Éliminez les boutons - maintenant et pour l'avenir
Les boutons sont très gênants, et toute personne qui en est atteinte est prête à faire presque n'importe quoi pour s'en débarrasser. Vous trouverez ici des faits, de bons conseils et des indications sur la manière de faire disparaître les boutons. Il s'agit de les traiter, puis de les prévenir.
Sommaire
Que sont les boutons cutanés ?
Les boutons sont une affection cutanée gênante et assez inconfortable, qui touche souvent les jeunes à l'adolescence. Pour la grande majorité d'entre eux, les boutons disparaissent après quelques années, mais malheureusement, certains en souffrent encore, même s'ils ont largement dépassé l'âge de l'adolescence.
VOIR AUSSI : Traitement efficace des boutons et de l'acné
Les boutons sont liés aux hormones
Les boutons sont une affection liée aux hormones, et c'est pourquoi l'adolescence est l'âge où la plupart des gens souffrent de boutons. Lorsque des hormones supplémentaires sont produites dans le corps, un surplus de sébum est également formé dans les follicules pileux ou les glandes sébacées, qui peuvent se bloquer, de sorte que le sébum ne peut pas remonter à la surface et sortir. Si des bactéries pénètrent alors dans une glande sébacée ou un follicule pileux - ce qui est presque inévitable - elles provoquent une inflammation, et vous avez un bouton.
Les boutons sont généralement rouges et gonflés, souvent remplis de pus jaune. Certaines personnes n'ont qu'un seul bouton de temps en temps, tandis que d'autres sont beaucoup plus gravement touchées, et se couvrent de gros boutons douloureux sur le visage ou ailleurs sur le corps. Ces derniers sont très inconfortables, et il vaut la peine d'examiner les moyens possibles de les traiter et de les prévenir.
LIRE AUSSI : Huile de tea tree pour les boutons – voir nos produits ici
Vidéo : Traitement efficace des boutons et de l'acné
Méthode
- Étalez le savon sur les boutons de votre visage.
- Massez doucement.
- Rincez votre visage à l'eau tiède.
- Répétez l'opération tous les matins et tous les soirs.
- Vous pouvez ensuite donner à votre peau un soin supplémentaire avec Face Tonic et Face Cream.
Face Wash d'Australian Bodycare est un nettoyant doux pour le visage à l'huile de tea tree, qui nettoie la peau et la garde saine. Le Face Wash maintient l'équilibre naturel d'hydratation de la peau.
Résultats après quatre semaines d'utilisation du kit pour visage
Vous pouvez avoir des boutons n'importe où sur votre corps
La première attaque est souvent un simple bouton sur le visage. Si vous avez de la chance, vous n'aurez qu'un seul bouton de temps en temps. Ceux qui ont moins de chance n'ont pas seulement des boutons sur le visage, mais aussi sur d'autres parties du corps. C'est inconfortable, tant physiquement que mentalement, mais ce n'est absolument pas inhabituel.
Les boutons sont dans une large mesure héréditaires, donc si votre mère, votre père ou vos deux parents étaient affectés par des boutons, il est plus probable que vous le soyez aussi. C'est malheureusement un fait, bien que l'on ne sache pas exactement pourquoi.
Boutons sur le visage
Les boutons sur votre visage sont extrêmement irritants. Vous pouvez les couvrir avec un bâton ou un fond de teint, et si vous utilisez de bons produits à base d'eau, cela ne fera aucun mal. Cependant, il est difficile de les dissimuler entièrement, et les boutons sur le visage sont donc particulièrement gênantes.
Boutons sur le front
Les boutons apparaissent généralement là où la peau a le plus tendance à devenir grasse. C'est ce qu'on appelle la zone T, qui s'étend en forme de T du front au nez et au menton.
LIRE AUSSI : Boutons sur le front : tout sur les causes et les remèdes
Boutons sur le nez
Si vous êtes sujet aux boutons et à l'acné, votre nez sera souvent une zone attaquée par de petits points noirs, également appelés comédons. Ils apparaissent à cet endroit parce que le nez et la zone située de part et d'autre de celui-ci ont tendance à devenir gras pendant la journée. Outre les petits points noirs, il est également tout à fait normal d'avoir de véritables boutons sur le nez, où ils sont malheureusement très visibles.
LIRE AUSSI : Comment enlever les points noirs ?
Boutons sur le menton
La zone T s'étend du front au nez et jusqu'au menton. Ici aussi, la peau a tendance à devenir très grasse, c'est donc un endroit où les boutons se développent souvent.
Boutons sur le reste du visage et sur le cuir chevelu
Même si, pour la plupart des gens, les boutons apparaissent sur le front, le nez et le menton, il est tout à fait normal d'avoir des boutons sur les joues, sur les tempes ou tout autour des oreilles. Vous pouvez également avoir des boutons sur le cou ou sur le cuir chevelu. Le cuir chevelu est souvent gras, ce qui offre des conditions favorables au développement des boutons.
LIRE AUSSI : Éviter les boutons sur le cuir chevelu
LIRE AUSSI : Avoiding acne – This is what to do
Boutons sur votre corps
Les boutons peuvent apparaître n'importe où sur le corps, sur votre poitrine, vos bras, dans les aisselles, sur vos épaules, vos cuisses ou vos fesses. Mais vous pouvez facilement trouver un bouton sur vos aisselles, vos jambes inférieures ou à un endroit complètement différent. En bref, il n'y a pratiquement aucune partie du corps où vous ne pouvez pas avoir de boutons.
Ils apparaissent le plus souvent là où il y a le plus de glandes sébacées. C'est-à-dire sur le visage, le dos, la poitrine et les fesses. Mais comme nous avons des glandes sébacées partout, les boutons peuvent apparaître n'importe où.
Tous ceux qui ont eu des boutons savent à quel point ils sont inconfortables. C'est inconfortable, car on a l'impression que les boutons apparaissent à un kilomètre à la ronde et que tout le monde peut les voir. Cela oblige même certaines personnes à éviter certaines situations, comme une visite à la piscine ou à la plage. Et puis les boutons ne sont plus seulement un problème de peau, ils peuvent aussi affecter l'estime de soi. Cela vaut donc la peine de faire tout ce qui est possible pour combattre ces boutons gênants et inconfortables.
Boutons sur le dos
Si vous souffrez de boutons sur le visage, vous en trouverez souvent aussi sur le dos. Dans ces zones, la peau a tendance à devenir grasse et, la plupart du temps, elle ne reçoit pas beaucoup d'air non plus.
Certaines personnes, en particulier les hommes, constatent que, même si elles se sont plus ou moins débarrassées de leurs boutons sur le visage, elles continuent à avoir des boutons dans le dos. C'est irritant, mais malheureusement pas du tout inhabituel.
LIRE AUSSI : Comment éliminer les boutons dans le dos
Boutons sur les bras
Les personnes qui souffrent de boutons et d'acné trouvent souvent des boutons sur le haut de leurs bras. Mais les boutons n'apparaissent pas seulement sur les bras. Vous pouvez également avoir des boutons sur vos bras inférieurs, bien qu'ils soient moins fréquents.
Boutons sur les jambes
Les boutons sur les jambes suivent généralement les habitudes de boutons sur les bras : la plupart apparaissent sur les cuisses, et moins sur les jambes inférieures. Mais il est tout à fait possible de trouver un bouton sur le mollet ou même sur le tibia.
Boutons sous les aisselles
Les aisselles ne sont en aucun cas une zone exempte de boutons. Vous pouvez certainement y trouver un point rouge et douloureux. Si vous vous rasez les aisselles, vous risquez d'avoir des poils incarnés. Si le follicule pileux s'infecte, cela provoquera un bouton ou un furoncle. Si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un bouton ou d'un furoncle, demandez à votre médecin de l'examiner.
Boutons sur les fesses
Si vous faites partie des personnes malchanceuses qui souffrent de boutons, il n'y a malheureusement aucune partie de votre corps où vous pouvez être sûr de ne jamais en trouver. Les fesses et les fesses font également partie de la liste des endroits où les boutons apparaissent souvent.
Quelle que soit la localisation des boutons, la cause est la même : une surproduction de graisse obstrue les pores ou les glandes sébacées de la peau, ce qui donne lieu à une inflammation.
LISEZ AUSSI : Boutons sur les fesses : comment les éliminer
Boutons dans l'aine et sur la vulve
Comme il y a également des glandes sébacées et des follicules pileux dans l'aine et sur la vulve, des boutons peuvent également apparaître à cet endroit. Un bouton peut être inconfortable et douloureuse, mais en réalité tout à fait normale. Si vous avez des doutes sur sa nature, consultez votre médecin, qui pourra vérifier qu'il ne s'agit pas d'une maladie sexuellement transmissible ou d'autre chose.
Boutons sous la peau
Les boutons ne se produisent pas seulement sur le visage et sur tout le corps, mais peuvent également se produire sous la peau.
Si vous découvrez une légère bosse sur votre peau qui est légèrement rouge et douloureuse, il peut s'agir d'un bouton qui n'est pas encore complètement développé. Il remontera à la surface et émergera plus tard. Cependant, les glandes sébacées peuvent également éclater sous la peau, et vous avez alors un bouton sous la peau. Il s'agit alors d'une petite bosse dure sous la peau, que l'on appelle aussi un kyste.
Traiter efficacement les boutons
Les boutons sont une affection cutanée qui touche de nombreuses personnes, et notamment les adolescents.
La plupart d'entre eux sont prêts à faire presque n'importe quoi pour se débarrasser de leurs boutons.
De nombreuses entreprises l'ont découvert et il existe donc une multitude de produits sur le marché qui promettent une peau claire et éclatante en un rien de temps.
Il n'y a pas de remèdes magiques
Il n'existe pas de remèdes miraculeux qui agissent en peu de temps. Vous devez donc bien réfléchir avant d'acheter un produit, car vous pouvez facilement acheter plus que ce que vous pouvez vous permettre, ce qui malheureusement peut ne pas avoir beaucoup d'effet.
Quel que soit le traitement que vous choisissez, il vous faudra aussi une bonne dose de patience. Vous devez vous attendre à ce qu'il faille au moins six à huit semaines avant de voir une différence. Et vous devez suivre le traitement méticuleusement si vous voulez être sûr qu'il fonctionnera.
Cures avec des pilules ou des crèmes
Si vous êtes vraiment très affecté par les boutons, il est préférable de consulter un dermatologue, qui pourra vous prescrire une crème, une pommade ou des pilules pour vos boutons. Il s'agit d'un traitement hormonal, qui sera souvent la bonne solution pour les cas graves. Lorsqu'il y a une véritable infection, avec des kystes ou des furoncles, il peut être nécessaire de les traiter avec des antibiotiques.
Pour les femmes, un traitement par pilules contraceptives peut être envisagé. Les boutons sont, après tout, liés aux hormones, et un traitement hormonal peut donc être efficace dans de nombreux cas.
Il existe également de nombreuses crèmes et pommades pour boutons en vente libre. Certaines sont efficaces, tandis que d'autres font peu de différence. Et certaines fonctionnent pour une personne, mais pas du tout pour une autre. Demandez donc conseil à la pharmacie ou parapharmacie avant de vous contenter d'acheter quelque chose. Ou consultez votre médecin avant de vous lancer dans une course aux achats.
Nettoyez soigneusement votre peau
Lorsque vous avez des boutons, votre peau a tendance à devenir grasse. C'est pourquoi il est important de laver et de nettoyer votre peau matin et soir, afin d'éliminer l'excès de graisse et les bactéries de votre peau. Cependant, ne frottez pas et ne nettoyez pas votre peau trop énergiquement. Cela ne vous aidera pas à vous débarrasser des boutons. Au contraire, vous risquez d'irriter la peau et de la dessécher excessivement.
Même si votre peau est grasse, vous devez veiller à ne pas trop l'assécher, car la peau réagirait alors en produisant encore plus de graisse. Ainsi, après avoir lavé et nettoyé votre peau avec des produits spécialement adaptés aux peaux à boutons, vous devez l'hydrater. Utilisez une bonne crème hydratante formulée spécialement pour les peaux à boutons. Une bonne hygiène et les bons produits sont en fait le moyen le plus efficace de faire disparaître l'acné et les boutons.
Prévenir efficacement les boutons
Il vaut la peine d'essayer de traiter les boutons s'ils sont apparus. Mais bien sûr, il est encore mieux de pouvoir prévenir de nouvelles poussées de boutons.
Il y a plusieurs choses différentes que vous pouvez faire vous-même pour prévenir les boutons. Essayez-les et voyez ce qui fonctionne pour vous. Avant tout, il s'agit de prendre soin de votre santé et de prendre soin de vous et de votre peau, ce qui est toujours une bonne idée.
Régime alimentaire et mode de vie
On dit souvent que les boutons sont causés par les aliments gras, les sucreries, les chips, le coca, le chocolat, etc. Aucune étude ne peut cependant prouver l'existence d'un lien direct entre les boutons et les aliments malsains.
En revanche, certaines études montrent un lien possible entre les boutons et la consommation de produits laitiers pauvres en matières grasses (lait et fromage). D'une manière générale, il est toutefois peu probable que votre régime alimentaire soit déterminant dans l'apparition ou non de boutons. En revanche, les hormones et le fait d'être génétiquement plus enclin à avoir des boutons peuvent faire la différence.
Il semble également que le stress puisse avoir une incidence sur l'apparition des boutons, car il peut influencer l'équilibre hormonal.
Les soins de la peau peuvent prévenir les boutons
La peau grasse à boutons a besoin de soins attentifs matin et soir. Vous pouvez le faire en lavant et en nettoyant votre peau avec des produits spécialement conçus pour les peaux à boutons. Lorsque vous lavez et nettoyez votre peau, vous éliminez la graisse. Il est donc important de l'hydrater ensuite en utilisant une bonne crème hydratante conçue pour les peaux à boutons. Même si votre peau est grasse au toucher, elle a besoin d'être hydratée, car sinon, la peau commencera à produire plus de graisse pour compenser le dessèchement.
Si vous utilisez du maquillage, veillez à choisir des produits à base d'eau. Ils semblent mieux convenir aux peaux grasses que les produits à base d'huile.
7 mythes : Ce que vous ne saviez pas sur les spots
Mythe 1 : Les boutons sont infectieux
Les bactéries présentes dans les boutons ne sont pas infectieuses. Vous ne pouvez pas attraper les boutons d'autres personnes - et vous ne pouvez pas infecter les autres avec vos boutons.
Mythe 2 : Les boutons peuvent être traitées avec du dentifrice
Le dentifrice est souvent suggéré en rapport avec les boutons. Mais le dentifrice ne doit pas être utilisé pour combattre les boutons. Il contient des abrasifs et d'autres ingrédients qui ne sont pas bons pour votre peau, et rien ne suggère que le dentifrice soit efficace contre les boutons. Gardez donc votre dentifrice pour votre bouche, et trouvez une bonne crème pour votre peau.
Mythe 3 : Le citron est un bon remède contre les boutons
On dit que le jus de citron est un bon remède contre les boutons, car il les assèche. Cela n'a pas été prouvé, mais le jus de citron est tout à fait inoffensif, ce n'est donc pas la pire chose à faire si vous voulez essayer des remèdes alternatifs.
Mythe 4 : Un solarium est efficace contre les boutons
Un solarium n'est en aucun cas bon - et pas pour les boutons non plus. Il peut avoir un certain effet asséchant sur vos boutons, si vous sortez et vous exposez à des quantités modérées de soleil. Mais trop de soleil n'est ni bon contre les boutons ni bon pour votre peau.
Mythe 5 : La masturbation peut provoquer des boutons
On n'attrape pas de boutons en se masturbant. Ce mythe est né du fait que de nombreux jeunes ont des boutons à l'adolescence, précisément pendant la période où ils commencent à explorer leur propre corps, notamment en se masturbant.
Mythe 6 : Le fond de teint et le maquillage donnent des boutons
Le maquillage moderne a été disculpé - il n'est pas le principal responsable des boutons. Si vous prenez soin d'utiliser de bons produits à base d'eau et d'éviter les produits à base d'huile, le fond de teint et le maquillage ne devraient provoquer ni plus ni moins de boutons.
Mythe 7 : le lait peut provoquer des boutons
Certaines études indiquent que les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, comme le lait et le fromage, peuvent avoir tendance à provoquer plus de boutons. Toutefois, si vous décidez d'abandonner les produits laitiers, n'oubliez pas d'obtenir du calcium d'autres sources.
FAQ sur les spots
Comment se débarrasser rapidement des boutons ?
Malheureusement, il n'existe pas de remède miraculeux permettant de faire disparaître les boutons rapidement. Mais vous pouvez utiliser un cover-stick ou un fond de teint si vous voulez dissimuler vos boutons.
VOIR AUSSI : Traitement efficace des boutons et de l'acné
Pourquoi les gens ont-ils des boutons ?
Les boutons sont une affection cutanée liée aux hormones, causée par une surproduction d'hormones. Cela signifie qu'un excès de sébum se forme également dans les follicules pileux ou les glandes sébacées, qui peuvent se bloquer, de sorte que le sébum ne peut pas remonter à la surface. Lorsque des bactéries pénètrent dans la glande sébacée ou le follicule pileux, elles provoquent une infection, et un bouton se forme.
L'eau est-elle bonne contre les boutons ?
Il est sain pour votre corps de boire beaucoup d'eau. L'eau, une alimentation saine et l'exercice physique augmentent la circulation sanguine dans le corps, ce qui aide à garder une peau saine. C'est aussi une bonne idée de laver votre peau avec de l'eau et une bonne crème lavante matin et soir.
La crème hydratante est-elle bonne contre les boutons ?
Même si votre peau est tachetée et grasse, elle a besoin d'une hydratation supplémentaire, car sinon, la peau commencera à produire davantage de graisse. Il est toutefois important d'utiliser une crème hydratante spécialement conçue pour les peaux à boutons.
Le sauna est-il bon contre les boutons ?
Aller dans un sauna ou un bain de vapeur est parfois suggéré comme un remède efficace contre les boutons. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des résultats spectaculaires lors d'une visite au sauna. En fait, les températures élevées peuvent irriter votre peau, ce qui peut exacerber votre acné.
L'acné et les boutons sont-ils la même chose ?
Des expressions telles que "acné", "boutons" et "problèmes de peau" sont souvent utilisées de manière interchangeable. Mais si tout le monde peut avoir un bouton occasionnel de temps en temps, l'acné est une affection cutanée spécifique. Les cas graves d'acné nécessitent un traitement par un dermatologue, avec une prescription de crème pour l'acné.
Pourquoi les adultes ont-ils des boutons ?
Les boutons sont influencés par les hormones. C'est pourquoi les boutons sont particulièrement fréquentes chez les adolescents pendant les changements hormonaux spectaculaires de la puberté. Mais les t boutons peuvent également apparaître plus tard dans la vie, souvent en raison de changements hormonaux. Ils peuvent être liés à une grossesse, mais d'autres causes sont également possibles. Les hommes peuvent également souffrir de boutons à l'âge adulte.
Devriez-vous appuyer sur vos boutons ?
Il peut être difficile de ne pas toucher aux boutons. Pourtant, vous devez essayer, si vous le pouvez, car vous risquez de provoquer une cicatrice si vous appuyez et endommagez la peau. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, il est bon d'utiliser un mouchoir en papier, afin de ne pas endommager la peau aussi facilement - et de ne pas transférer de bactéries de vos doigts à votre peau.
Les protéines en poudre provoquent-elles des boutons ?
Il semble que les poudres protéinées puissent contribuer à augmenter l'apparition de boutons. Cela peut être dû au fait que les poudres protéinées sont généralement à base de lait, et il semble que les produits laitiers à faible teneur en matières grasses puissent provoquer davantage de boutons.
Les petits enfants peuvent-ils avoir des boutons ?
Les enfants peuvent avoir une ou deux boutons, mais sinon, les boutons n'apparaissent normalement que pendant l'adolescence et plus tard.
Le soleil enlève-t-il les boutons ?
Le soleil peut avoir un certain effet asséchant sur les boutons. Mais passer trop de temps au soleil n'est ni bon contre les boutons ni bon pour votre peau en général. En quantité modérée, cependant, le soleil sur la peau est bon.
La transpiration provoque-t-elle des boutons ?
Vous n'aurez pas plus de boutons si vous transpirez. Mais assurez-vous de mettre des vêtements secs et de bien laver et nettoyer votre peau.
Pourquoi les gens ont-ils des boutons internes ?
Les boutons internes, ou boutons sous la peau, se développent de la même manière que les boutons externes. Souvent, cependant, une bouton interne est simplement un bouton ordinaire qui ne s'est pas encore complètement développée et n'est pas remontée à la surface.
LIRE AUSSI : Bouton sous la peau : comment s’en débarrasser
Quand les gens ont-ils des boutons ?
La plupart des gens souffrent de boutons à l'adolescence - et pour la plupart, les boutons disparaissent après quelques années. Mais on peut avoir des boutons toute sa vie et, malheureusement, certaines personnes en souffrent longtemps après la puberté.
Quand les boutons disparaissent-ils ?
Pour la grande majorité, les boutons disparaissent progressivement d'eux-mêmes une fois la puberté passée. Mais pour d'autres, malheureusement, les boutons sont un fléau qui dure toute la vie.
On peut avoir des boutons à cause des frites ?
Il n'y a aucune preuve que les frites et les aliments gras provoquent plus de boutons. Mais en règle générale, il n'est pas sain de manger trop de ce genre d’aliments.
Comment se débarrasser rapidement des boutons ?
Malheureusement, il n'existe pas de remède miraculeux permettant de faire disparaître les boutons rapidement. Mais vous pouvez utiliser un cover-stick ou un fond de teint si vous voulez dissimuler vos boutons.
Les noix vous donnent-elles des boutons ?
Rien ne prouve vraiment que vous devriez éviter les fruits à coque si vous avez tendance à avoir des boutons. Mais faites un essai et voyez si les fruits à coque vous donnent plus ou moins de boutons, ou s'ils ne font aucune différence.
Avez-vous des boutons si vous êtes stressé ?
Le stress affecte l'équilibre hormonal, et il semble donc que le stress puisse également avoir un effet sur l'apparition des boutons, précisément parce qu'elles sont liées aux hormones.
Avez-vous des boutons si vous avez la peau sèche ?
La peau à boutons est souvent grasse, mais vous pouvez certainement avoir des boutons, même si vous avez la peau sèche. Et même si vous avez des boutons et une peau grasse, vous devez quand même hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante. Sinon, votre peau deviendra sèche, et elle commencera alors à produire de la graisse par elle-même, ce qui n'est pas un avantage en ce qui concerne les boutons.