Vous avez des boutons dans le cou ? Comment s'en débarrasser définitivement ?

Mise à jour professionnellement: 26/2/2022

Les boutons sur le cou sont un problème courant pour de nombreuses personnes. Néanmoins, il s'agit d'un problème ennuyeux. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour les traiter. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet ci-dessous. Nous vous donnons également un aperçu des personnes les plus susceptibles d'avoir des boutons dans le cou et des raisons pour lesquelles ils apparaissent.

Lu par Anne Thestrup Meimbresse

Anne, Varde Pharmacy
Anne est titulaire d'une maîtrise en pharmacie à l'Université du Danemark du Sud et a travaillé comme pharmacienne à la pharmacie Varde pendant plusieurs années. Ici, elle conseille à la fois les clients et les médecins sur l'utilisation correcte des produits médicaux. Vous découvrirez le profil d'Anne ici.

Que sont les boutons sur le cou ?

Les boutons sur le cou, comme les boutons sur le reste de la peau, sont une indication de l'émergence d'une bactérie dans la peau. En termes médicaux, les éruptions de boutons sont appelées acné - mais les boutons individuels sur le cou ne sont généralement pas considérés comme de l'acné. Mais si vous avez entre 10 et 40 boutons, cela est souvent considéré comme de l'acné. Quelques boutons sur le cou sont assez courants mais peuvent vous défigurer sur le plan esthétique.

Les boutons sur le cou ou ailleurs sur le corps sont causés par des bactéries qui provoquent une inflammation de la peau. Les boutons sur le cou sont des gonflements de la peau, souvent accompagnés d'une boule de pus jaunâtre sous-jacente, qui provoquent un relief, une rougeur et une inflammation de la peau.

Boutons ou éruption cutanée de la barbe

Les boutons sur le cou sont souvent confondus avec une autre infection de la peau, à savoir l'éruption cutanée de la barbe. C'est souvent un problème pour les hommes qui se rasent complètement les poils du cou. Mais l'éruption de la barbe diffère d'un bouton car elle est causée par des poils qui poussent de travers hors de la peau, de sorte qu'ils sont piégés et continuent de pousser juste sous la surface, ou lorsque les follicules pileux sont obstrués, ce qui peut également provoquer une inflammation, mais dans ce cas par la bactérie staphylocoque jaune.


Pourquoi ai-je des boutons sur le cou ?

Vous êtes-vous déjà réveillé et regardé dans le miroir pour constater que, pendant la nuit, un bouton rouge et douloureuse s'est formée sur votre cou ? Vous n'êtes pas le seul. Mais pourquoi a-t-on des boutons ? Il peut y avoir plusieurs raisons.

Le sébum ne peut pas sortir de la peau.

Les glandes sébacées sont présentes sur tout le visage et le cou, sauf sur les paupières. Les glandes sébacées sont importantes pour la santé de notre peau car elles sécrètent une substance grasse appelée sébum, qui empêche la peau de se dessécher. D'une certaine manière, c'est la lotion corporelle de la peau.

Habituellement, le sébum est sécrété par les glandes sébacées le long des minuscules et fins duvets que vous avez sur le visage. Mais lorsque ces tubes se bouchent, le sébum commence à s'accumuler. Malgré cela, les glandes continuent à produire du nouveau sébum, ce qui entraîne l'apparition de boutons sur la gorge et le cou ou à tout autre endroit où les glandes sébacées sont empêchées de sécréter le sébum correctement.

La couche externe de votre peau se renouvelle constamment en remplaçant les cellules mortes, mais lorsque ces dernières s'agglutinent, elles peuvent bloquer le sébum à l'intérieur de la glande. Celle-ci peut alors être infectée par une bactérie de la peau appelée Propionebacterium Acnes qui se nourrit de l'excès de sébum. Cette bactérie provoque une inflammation de la peau, formant une bouton rouge et enflammée.


Un déséquilibre hormonal peut provoquer des boutons sur votre cou.

Les boutons et les hormones sont indéniablement liées. Les hormones sont des agents de signalisation chimique produits par différentes glandes. Elles envoient des messages chimiques via le sang pour réguler les fonctions du corps. Lorsqu'il y a un déséquilibre hormonal, il peut se manifester par des boutons sur votre cou, votre visage ou ailleurs sur votre corps. Ce déséquilibre hormonal peut être dû au stress, à une mauvaise alimentation ou à une grossesse.

Le régime alimentaire peut provoquer des boutons

Vous avez peut-être entendu quelqu'un dire qu'il a des boutons chaque fois qu'il mange des chips. Il y a peut-être quelque chose dans cette affirmation. Bien qu'il n'ait pas été scientifiquement prouvé que les aliments gras et sucrés produisent directement des boutons, de grandes quantités d'aliments malsains peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang, ce qui affecte la production d'hormones et peut entraîner l'apparition de boutons sur votre cou, votre visage ou ailleurs.

Vous buvez beaucoup de lait ? C'est peut-être aussi la raison pour laquelle vous avez des boutons sur le cou. Les boutons peuvent apparaître parce que la peau peut être irritée par de grandes quantités de lait. En effet, le lait de vache contient également des hormones qui peuvent affecter votre propre équilibre hormonal et vous donner des boutons.

Australian Bodycare Kit Visage

4 des produits les plus efficaces pour traiter la peau congestionnée, les boutons et les points noirs

€39,99

Voir le produit

Qui a des boutons sur le cou ?

Les boutons sur le cou peuvent toucher n'importe qui. Les glandes sébacées ne produisent pratiquement pas de sébum, à moins que des hormones ne soient produites pour les y inciter. C'est la raison pour laquelle les enfants n'ont pas de boutons.

Les boutons apparaissent pendant la puberté

Ce n'est qu'à l'adolescence que le taux d'hormones augmente. Chez les deux sexes, les hormones sexuelles augmentent et deviennent plus actives. Cela entraîne la croissance des glandes sébacées et l'augmentation de la production de sébum.

Le sébum rend la peau plus grasse. Il devient également plus difficile pour les glandes sébacées d'exprimer le sébum. Cela entraîne l'apparition de boutons chez de nombreux jeunes pendant la puberté. En fait, on estime que jusqu'à 80 % des jeunes ont des problèmes de boutons dans une certaine mesure.

Les boutons apparaissent également à l'âge adulte.

Ce n'est pas seulement à l'adolescence que l'on peut avoir un bouton gênant sur le cou, le front ou tout autre endroit inopportun. Tout adulte peut avoir un bouton de temps en temps, quel que soit son âge. Cependant, ce sont plus souvent les femmes que les hommes qui sont touchés.

Environ 5 % des femmes de 40 ans ont encore des problèmes de boutons. Chez les hommes, ce chiffre est d'environ 1 %. Cela s'explique probablement par le fait que les femmes sont plus touchées par les fluctuations du taux d'hormones qui peuvent provoquer des boutons, par exemple en raison du cycle menstruel ou de la grossesse.


Symptômes des boutons sur le cou

Les symptômes des boutons sur le cou apparaissent comme partout ailleurs sur la peau, sous forme de gonflements rouges et enflammés. Souvent, le bouton se développe pour former une masse jaunâtre sous la peau.

Un bouton sur le cou peut à la fois apparaître comme un gonflement à la surface de la peau, mais il peut aussi apparaître comme une masse profonde dans la peau. Si vous palpez autour du bouton, vous pouvez sentir un gonflement en forme de boule qui s'enfonce profondément dans la peau. Souvent, ces deux symptômes s'accompagnent d'une sensibilité lorsque vous touchez le bouton.

Vos symptômes de boutons vont progressivement s'atténuer. Le corps va guérir naturellement le bouton et l'inflammation en quelques jours, selon la taille et la profondeur du bouton. Un bouton disparaîtra de lui-même après un certain temps, mais de nouveaux boutons continueront à apparaître si vous ne traitez pas activement le problème.


Comment traiter les boutons sur mon cou ?

Le problème des boutons sur le cou ne disparaît pas de lui-même. De nouveaux boutons continueront à apparaître si vous ne suivez pas un traitement contre les boutons. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour traiter efficacement ce problème.

Australian Bodycare Kit Visage

4 des produits les plus efficaces pour traiter la peau congestionnée, les boutons et les points noirs

€39,99

Voir le produit

Traiter avec les bons produits de soins de la peau

La chose la plus importante pour le traitement des boutons sur le cou est de garder la peau propre. Pour ce faire, choisissez les bons produits de soins de la peau, ceux qui sont conçus pour éliminer les impuretés, la graisse, la saleté, les cellules mortes et les bactéries afin qu'elles ne puissent pas s'accumuler dans les glandes ou les pores.

Le kit complet de soins du visage d'Australian Bodycare est spécialement conçu pour réduire et prévenir les boutons sur le cou et le visage. Le kit comprend un nettoyant pour le visage, un tonique pour le visage, une crème pour le visage et un stick anti-boutons, qui ont tous pour effet de nettoyer la peau congestionnée et d'éliminer les boutons. Pour ce faire, ils utilisent le pouvoir de l'huile de tea tree active 100% naturelle, qui, grâce à ses propriétés uniques, contrecarre les attaques bactériennes. Tous ces produits contribuent à placer une membrane sur la peau qui la protège efficacement contre les bactéries. Cela signifie que les bactéries ne peuvent pas pénétrer dans les pores ou les glandes sébacées et provoquer une inflammation - et donc des boutons.

Utilisez le nettoyant doux pour le visage pour laver le visage et le cou matin et soir afin de garder la peau propre pendant la journée et la nuit. Le produit nettoie en douceur sans dessécher la peau. Ne lavez pas plus de deux fois par jour car la peau s'irriterait.

Après le nettoyant pour le visage, utilisez Face Tonic pour nettoyer en profondeur les pores, laissant votre teint frais et propre. La Crème pour le visage vous apporte la dernière couche de protection contre les bactéries et garde la peau douce et souple. Spot Stick est votre premier soin pour traiter un bouton. Appliquez-en un peu sur le bouton dès que vous sentez qu'elle commence à se développer. Les ingrédients actifs apaisent la peau et aident à guérir le bouton plus rapidement.

Traitement médical dans les cas graves

Si vous avez quelques boutons sur le cou, le traitement le plus efficace est de garder la peau propre avec de bons produits de soins de la peau. Mais s'il s'agit d'une forte poussée d'acné, un traitement médical peut être nécessaire.

Dans ce cas, vous devez consulter votre médecin, qui vous recommandera un dermatologue spécialisé dans les problèmes de peau. Il pourra évaluer le traitement le plus adapté à votre cas. Il peut s'agir de pommades ou de comprimés, ou d'une combinaison des deux.


Comment prévenir les boutons sur votre cou

Le meilleur traitement des boutons sur le cou est tout simplement de les prévenir. Vous pouvez le faire facilement en suivant quelques étapes simples qui vous aideront à garder votre gorge et votre cou sans boutons.

Maintenez une bonne routine de soins de la peau

Pour prévenir l'apparition de boutons sur votre gorge, il est avant tout important de respecter une bonne routine de soins de la peau. Prenez l'habitude de nettoyer la peau de la gorge et du cou matin et soir. Il ne suffit pas de se laver la peau le soir après s'être maquillée. Pendant la nuit, la peau sécrète également beaucoup de sébum, que vous devrez également éliminer au réveil.

Prenez des bains courts

Aimez-vous prendre de longs bains chauds où l'eau recouvre votre corps ? La plupart d'entre nous le font. Mais l'eau chaude peut causer des problèmes à votre peau. Elle assèche rapidement la peau, ce qui augmente la production naturelle de sébum. La solution : Prenez des bains plus courts et plus frais.

Changez souvent votre literie

À quelle fréquence changez-vous votre literie ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, c'est probablement que vous ne la changez pas assez souvent. Beaucoup de saleté s'accumule très rapidement dans la literie, c'est pourquoi il est important de la changer fréquemment. Si vous ne le faites pas, les bactéries et la saleté de votre literie se déposeront sur votre peau et risquent de provoquer des boutons.

Australian Bodycare Kit Visage

4 des produits les plus efficaces pour traiter la peau congestionnée, les boutons et les points noirs

€39,99

Voir le produit