Rasage parfait - éviter les boutons de rasage and boutons après rasage
Vous trouverez ici des informations sur le rasage intime, le rasage des jambes, le rasage de la barbe - et sur la manière d'éviter ces irritants boutons rouges après le rasage.
Sommaire
Pourquoi les boutons rouges apparaissent-ils après le rasage ?
Quel que soit l'endroit où vous vous rasez, vous pouvez avoir des bosses rouges sur votre peau, également connues sous le nom de bosses de rasoir. Elles peuvent apparaître lors du rasage de la barbe sur le visage, mais aussi lors du rasage des jambes, du dos, des aisselles et des parties intimes.
Ces bosses rouges gênantes - et souvent très douloureuses et qui démangent - sont causées par la teigne de la barbe. Il s'agit d'une affection inflammatoire de la peau provoquée par le rasage ou d'autres formes d'épilation.
Vidéo : Ce qu'il faut savoir sur le rasage
La teigne de la barbe survient lorsqu'une infection bactérienne et l'inflammation subséquente d'un follicule pileux se produisent. Les bosses rouges qui sont le signe visible de la peste de la barbe peuvent se transformer en boutons remplis de pus enflammé. Dans le pire des cas, elles peuvent se transformer en véritables furoncles.
C'est pourquoi il est important de les traiter avec un remède contre la teigne de barbe avant qu'elles ne se transforment en véritables abcès.
Heureusement, en suivant quelques conseils lors du rasage, vous pouvez faire beaucoup pour éviter les irritations de la peau et les boutons rouges. Si vous avez toujours des problèmes de boutons rouges après le rasage, il existe de bonnes options pour les traiter.
Aller directement à :
Rasage intime pour femmes
Rasage intime pour hommes
Conseils pour le rasage des jambes
Comment éviter les rougeurs et les boutons après le rasage ?
Le rasage de la barbe
Rasage intime pour hommes
Lorsqu'il est question de rasage intime, de nombreuses personnes pensent aux femmes. Mais en réalité, de nombreux hommes choisissent également de se raser le dessous des testicules et l'entrejambe. Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à le faire, notamment parmi les jeunes hommes.
Lorsque les hommes et les femmes choisissent de se raser - y compris dans l'intimité - c'est pour des raisons cosmétiques et esthétiques. Il n'y a pas d'autres raisons valables de le faire, car c'est dur pour la peau. Lorsque vous vous rasez, vous risquez des démangeaisons, des bosses rouges et peut-être des boutons ou des furoncles. On se rase parce qu'on pense que la peau est plus belle sans poils. Et nous voulons que le résultat soit une peau belle et lisse, et non une peau rouge et irritée, pleine de boutons qui démangent.
Si vous voulez éviter les irritations cutanées et les boutons rouges après un rasage intime, il est donc important que vous preniez le temps de vous raser et, surtout, que vous preniez soin de votre peau avant et après le rasage.
Méthodes de rasage intime
La plupart des hommes prennent le rasoir ou la tondeuse lorsqu'ils doivent se raser les poils pubiens. Mais il y a aussi ceux qui choisissent de se faire épiler à la cire dans une clinique. C'est plus cher, plus douloureux et plus long, mais cela dure plus longtemps. Le traitement au laser, qui élimine les poils de manière plus ou moins permanente, est une autre méthode efficace, mais aussi assez coûteuse.
Rasage intime à l'aide d'un rasoir, d'une tondeuse ou d'un shaver
La plupart des hommes choisissent un grattoir, un rasoir ou une tondeuse pour le rasage intime. Vous pouvez utiliser celui que vous utilisez pour vous raser le visage, mais n'oubliez pas de changer d'abord la lame ou de nettoyer soigneusement le rasoir avant et après le rasage. Sinon, vous risquez de transférer des bactéries de votre visage à votre entrejambe et vice-versa. Veillez également à ce que le rasoir soit bien aiguisé. Vous risquez davantage d'endommager votre peau si le rasoir est usé et émoussé.
D'une manière générale, l'hygiène est importante lors du rasage. En outre, il est important de bien traiter la peau et d'être doux lors du rasage.
9 Conseils de rasage intime pour les hommes
- Prévoyez beaucoup de temps et assurez-vous de pouvoir voir ce que vous faites en cours de route. Vous risquez davantage de vous couper si vous vous précipitez.
- Veillez à bien adoucir la peau en prenant un bain chaud avec un bon savon doux Body Wash. Il nettoie et adoucit la peau. Notre gel douche contient de l'huile de tea tree antibactérienne et de la glycérine pour hydrater et revitaliser la peau.
> Évitez les bosses du rasoir à l'avenir - voir la solution ici - Lubrifiez votre peau avec de la mousse ou de la crème à raser avant de commencer.
- Utilisez un rasoir propre ou un rasoir/tondeuse propre.
- Commencez par vous raser avec les poils (dans le sens où vous vous sentez le plus à l'aise), puis rasez doucement en direction des poils. N'oubliez pas de rincer le rasoir plusieurs fois en cours de route.
- Veillez à tendre la peau lorsque vous vous rasez, sinon il est trop difficile de se raser correctement et vous risquez de vous couper. Prenez votre temps.
- Rincez bien la peau après le rasage intime et terminez par un bon produit après-rasage spécialement conçu pour être utilisé après le rasage. De nombreuses personnes apprécient notre produit après-rasage After shave, qui a été spécialement conçu pour cet usage. Il contient de l'huile de tea tree antibactérienne, connue pour combattre les bactéries, et de l'extrait de poivre de Tasmanie pour apaiser la peau et prévenir les irritations. Il a également un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau.
- Évitez de porter des caleçons serrés juste après un rasage intime, car ils peuvent irriter la peau.
- Si vous avez de petites blessures ou coupures après le rasage, traitez-les avec un antiseptique, tel que notre After Shave, que vous pouvez acheter en pharmacie, chez Matas ou dans un magasin de produits naturels.
Un bon soin de la peau avant et après le rasage
Le rasage intime est difficile pour la peau. Surtout la première fois, on peut souvent le sentir et le voir après coup. Après plusieurs fois, la peau s'y habitue dans une certaine mesure. Mais si vous voulez éviter ou minimiser l'irritation de la peau et le risque de bosses rouges, de démangeaisons, de poils incarnés et peut-être de boutons, il est important que vous preniez bien soin de votre peau avant et après le rasage.
Avant de commencer à vous raser, vous devez assouplir votre peau. Vous pouvez le faire en prenant un bain chaud. Utilisez un gel douche doux dans l'entrejambe pour adoucir et nettoyer votre peau avant le rasage. Lorsque votre peau est à nouveau sèche, vous pouvez utiliser de la mousse à raser, du gel à raser ou d'autres produits conçus pour le rasage.
Une fois le rasage terminé, retournez sous la douche pour rincer votre peau de tout résidu de produit. Vous devez ensuite utiliser un produit après-rasage qui prend soin de votre peau. Certaines personnes préfèrent une crème après-rasage, par exemple à l'aloe vera ou à l'huile d'arbre à thé. Notre baume pour le corps est spécialement conçu pour être utilisé après le rasage, car il contient de l'huile de tea tree, qui combat efficacement les bactéries, et du poivre de Tasmask, qui apaise et prévient les irritations.
Faites des essais jusqu'à ce que vous trouviez un produit que votre peau tolère. Mais n'utilisez pas l'après-rasage parfumé que vous utilisez pour votre visage.
D'une manière générale, essayez d'éviter les produits parfumés, car ils peuvent accroître l'irritation de la peau après un rasage intime.
Se raser les jambes - Hommes et femmes
De nombreuses femmes choisissent de se raser les jambes, du moins en été, lorsque les jambes nues doivent être dévoilées dans les shorts, les robes d'été et les bikinis. La plupart des femmes ne veulent pas montrer une paire de jambes nues et poilues qui rendrait n'importe quel homme jaloux.
Cependant, certains hommes choisissent de se raser les jambes, soit pour les mêmes raisons esthétiques que les femmes, soit parce qu'ils sont sportifs et ne veulent pas avoir de poils sur les jambes lorsqu'ils font du vélo ou de la natation, par exemple.
Regardez cette vidéo avant de vous raser.
Méthodes de rasage des jambes
Il existe plusieurs méthodes d'épilation des jambes. Par exemple, vous pouvez utiliser une crème dépilatoire, vous faire épiler à la cire, obtenir une épilation permanente au laser, vous épiler à l'aide d'un épilateur ou faire ce que la plupart des gens font : se raser les jambes à l'aide d'un rasoir.
Avantages du rasage des jambes
Le rasage est une méthode facile, directe et simple. Vous pouvez le faire vous-même à la maison, tout ce dont vous avez besoin est un rasoir, c'est donc une méthode d'épilation peu coûteuse. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez voir les résultats immédiatement, et juste après le rasage, la peau est douce et lisse. C'est également une méthode indolore, sauf si vous vous coupez accidentellement en vous rasant.
Certaines personnes préfèrent le grattoir, tandis que d'autres préfèrent le rasoir. C'est une question de goût, vous devrez donc expérimenter et voir ce qui vous convient le mieux.
Inconvénients du rasage des jambes
L'un des inconvénients du rasage des jambes est que les poils repoussent rapidement. Vous devrez donc vous raser très souvent si vous voulez être totalement dépourvue de poils. Tous les deux jours environ, vous devrez recommencer. C'est un mythe de croire que les poils deviennent plus épais lorsque vous les rasez, mais ils semblent plus épais et plus rigides lorsqu'ils ne font que repousser.
Le principal inconvénient du rasage des jambes avec un rasoir est le risque d'irritation de la peau, avec des boutons rouges qui démangent et des poils incarnés. Ce n'est pas très agréable, et ce n'est pas très joli non plus.
De nombreuses personnes ressentent un phénomène qui ressemble à une forme d'eczéma après s'être rasé les jambes. Ce n'est pas de l'eczéma, mais les boutons rouges qui démangent sont une forme de peste de barbe. Il s'agit d'une affection inflammatoire de la peau qui peut survenir après le rasage en cas d'infection bactérienne et d'inflammation consécutive d'un follicule pileux. Les bosses rouges peuvent se transformer en véritables boutons remplis de pus enflammé. Dans le pire des cas, elles peuvent se transformer en abcès. Il est rare que la situation soit aussi grave sur les jambes, mais si la situation est très grave après le rasage des jambes, vous devriez consulter votre médecin.
5 conseils pour le rasage des jambes
- Assouplissez et nettoyez la peau de vos jambes avant de les raser. Vous pouvez le faire avec de l'eau chaude et un savon doux Body Wash qui élimine les bactéries. Notre gel douche contient de l'huile de tea tree antibactérienne et de la glycérine pour hydrater et revitaliser la peau. Le gel douche est idéal pour se laver avant de se raser les jambes.
- Utilisez de la mousse ou de la crème à raser sur la peau avant de vous raser. De cette façon, vous n'abîmerez pas la peau aussi facilement.
- Lorsque vous avez fini de vous raser les jambes, éliminez tout résidu de produit avant d'appliquer une bonne crème après-rasage nourrissante. Le baume pour le corps Body Balm d'Australian Bodycare est spécialement conçu pour être utilisé après le rasage. Il contient de l'huile de tea tree antibactérienne, ainsi que du poivre de Tasmanie, qui a un effet apaisant et anti-irritant.
- Veillez à exfolier vos jambes, par exemple une fois par semaine. Cela permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et d'éviter les boutons rouges et les poils incarnés.
- Utilisez un rasoir propre à chaque fois que vous vous rasez et ne le partagez pas avec d'autres.
Problèmes de rougeurs et de boutons après le rasage
Le rasage et l'épilation sont un mal nécessaire pour beaucoup, mais la peau n'en est pas ravie. Le passage d'une lame de rasoir sur la peau est un travail difficile. Souvent, la peau réagit ensuite par des bosses rouges et des démangeaisons qui peuvent se transformer en boutons enflammés.
Mais pourquoi les boutons et les bosses rouges apparaissent-ils après le rasage, comment les éviter et comment les traiter s'ils apparaissent ? Nous allons y regarder de plus près dans cette section.
Pourquoi les boutons et les bosses rouges apparaissent-ils après le rasage ?
Quel que soit l'endroit où vous vous rasez - que ce soit sur le visage, les jambes, le dos, les aisselles ou l'entrejambe - vous risquez d'avoir des boutons rouges sur la peau.
Ces boutons rouges, qui provoquent souvent des démangeaisons, de la sensibilité et de la douleur, sont dus à la peste de barbe. Il s'agit d'une affection inflammatoire de la peau provoquée par le rasage ou toute autre forme d'épilation.
Elle peut survenir partout sur le corps où il y a des poils - et où les poils sont enlevés par le rasage. Elle est également connue sous le nom latin de pseudofolliculitis barbae. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une affection qui survient lors du rasage.
La peste de barbe survient lorsqu'une infection bactérienne et l'inflammation subséquente d'un follicule pileux se produisent. Les bosses rouges qui sont le signe visible de la peste de la barbe peuvent se transformer en boutons remplis de pus enflammé. Dans le pire des cas, elles peuvent se transformer en véritables furoncles.
Les bosses rouges peuvent apparaître partout où vous vous êtes rasé, tout comme les boutons. Ce n'est donc pas seulement sur le visage que vous pouvez avoir des boutons après le rasage, mais aussi sur les jambes, l'entrejambe, les aisselles, le dos et partout où vous avez passé le rasoir sur votre peau.
LIRE AUSSI : Boutons sur les lèvres - causes et traitement
Nous avons tous des bactéries et des mycoses sur notre corps et notre peau. C'est tout à fait normal et inoffensif. Mais lorsque des bactéries pénètrent dans un follicule pileux, celui-ci s'infecte et un état inflammatoire se développe. Les bactéries à l'origine de l'inflammation sont généralement des staphylocoques ou des streptocoques. En vous rasant, vous pouvez introduire des bactéries de la peau dans le follicule pileux.
Comment éviter les rougeurs et les boutons après le rasage ?
Bien sûr, si vous voulez être sûr de ne pas avoir ces boutons rouges et gênants, vous pouvez soit ne pas vous raser du tout, soit vous raser moins souvent pour donner à votre peau le temps de se rétablir après chaque rasage.
Si ce n'est pas votre cas, il existe heureusement d'autres moyens de prévenir l'apparition de bosses rouges et de boutons après le rasage.
Il s'agit avant tout de prendre soin de votre peau et de l'entretenir soigneusement avant et après le rasage - et entre les rasages. N'oubliez pas non plus d'utiliser un matériel de rasage propre - et ne le partagez pas avec d'autres personnes pour ne pas attraper la peste de la barbe.
Avant de vous raser, vous pouvez préparer votre peau au rasage en la lavant et en la nettoyant avec de l'eau tiède et un gel douche doux, comme le gel douche Australian Bodycare, qui combat efficacement les bactéries et restaure la protection naturelle de la peau. Il adoucit la peau et facilite le rasage sans l'abîmer. Une fois la peau propre et sèche, vous pouvez utiliser de la mousse ou de la crème à raser sur la peau avant de commencer à vous raser. Cela désinfecte et minimise le risque de blessure.
Une fois le rasage terminé, veillez à nettoyer l'excédent de produit sur votre peau avant d'appliquer une bonne crème après-rasage. De nombreuses personnes apprécient les produits contenant de l'huile d'arbre à thé ou de l'aloe vera, qui sont connus pour être doux pour la peau tout en combattant les bactéries. Nous recommandons notre baume pour le corps, spécialement conçu pour être utilisé après le rasage. Il contient de l'huile d'arbre à thé antibactérienne, apaise et hydrate la peau.
Vous pouvez utiliser une crème exfoliante une fois par semaine. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui réduit le risque d'apparition de boutons rouges et de poils incarnés.
Vidéo : Comment éviter les bosses rouges et les boutons après le rasage.
Comment traiter les bosses rouges et les boutons sur la peau ?
Si vous avez développé des bosses rouges et des boutons après vous être rasé, il y a heureusement beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atténuer les symptômes.
Dans certains cas, les bosses rouges disparaissent d'elles-mêmes au bout d'un certain temps. Les boutons peuvent faire de même. Mais vous risquez aussi de vous contaminer avec la peste de la barbe si vous ne faites rien pour traiter les boutons. En prenant des mesures pour traiter les bosses, vous pouvez vous débarrasser des bosses et des boutons plus rapidement. Et surtout, vous pouvez faire quelque chose pour éviter que les bosses rouges ne se transforment en boutons.
En utilisant une crème après-rasage antibactérienne, comme notre baume pour le corps Body Balm, vous pouvez faire beaucoup pour prévenir les bosses rouges et les boutons.
Si vous avez de petites coupures ou éraflures après le rasage, traitez-les avec un antiseptique, que vous pouvez acheter en pharmacie, ou dans un magasin de produits naturels. Le baume pour le visage Face Balm Australian Bodycare contient de l'huile de tea tree antibactérienne, ainsi que de l'extrait de poivre de Tasmanie pour contrer l'irritation et apaiser la peau.
Il existe plusieurs remèdes naturels qui ont un effet antiseptique (antibactérien), apaisant et anti-démangeaisons. C'est tout ce dont vous avez besoin lorsque vous souffrez de la teigne de la barbe. Il existe des produits naturels contenant notamment de la lavande, de l'huile de tea tree ou de l'aloe vera. Vous pouvez par exemple vous procurer des crèmes et des après-rasages que vous pouvez utiliser après le rasage. Vous pouvez également vous procurer des huiles contenant de la lavande, de l'aloe vera ou de l'huile de tea tree que vous pouvez appliquer sur votre peau sous forme diluée.
Vous trouverez les différents remèdes naturels dans les magasins d'alimentation naturelle, où vous pourrez également obtenir des conseils sur la manière de les utiliser.
Raser sa barbe
Si vous êtes un homme qui ne veut pas se laisser pousser la barbe, vous ne pouvez pas éviter le rasage quotidien ou hebdomadaire. La plupart des hommes utilisent soit un rasoir, soit une tondeuse. Il y a aussi ceux qui utilisent un blaireau et un rasoir. Peu d'hommes alternent l'une ou l'autre méthode de rasage.
Réserver du temps pour le rasage
De nombreuses personnes qui utilisent un rasoir optent pour un rasoir jetable et un peu de mousse à raser pour en finir rapidement avec le rasage. Ceux qui optent pour un rasoir font souvent la même chose, mais sans la mousse à raser. Certains n'oublient pas de s'hydrater après le rasage avec de l'après-rasage, d'autres oublient d'en faire plus.
Il y a aussi ceux qui vont jusqu'au bout du rasage à l'ancienne, avec un pré-huilage de la barbe, une mousse à raser maison appliquée à l'aide d'un blaireau fin et un rasage avec le bon rasoir ou la bonne lame de rasoir. Avant et après le rasage, ils utilisent une serviette chaude pour apaiser la peau.
Que vous utilisiez l'une ou l'autre méthode, il est judicieux de consacrer du temps au rasage. C'est ainsi qu'ils ont bien fait les choses dans le passé, lorsque le rasage se faisait à l'aide d'un balai et d'un couteau. Cependant, très peu d'hommes utilisent cette méthode de nos jours, la grande majorité d'entre eux se servant d'un grattoir ou d'un rasoir pour se raser la barbe.
Certains hommes estiment qu'ils contrôlent mieux leur rasage lorsqu'ils utilisent un rasoir. D'autres estiment que le rasage est plus rapide et plus facile avec un rasoir. En fin de compte, c'est à chacun de décider ce qu'il préfère utiliser.
Problèmes de boutons rouges après le rasage de la barbe
Que vous utilisiez un rasoir ou une lame, vous pouvez rencontrer des problèmes de bosses rouges et de boutons sur le visage, le menton ou le cou après le rasage, connus sous le nom d'éruption cutanée de la barbe. Certains hommes ont moins de problèmes lorsqu'ils utilisent un rasoir, tandis que d'autres ont l'impression que c'est l'inverse. Vous devrez donc expérimenter et choisir ce qui vous convient le mieux.
La meilleure chose à faire pour éviter les bosses rouges et les boutons est de prendre soin de votre peau. Avant de vous raser, lavez votre peau avec un nettoyant pour le visage et de l'eau chaude. Notre nettoyant pour le visage Face Wash contient de l'huile de tea tree antibactérienne, qui combat les bactéries et est idéale avant le rasage. Pendant le rasage, vous pouvez utiliser de la mousse à raser si vous utilisez un rasoir. Après le rasage, il est important d'utiliser une bonne crème après-rasage nourrissante pour ne pas laisser votre peau sèche et déshydratée. Notre baume pour le visage Face Balm est spécialement conçu pour être utilisé après le rasage du visage. Il contient de l'huile de tea tree antibactérienne et du poivre de Tasmanie pour apaiser et contrer l'irritation qui survient souvent après le rasage.
Raser les cheveux
Si vous faites partie de ces hommes qui sont gênés par les poils du dos, vous pouvez soit les laisser tranquilles, soit les combattre à l'aide d'un rasoir.
Le rasage du dos obéit aux mêmes règles que le rasage des autres parties du corps. Vous devez veiller à bien préparer votre peau avant de vous raser, et vous devez prendre soin de votre peau après le rasage.
Rasage des sourcils
Les sourcils sont une partie très visible de notre visage. Si vous souhaitez les tailler, vous devez donc être très prudent et conscient de ce que vous faites. Il est facile d'en raser trop et les poils des sourcils ne repoussent pas immédiatement.
Vous voulez peut-être vous raser les sourcils parce qu'ils sont gros et broussailleux, ou parce que vous voulez suivre la tendance qui consiste à tracer des lignes fines dans les sourcils. Quelle que soit la raison, procédez avec prudence.
Rasage des aisselles
La plupart des femmes ne veulent pas être vues avec des poils sous les aisselles, c'est pourquoi il n'y a pas d'alternative à l'épilation. Beaucoup choisissent le rasage parce que c'est rapide, facile et bon marché. C'est une excellente méthode, mais comme partout ailleurs sur le corps, vous risquez d'avoir des boutons rouges sur la peau après le rasage.
Pour éviter les rougeurs, les démangeaisons et les boutons, il est important d'utiliser une mousse à raser et de prendre soin de sa peau après le rasage. Notre baume pour le corps est idéal après le rasage des aisselles car il contient de l'huile de tea tree pour lutter contre les bactéries et du poivre de Tasmanie pour apaiser la peau irritée. Après l'épilation des aisselles, il est recommandé d'utiliser un déodorant sans aluminium.
Exfoliation de la peau
L'exfoliation est un outil précieux dans la lutte contre les boutons de rasoir et les rougeurs. Lorsque vous exfoliez votre peau, vous éliminez les cellules mortes, ce qui permet d'obtenir une peau plus saine, moins sujette aux boutons et aux taches rouges.
Il n'est pas nécessaire d'exfolier votre peau tous les jours, mais faites-le une ou deux fois par semaine. Pour en savoir plus sur l'exfoliation, cliquez ici.
FAQ sur le rasage
Comment raser les poils pubiens chez les femmes ?
Le rasage des poils pubiens est également connu sous le nom de rasage intime. Pour le rasage de la zone pubienne, vous devez procéder exactement de la même manière que pour le rasage des autres parties du corps. Cependant, la peau est sensible à cet endroit, il faut donc être très prudent lors du rasage et veiller à prendre soin de sa peau avant et après le rasage. La plupart des gens choisissent d'utiliser un grattoir ou un rasoir.
Comment raser les poils pubiens chez les hommes ?
Lorsque les hommes veulent se raser les poils pubiens, la plupart choisissent d'utiliser un grattoir, un rasoir ou une tondeuse. Veillez à procéder avec prudence pour ne pas vous blesser. N'oubliez pas de préparer votre peau au rasage et d'en prendre soin par la suite.
Comment éviter les démangeaisons après le rasage ?
Les démangeaisons et les boutons rouges après le rasage sont un problème très courant. La meilleure chose à faire pour l'éviter est de prendre soin de sa peau avant et après le rasage. Les démangeaisons et les boutons rouges sont causés par la teigne de la barbe, qui se produit lorsqu'une infection bactérienne et l'inflammation subséquente d'un follicule pileux se produisent.
Comment éviter les bosses du rasoir après le rasage ?
Si vous voulez éviter les boutons rouges après le rasage, veillez à laver et à nettoyer votre peau avant de vous raser. Utilisez une mousse à raser pendant le rasage et terminez en soignant votre peau avec une bonne crème après-rasage. Choisissez de préférence une crème non parfumée à effet bactéricide.
Pourquoi les boutons du rasoir apparaissent-ils après le rasage ?
Les bosses rouges sont causées par la peste de la barbe, qui survient lorsqu'une infection bactérienne et l'inflammation subséquente d'un follicule pileux se produisent. Les bosses rouges sont les signes visibles de la teigne de la barbe.
À quelle fréquence devez-vous vous raser ?
Si cela ne tenait qu'à votre peau, vous devriez vous raser le moins possible, car le rasage est très agressif pour la peau. Mais il n'y a pas de règle. Vous pouvez vous raser aussi souvent que vous le jugez nécessaire. Mais veillez à prendre soin de votre peau lorsque vous vous rasez.
A quelle vitesse les poils repoussent-ils après le rasage ?
Les cheveux poussent un peu tout le temps. Mais la vitesse de pousse varie d'une personne à l'autre. Lorsque vous vous rasez, vous coupez le poil à la surface de la peau, de sorte qu'il redevient rapidement visible. Si vous voulez éviter les poils visibles, vous devrez généralement vous raser tous les jours ou tous les deux jours.
Comment arrêter les saignements après le rasage ?
Si votre peau est douce et chaude lorsque vous vous rasez, vous vous couperez moins facilement. Si vous vous coupez et que la peau saigne, vous pouvez arrêter le saignement en appliquant un liquide contenant un peu d'alcool, de l'huile de tea tree, une crème spéciale ou en utilisant un bloc d'alun, qui est une pierre cristalline qui refroidit et guérit.
Comment éviter les boutons après le rasage ?
La meilleure façon d'éviter les boutons après le rasage est de s'assurer que vous prenez bien soin de votre peau après le rasage. Utilisez une crème après-rasage qui rafraîchit, soigne et guérit en même temps et qui prévient les bactéries.
Le rasage intime est-il dangereux ?
Il n'est généralement pas considéré comme dangereux de se raser sous la peau, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Il faut toutefois veiller à ne pas se couper en se rasant. Vous devez également prendre soin de votre peau avant et après le rasage afin d'éviter les infections et les inflammations qui, dans le pire des cas, peuvent conduire à des furoncles enflammés.
Qu'est-ce qui est le mieux : le rasage ou l'épilation à la cire ?
Le rasage et l'épilation à la cire présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Le rasage est une méthode facile, rapide et bon marché, mais l'effet n'est pas aussi durable. L'épilation à la cire permet d'éliminer les poils plus longtemps, mais elle est également plus longue, plus chère et la plupart des gens trouvent l'épilation à la cire assez douloureuse.
Qu'est-ce que le rasage intime ?
Le rasage intime consiste, pour les hommes et les femmes, à se débarrasser des poils pubiens en les rasant.
LIRE LA SUITE : Rasage intime pour les femmes
LIRE LA SUITE : Rasage intime pour les hommes
Peut-on utiliser du savon pour se raser ?
Vous pouvez utiliser du savon pour bien laver votre peau avant le rasage. Cela permet de nettoyer et d'adoucir la peau avant le rasage. Lorsque vous vous rasez, vous devez utiliser une mousse à raser spécialement conçue pour le rasage.