Rasage de la partie intime des hommes - comment faire !
Sommaire
De plus en plus d'hommes utilisent le rasage intime
Les femmes ne sont pas les seules à choisir de laisser tomber leurs poils. De plus en plus d'hommes, surtout les plus jeunes, préfèrent également se débarrasser de leurs poils. Le dos, le torse et les jambes ne sont pas les seuls à être taillés. Le rasage des poils pubiens et les soins intimes deviennent également de plus en plus une option pour de nombreux hommes. De plus en plus d'hommes optent même pour un rasage à blanc.
Le rasage peut souvent provoquer des boutons rouges, des démangeaisons et une irritation générale de la peau. C'est particulièrement vrai pour les fesses, où la peau est particulièrement délicate, sensible et fine. Si vous voulez éviter les boutons rouges et les démangeaisons, il vaut la peine de lire ce guide rapide du rasage intime. Tout est question de technique, d'outils appropriés et, surtout, d'utilisation de bons produits d'épilation intime pour prendre soin de votre peau avant et après le rasage.
Avantages et inconvénients du rasage intime pour les hommes
L'idéal de beauté actuel est l'absence de poils pubiens. Alors si vous voulez suivre la mode, ou si vous préférez simplement ne pas avoir de poils, sortez votre tondeuse ou votre rasoir.
D'une manière générale, le rasage intime est une question de mode et de goût. Vous ne devez donc pas raser vos parties intimes pour des raisons d'hygiène. Vous pouvez garder vos fesses propres, même s'il y a des poils.
Les inconvénients du rasage intime chez l'homme sont généralement des problèmes de peau irritée, de boutons rouges, de brûlures, de démangeaisons, de poils incarnés et d'inflammation des follicules pileux. Tous les hommes ne connaissent pas de problèmes de peau après le rasage intime, mais c'est le cas de beaucoup d'entre eux. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour éviter l'inconfort du rasage intime.
Le rasage intime ne présente pas beaucoup d'avantages, mais cela ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un choix personnel. L'un des avantages peut être que de nombreuses personnes trouvent qu'il est plus facile de rester propre en dessous. Toutefois, il est facile de maintenir une bonne hygiène même s'il y a des poils, c'est donc avant tout une question d'habitudes et de tendances de la mode.
Les inconvénients, en revanche, sont nombreux. Il s'agit notamment de problèmes de rougeur, de brûlure, de démangeaison, de poils incarnés et d'inflammation des follicules pileux. À moins de savoir comment les éviter et, surtout, d'utiliser les bons produits pour le rasage intime.
Guide étape par étape
La plupart des hommes qui se rasent dans l'intimité ressentent une gêne cutanée après le rasage. Si vous préférez continuer à vous raser dans l'intimité - ce que font de plus en plus d'hommes, en particulier les plus jeunes -, il est utile de suivre quelques conseils simples. Par exemple, suivez ce guide et vous serez sur la bonne voie.
Les poils poussent rapidement. Si vous voulez être totalement imberbe en permanence, vous devrez vous raser tous les deux jours environ. Cependant, il est bon pour votre peau de faire une pause dans le rasage de temps en temps. Pensez-y si vous le pouvez.
Mais comment se raser l'aine en tant qu'homme ?
Rasage intime pour hommes - Comment faire ?
-
Prévoir beaucoup de temps
Tout d'abord, vous devez prévoir suffisamment de temps pour vous raser, disposer d'une bonne lumière et, d'une manière générale, vous assurer que vous pouvez voir ce que vous faites pendant le rasage. -
Couper les poils longs avec des ciseaux
Si les poils du bas sont très longs, il est conseillé de les couper avec des ciseaux ou une tondeuse électrique avant de commencer à se raser. De cette façon, vous n'aurez pas à raser la peau trop souvent, ce qui pourrait l'irriter davantage. -
Adoucit et nettoie la peau en profondeur
Avant de commencer, veillez à bien assouplir et nettoyer votre peau. Vous pouvez le faire avec de l'eau tiède et un bon savon intime. Par exemple, prenez une douche avant de commencer. -
Utiliser de la crème à raser pendant le rasage
Certaines personnes préfèrent utiliser de la mousse ou de la crème à raser sur leur peau lorsqu'elles se rasent. Bien entendu, cela ne s'applique que si vous utilisez un rasoir. -
Utiliser des lames de rasoir propres et bien aiguisées
Utilisez toujours un rasoir propre ou un rasoir ou une tondeuse propre pour éviter les bactéries. Il est également important d'utiliser une lame de rasoir bien aiguisée et non un vieux grattoir émoussé. -
Raffermir la peau
Lorsque vous vous rasez, veillez à tirer sur la peau de manière à la tendre pendant le rasage. Vous pourrez ainsi mieux vous raser et éviter les coupures plus facilement. -
Raffermir la peau
Une fois le rasage terminé, rincez soigneusement votre peau pour éliminer tout résidu de produit. -
Terminez par un baume après-rasage.
Terminez par un baume après-rasage doux et nourrissant, spécialement formulé pour être utilisé après le rasage. Choisissez des produits sans parfum, mais de préférence contenant des produits naturels nourrissants et apaisants tels que l'aloe vera ou l'huile de tea tree. Il est important de trouver un produit que vous pouvez tolérer sur votre peau. -
Éviter les vêtements trop serrés
Si vous le pouvez, évitez de porter des collants serrés juste après un rasage intime, car ils peuvent irriter la peau.
Si vous avez de petites coupures ou des égratignures après un rasage intime, même si vous êtes très prudente, vous devez les traiter avec une crème dépilatoire intime, qui doit être antiseptique. Vous pouvez acheter un tel produit en pharmacie, au Matas ou dans un magasin de produits diététiques.
Rasage intime sans aspérités
De nombreux hommes ont vu apparaître des bosses rouges sur leur visage après s'être rasés. Ces bosses sont également connues sous le nom de bosses de rasoir. Pour certains hommes, il s'agit d'un problème fréquent. D'autres, heureusement, n'y ont été confrontés qu'une seule fois. Tout dépend de la sensibilité de votre peau et de la manière dont vous la traitez lorsque vous vous rasez.
Tout comme vous pouvez avoir des boutons rouges lorsque vous vous rasez le visage, vous pouvez également avoir des boutons rouges sur votre peau lorsque vous vous rasez le pubis. Et ce n'est pas moins douloureux et gênant. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour éviter l'inconfort du rasage intime. Il s'agit de garder votre peau propre et douce afin d'éviter la présence de bactéries dans les follicules pileux, qui peuvent provoquer des bosses rouges et enflammées - vous pouvez éliminer ces bactéries en utilisant un bon savon intime ou des produits pour l'épilation intime.
Vous pouvez le faire avec des produits doux et soignants que vous devez vous rappeler d'utiliser à chaque fois que vous vous rasez - avant et après le rasage.
L'huile de tea tree d'Australie est un remède naturel connu pour ses effets bactéricides, rafraîchissants et apaisants, c'est pourquoi elle est efficace pour le rasage. Australian Bodycare vous propose un après-rasage qui soigne et apaise la peau après le rasage afin de minimiser le risque de rougeurs.
Le kit de rasage intime complet d'Australian Bodycare contient tout ce dont vous avez besoin avant et après le rasage :
Trouvez les bons produits de rasage intime pour hommes ici :
Savon intime | Epilation intime | Rasage intime | Crème rasage intime | Boutons de rasoir
Éviter les démangeaisons après le rasage intime
De nombreux hommes ont des problèmes de peau irritée après le rasage intime. La peau démange et présente des bosses rouges. C'est inconfortable et ce n'est certainement pas beau à voir. Souvent, les boutons rouges apparaissent peu après le rasage et les démangeaisons se manifestent lorsque les poils commencent à repousser (au bout d'un jour ou deux).
Le meilleur remède contre les démangeaisons cutanées consiste à utiliser de bons produits qui traitent bien la peau, avant, pendant et après le rasage. Il est notamment recommandé d'utiliser une bonne crème de rasage intime. Il est important que vous réserviez suffisamment de temps pour le rasage intime afin d'avoir le temps de vous raser doucement et soigneusement et d'utiliser les produits sur votre peau. Cela ne prend pas beaucoup plus de temps, mais c'est du temps bien investi.
Rasoir électrique, rasoir ou tondeuse - quelle est la meilleure solution ?
Que vous préfériez un rasoir, un rasoir électrique ou une tondeuse pour vous raser, c'est une question de goût. C'est vrai pour le rasage du visage et c'est vrai pour le rasage du corps.
Si vous préférez utiliser un rasoir pour le visage et pour le rasage intime, il est important de ne pas utiliser le même rasoir dans les deux cas. Ce n'est pas très hygiénique et vous risquez de transférer des bactéries d'un endroit à l'autre. Le risque de se couper est également légèrement plus élevé avec un rasoir qu'avec un rasoir ou une tondeuse.
C'est pourquoi de nombreux hommes préfèrent utiliser un rasoir ou une tondeuse lorsqu'il s'agit de se raser intimement. Il est également possible d'acheter une tondeuse spéciale pour le corps, appelée tondeuse pour le corps ou bodygroomer.
Certaines femmes préfèrent s'épiler les jambes à l'aide d'un épilateur, un appareil électrique qui élimine les poils par la racine. L'épilateur peut également être utilisé pour le rasage intime des hommes et des femmes, mais il n'est pas totalement indolore, et c'est donc à vous de décider si vous voulez soumettre votre corps à un tel traitement, en fonction de votre seuil de tolérance à la douleur. L'avantage est que le traitement dure longtemps.
Dans tous les cas, veillez à utiliser une machine propre avec une lame propre pour éviter de vous infecter avec des bactéries. N'oubliez pas non plus de prendre soin de votre peau pour qu'elle soit propre et hydratée, avant, pendant et après le rasage. C'est le meilleur moyen d'éviter les boutons rouges et les démangeaisons lors d'un rasage intime.