Le gel d'Aloe Vera et ces nombreuses propriétés

Mise à jour professionnellement: 21/12/2021

Le gel d'Aloe Vera est un produit naturel aux nombreuses propriétés cicatrisantes, rafraîchissantes, apaisantes et réparatrices. Il convient aussi bien à un usage externe qu'à un usage interne, lorsque la peau, la digestion ou le reste du corps ont besoin d'un traitement fortifiant ou apaisant.

Lu par Anne Thestrup Meimbresse

Anne, Varde Pharmacy
Anne est titulaire d'une maîtrise en pharmacie à l'Université du Danemark du Sud et a travaillé comme pharmacienne à la pharmacie Varde pendant plusieurs années. Ici, elle conseille à la fois les clients et les médecins sur l'utilisation correcte des produits médicaux. Vous découvrirez le profil d'Anne ici.

Qu'est-ce que le gel d'Aloe Vera ?

Le gel d'Aloe Vera est obtenu à partir de la plante d'Aloe Vera, connue depuis des milliers d'années pour ses propriétés curatives. Le gel d'Aloe Vera pur est le gel transparent que vous pouvez voir au milieu d'une feuille d'Aloe Vera si vous la cassez de la plante.

Cela signifie que le gel d'Aloe Vera est un produit purement naturel, qui peut être utilisé pour un grand nombre d'usages différents. Vous pouvez l'acheter sous forme de crème, de shampooing et d'autres formes de produits de soin de la peau à usage externe, ainsi que sous forme de boissons et de jus de fruits à usage interne.

Le gel d'Aloe Vera est un remède universel que vous pouvez utiliser à de nombreuses fins différentes, et il est recommandé d'avoir toujours un tube de gel d'Aloe Vera dans la maison. Vous aurez une aide efficace contre les coups de soleil, les brûlures mineures, les blessures, les piqûres d'insectes, les abrasions cutanées, les petites coupures, les mains, pieds ou lèvres sèches, les irritations de la peau et les taches rouges après le rasage/épilation et bien d'autres choses.

Le gel d'Aloe Vera est également disponible sous forme de boisson à l'Aloe Vera ou de complément alimentaire dans le cadre d'un régime à l'Aloe Vera, afin que vous puissiez également bénéficier des nombreux effets bénéfiques de l'Aloe Vera au niveau interne.

Gel d'Aloe Vera

Gel pour démangeaisons, rafraîchissant pour les peaux irritées et les coups de soleil

€9,99

Voir le produit

Quels sont les avantages du gel d'Aloe Vera ?

L'Aloe Vera peut absolument être considérée comme une petite plante avec un nombre incroyable de bonnes qualités. C'est pourquoi elle peut être utilisé à de nombreuses fins - de tout type de soin de la peau ordinaire au traitement des affections cutanées et à la stabilisation des troubles gastriques.

L'Aloe Vera est connu pour ses nombreuses propriétés fantastiques depuis des milliers d'années. En Grèce et Egypte antiques, ils avaient déjà découvert comment utiliser la plante à de nombreuses fins, notamment pour soigner les brûlures. Aujourd'hui, l'Aloe Vera est utilisé à la fois utilisée en externe dans les produits de soin de la peau, les shampooings, etc., mais aussi en interne, sous forme de jus, de boissons et de compléments alimentaires.

A quoi sert le gel d'Aloe Vera ?

Le gel d'Aloe Vera est rafraîchissant et apaisant, limite les démangeaisons cutanées et restaure la peau. De plus, il a un effet adoucissant et cicatrisant. Avec tant de qualités différentes, l'Aloe Vera est idéal pour traiter :

  1. Brûlures mineures.
  2. Coup de soleil – et comme traitement protecteur et préventif.
  3. Blessures causées par le gel.
  4. Piqûres d'insectes.
  5. Écorchures, coupures et égratignures de la peau.
  6. Lésions mineurs sur la peau et les muqueuses, telles que des lèvres gercées, mamelons douloureux après l'allaitement, ou lorsque le bébé a les fesses rouges, etc.
  7. Mains et pieds secs et craquelés.
  8. Taches rouges et petites coupures après épilation et rasage.
  9. Vergetures pendant la grossesse.
  10. Eczéma, psoriasis et autres affections cutanées.
  11. Pellicules et cuir chevelu gras ou sec.

Comment le gel d'Aloe Vera est fabriqué

Le gel d'Aloe Vera est fabriqué à partir du gel transparent que l’on trouve dans les feuilles d'Aloe Vera. Cependant la sève verte/jaunâtre juste sous la surface des feuilles a un effet légèrement laxatif et peut irriter la peau.

Immédiatement après la récolte, les feuilles d'Aloe Vera sont lavées et le gel est extrait des feuilles. Il est ensuite micro filtré et HTST pasteurisé pour tuer tous les micro-organismes. Cette méthode préserve les propriétés bénéfiques et évite l'ajout de conservateurs.

Le gel d'Aloe Vera est ensuite transformé en produits de soin pour la peau ou en produits de boisson dans les mêmes conditions d'hygiène strictes que la récolte. Tant les matières premières que les produits finis sont soumis à une analyse continue en laboratoire.

Il existe plus de 300 variétés différentes de la plante d'Aloe Vera, mais toutes ces variétés sont loin de posséder des propriétés curatives. L'Aloe Vera est une plante peu exigeante, mais elle ne supporte pas le gel. Et ne pousse donc que dans les régions tropicales et subtropicales du monde.


Gel d'Aloe Vera pour le visage

L'Aloe Vera est connu pour son effet adoucissant et hydratant sur la peau. De plus, elle a des effets réparateurs, et est connue pour ralentir le vieillissement de la peau.

Par conséquent, tout le monde peut bénéficier de produits contenant du gel d'Aloe Vera pour se laver et se nettoyer la peau au quotidien. Pour vos soins quotidiens de la peau, vous pouvez obtenir des crèmes de jour et de nuit et des crèmes pour les yeux à l'Aloe Vera. Les personnes ayant des problèmes de peau tels que de l'acné et de peau grasse ou d'eczéma, de psoriasis et d'autres problèmes de peau bénéficieront également de l'utilisation du gel d'Aloe Vera pour le visage.


Gel d'Aloe Vera pour les cheveux

Si vous avez des problèmes de pellicules, de cuir chevelu irrité, de cheveux gras ou de cheveux secs, il vaut la peine d'essayer un shampooing et un revitalisant contenant du gel d'Aloe Vera. L'Aloe Vera est connu pour être nourrissant et hydratant. Les produits capillaires au gel d'Aloe Vera sont doux et apaisants, et donc tout le monde dans la famille peut les utiliser.

Les produits capillaires au gel d'Aloe Vera aident à stabiliser le cuir chevelu. Étant donné que l'Aloe Vera aide à arrêter les démangeaisons, a des effets désinfectants et antibactériens et est efficace contre les infections fongiques et virales, les produits ne sont pas seulement efficaces contre les pellicules, mais aussi contre l'eczéma, le psoriasis et d'autres infections cutanées.

En plus d'hydrater et de prendre soin des cheveux, l'Aloe Vera offre l'avantage supplémentaire d’avoir des cheveux plus lisses et plus brillants.


Gel d'Aloe Vera pour la peau

L'Aloe Vera est avant tout connu comme un remède naturel utilisé pour de nombreux types de soins de la peau - des soins quotidiens du visage au traitement d'une vaste gamme de problèmes de peau. Vous pouvez utiliser des produits nettoyants, des produits pour la toilette et des crèmes contenant du gel d'Aloe Vera pour vos soins quotidiens de la peau de votre visage et de votre corps.

Mais vous pouvez également utiliser des crèmes et des produits contenant du gel d'Aloe Vera pour des besoins particuliers. Cela peut être pour éviter des taches rouges et l'inconfort après le rasage et l'épilation. Il pourrait s'agir d'un remède quotidien rapide et efficace pour les égratignures et la peau écorchée, des brûlures mineures, des coups de soleil, des mains ou les pieds secs et de nombreuses autres occasions qui nécessitent un apaisement, un refroidissement et une restauration rapides de la peau.

Gel d'Aloe Vera

Gel pour démangeaisons, rafraîchissant pour les peaux irritées et les coups de soleil

€9,99

Voir le produit

Gel d'Aloe Vera comme produit à boire

L'Aloe Vera possède un grand nombre de propriétés fantastiques. Non seulement vous pouvez en profiter dans des crèmes et des produits de soin de la peau, mais vous pouvez également en profiter dans des boissons avec du gel d'Aloe Vera.

Les boissons au gel d'Aloe Vera sont de l'Aloe Vera sous forme liquide concentrée. Quelques cuillerées par jour suffiront à couvrir vos besoins quotidiens. Vous pouvez le boire tel quel, ou peut-être le mélanger dans un smoothie ou avec du jus si vous préférez.

Les produits à l'Aloe Vera peuvent améliorer et équilibrer votre digestion et renforcer le reste de votre corps. Entre autres, le gel d'Aloe Vera peut aider à renforcer votre réponse immunitaire, apaiser la pyrose et les brûlures d'estomac, ajuster l'équilibre acido-basique dans le corps, normaliser l'équilibre de la digestion et prévenir à la fois la constipation et les intestins lâches, assurer une glycémie plus stable, et nettoyer le corps des déchets et toxines accumulés.

Si la mauvaise haleine est un problème, ou si vous avez des gencives douloureuses ou irritées, une parodontite, des aphtes ou un mal de gorge, vous pouvez utiliser des boissons au gel d'Aloe Vera comme bain de bouche.


Où acheter du gel d'Aloe Vera ?

Vous pouvez acheter du gel d'Aloe Vera pour la peau, les cheveux ou à usage interne dans les magasins d'aliments naturels, à la pharmacie ou dans les boutiques en ligne. Certains produits, en particulier les boissons, sont également vendus dans certains supermarchés.

Tous les produits à l'Aloe Vera ne contiennent pas la même quantité d'Aloe Vera, alors vérifiez attentivement lorsque vous achetez vos produits.

Vous pouvez bien sûr choisir de fabriquer votre propre gel d'Aloe Vera, mais cela prend du temps, et nécessite une connaissance du processus de fabrication. Et il faut également un nombre énorme de plantes d'Aloe Vera pour produire juste un peu de gel d'Aloe Vera. La plupart des gens préfèrent donc acheter leur gel d'Aloe Vera tout prêt.

Le gel d'Aloe Vera peut être utilisé par toute la famille et les personnes de tous âges. C'est donc une bonne idée d'avoir toujours un tube du gel dans la trousse de secours, dans la cuisine et dans votre valise lorsque vous voyagez - prêt à traiter les petites coupures, coups de soleil, brûlures, peau craquelée et sèche et bien d'autres choses.

Gel d'Aloe Vera

Gel pour démangeaisons, rafraîchissant pour les peaux irritées et les coups de soleil

€9,99

Voir le produit

FAQ sur le gel d'Aloe Vera

Le gel d'Aloe Vera aide-t-il contre l'acné ?

Le gel d'Aloe Vera est un remède très efficace contre l'acné, les taches et la peau grasse, car l'Aloe Vera a un effet antibactérien. En même temps, c'est un produit doux qui apaise et nourrit la peau. Si vous avez des problèmes d'acné, vous pouvez bénéficier de l'Aloe Vera, à la fois en externe sur votre peau et en tant que complément alimentaire pour agir de l'intérieur.


Où acheter du gel d'Aloe Vera ?

Vous pouvez acheter les différents produits contenant du gel d'Aloe Vera partout où vous achetez vos produits de soins de la peau et de santé. C'est-à-dire à dans les magasins diététiques et en pharmacie. De plus vous pourrez souvent trouver certains des produits en supermarché.


Comment conserver le gel d'Aloe Vera ?

Les nombreux produits différents contenant du gel d'Aloe Vera peuvent être conservés simplement à température ambiante. Les boissons contenant du gel d'Aloe Vera peuvent également être conservées à température ambiante, mais doivent être conservées au réfrigérateur après leur ouverture. La plupart des gens préfèrent également boire leur boisson à l’Aloe Vera froid.


A quoi sert le gel d'Aloe Vera ?

Le gel d'Aloe Vera peut être utilisé à de nombreuses fins différentes. Il a un effet bénéfique sur la peau et les cheveux, et est utile après des coups de soleil, brûlures mineures, piqûres d'insectes, écorchures cutanées, petites coupures ou égratignures, mains et pieds secs et craquelés, et pour la peau irritée après le rasage ou l'épilation. De plus, l'Aloe Vera peut être utilisée en interne et a un effet bénéfique sur l'estomac et le système digestif.


Qu'est-ce que le gel d'Aloe Vera ?

Le gel d'Aloe Vera est le gel transparent que vous pouvez trouver dans les feuilles d'une plante d'Aloe Vera. Le gel est utilisé dans un grand nombre de produits pour la peau, des cheveux et à usage interne. Le gel d'Aloe Vera est apaisant et rafraîchissant, stop les démangeaisons, aide à la cicatrisation et désinfecte. De plus, il renforce et restaure le corps.


Le gel d'Aloe Vera est-il bon pour les cheveux ?

L'Aloe Vera est connu pour ses propriétés cicatrisantes, désinfectantes et antiprurigineuses, et pour être efficace contre les infections fongiques, c'est donc un remède efficace contre les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu et le cuir chevelu sec ou gras. Le gel d'Aloe Vera aide à stabiliser la peau du cuir chevelu.


Pourquoi faut-il boire du gel d'Aloe Vera ?

Les boissons à l'Aloe Vera contiennent un grand nombre de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et d'antioxydants qui renforcent le corps. De plus, les boissons à l'Aloe Vera ont un effet nettoyant et stabilisant sur l'estomac et le système digestif. L'Aloe Vera renforce votre réponse immunitaire, stabilise la glycémie et est efficace contre les brûlures d'estomac et le pyrosis.


Puis-je faire mon propre gel d'Aloe Vera ?

Vous pouvez faire votre propre gel d'Aloe Vera, mais c'est un processus long, et vous aurez besoin d’un grand nombre de plantes d'Aloe Vera juste pour obtenir une petite quantité de gel d'Aloe Vera. La plupart des gens préfèrent donc acheter leur gel d'Aloe Vera en tant que produit fini.

Gel d'Aloe Vera

Gel pour démangeaisons, rafraîchissant pour les peaux irritées et les coups de soleil

€9,99

Voir le produit