Lubrifiants - évitent la sécheresse, les démangeaisons et les irritations
Sommaire
Qu'est-ce qu'un lubrifiant ?
Un bon lubrifiant est une crème conçue pour réduire les frottements pendant les rapports sexuels.
Aller à : Le lubrifiant aide-t-il à lutter contre la sécheresse vaginale ? | Le lubrifiant aide-t-il à lutter contre le muguet vaginal ?
Trois types de lubrifiants différents pour les rapports sexuels
Il existe trois types de lubrifiants de base, chacun ayant des propriétés différentes et convenant donc à des usages différents :
- Le lubrifiant à base d'eau est soluble dans l'eau et peut donc être enlevé avec de l'eau. La crème est facilement absorbée par la peau. Lors de l'utilisation d'un préservatif, il convient de choisir une crème à base d'eau, car les autres types de lubrifiants peuvent provoquer la rupture du préservatif. Le lubrifiant à base d'eau, quant à lui, augmente l'élasticité et la durabilité du préservatif. Les lubrifiants à base d'eau sont également disponibles dans des parfums, comme la fraise, ou avec un effet chauffant.
- Les lubrifiants à base de silicone ne pénètrent pas la peau et durent donc plus longtemps. Tous les lubrifiants à base de silicone ne peuvent pas être utilisés avec des préservatifs, car certains types peuvent dissoudre le caoutchouc et briser le préservatif.
- Les lubrifiants à base d'huile ne sont pas solubles dans l'eau et ne peuvent donc pas être éliminés avec de l'eau. Ils ne sont pas absorbés aussi rapidement par la peau. Les lubrifiants à base d'huile ne sont pas recommandés pour les préservatifs, car l'huile peut dissoudre le caoutchouc et provoquer la rupture du préservatif. Les lubrifiants à base d'huile peuvent être basés sur différents types d'huile tels que l'huile d'amande, l'huile de tournesol et l'huile d'arbre à thé australienne.
- Lubrifiant biologique Si vous préférez les produits biologiques, vous pouvez facilement trouver un lubrifiant biologique. Cherchez-le dans votre magasin de produits de santé.
Autres types de lubrifiants
Il existe également des lubrifiants qui sont des produits mélangés, par exemple à base de silicone et d'eau.
Outre les différents types de lubrifiants, un produit courant comme l'huile d'amande - utilisée en cuisine, pour les soins de la peau, comme huile de rasage, pour les problèmes de cuir chevelu, comme huile de bain, etc.
Pourquoi utiliser des lubrifiants ?
Les lubrifiants sont conçus pour réduire les frottements qui se produisent lors des rapports sexuels, qu'ils soient vaginaux ou anaux. Toutefois, pour de nombreuses personnes, le frottement n'est pas un problème et le lubrifiant n'est donc peut-être pas nécessaire. En revanche, pour beaucoup d'autres, le lubrifiant peut s'avérer très utile.
Sécheresse vaginale
Pour les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale, les rapports sexuels peuvent être à la fois inconfortables et douloureux. La sécheresse vaginale est typiquement causée par des changements hormonaux et est donc particulièrement fréquente chez les femmes pendant la ménopause, après une grossesse ou éventuellement à cause du stress.
Les lubrifiants vaginaux sont donc souvent utilisés en raison de problèmes de sécheresse vaginale. Toutefois, les lubrifiants sont également utilisés dans les hôpitaux, par exemple lors de l'insertion d'un cathéter. Cela permet également de minimiser les frottements et l'inconfort qu'ils provoquent.
Mycoses dans le vagin
De nombreuses femmes souffrent d'infections vaginales à levures gênantes et prurigineuses. L'infection fongique peut avoir commencé après un rapport sexuel. Cela peut se produire qu'il y ait ou non une sécheresse vaginale. La mycose vaginale survient généralement parce que le sperme a un pH différent de celui du vagin. Alors que le sperme est alcalin, l'environnement du vagin est acide.
De nombreuses femmes ont également des pertes post-coïtales et une odeur de poisson dans le vagin. Cela peut être dû à une bactérie présente sur le pénis de l'homme. Tous ces symptômes sont désagréables, mais heureusement sans danger. En revanche, si vous souffrez d'une infection fongique ou bactérienne, il convient de la traiter.
Comme nous le savons tous, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, si vous avez des problèmes d'odeur et d'écoulement après les rapports sexuels, un lubrifiant qui lutte contre les bactéries et qui peut également être utilisé contre les champignons peut être la réponse à vos problèmes.
Gel contre les démangeaisons, la sécheresse et l'irritation
De nombreuses femmes ressentent des démangeaisons, des brûlures et des irritations après les rapports sexuels, ce qui peut être très inconfortable. Si les rapports sexuels sont la cause du problème, il peut être utile d'utiliser un gel pour soulager la sécheresse vaginale et l'inconfort intime. Australian Bodycare a mis au point un gel contenant de l'huile de tea tree. Intim Glide a été testé sous contrôle dermatologique et peut soulager la sécheresse et l'inconfort intime, tout en offrant une expérience sensuelle à toutes les personnes concernées.
Intim Glide d'Australian Bodycare est un gel léger, doux et sensuel. Il contient de l'huile naturelle d'arbre à thé, qui peut soulager les problèmes de démangeaisons, de brûlures, de sécheresse et d'irritation que connaissent de nombreuses femmes pendant et après les rapports sexuels.
Lubrifiant pour femmes enceintes
La grossesse peut être associée à un large éventail de désagréments. La plupart des femmes qui ont déjà été enceintes le reconnaissent. L'un des plus courants est la sécheresse vaginale. Cette sécheresse peut survenir à la fois pendant la grossesse et après l'accouchement. Il peut s'agir d'un problème inconfortable qui vient s'ajouter à tous les autres symptômes.
Utiliser un lubrifiant pendant les rapports sexuels
Si vous souffrez de sécheresse pendant les rapports sexuels, un lubrifiant peut souvent vous aider à soulager cette gêne. Vous pouvez utiliser un lubrifiant lorsque vous apprenez que vous êtes enceinte, tout au long de votre grossesse et même après l'accouchement. Le lubrifiant n'est nocif ni pour vous ni pour le bébé. Toutefois, il est toujours conseillé de demander l'avis de votre médecin avant d'utiliser un lubrifiant pendant la grossesse.
Si vous choisissez un lubrifiant doux, à base d'eau et sans parabènes, vous pouvez être sûre qu'il n'irritera pas inutilement vos muqueuses. Si vous souhaitez également vous protéger contre les démangeaisons et les irritations, vous pouvez choisir un lubrifiant qui lutte contre les bactéries et prévient les démangeaisons et les irritations. Vous pouvez par exemple utiliser un lubrifiant contenant de l'huile d'arbre à thé.
Le lubrifiant aide-t-il à lutter contre la sécheresse vaginale ?
L'objectif principal des lubrifiants est de réduire les frottements pendant les rapports sexuels. La résistance au frottement devient plus importante - et plus gênante - en cas de sécheresse vaginale, et les rapports sexuels peuvent donc être inconfortables, voire douloureux. Si vous avez des problèmes de sécheresse vaginale, un lubrifiant peut être une bonne solution. Plus d'informations ci-dessous.
Sécheresse vaginale : symptômes, causes et traitement
Les symptômes de la sécheresse vaginale comprennent généralement des démangeaisons, des brûlures, des irritations, une sensation de brûlure et des douleurs et/ou une tendance aux saignements pendant les rapports sexuels. Dans la grande majorité des cas, la sécheresse vaginale est due à une carence hormonale qui affecte la muqueuse vaginale, la rendant plus fine, moins élastique et plus vulnérable. La sécheresse vaginale touche donc le plus souvent les femmes après la ménopause, pendant la grossesse ou l'allaitement. Toutefois, dans certains cas, elle peut également être causée par la cigarette, les troubles alimentaires, la radiothérapie et la chimiothérapie.
La sécheresse vaginale peut être traitée à l'aide d'un traitement oestrogénique topique, tel que des comprimés ou une crème. Parlez de votre problème à votre médecin afin d'obtenir le traitement adéquat. Et évitez d'utiliser du savon, à l'exception du savon intime au pH adéquat, pour vos soins intimes, car il perturbe l'équilibre naturel. N'écoutez pas non plus les vieux remèdes populaires et n'essayez pas de vous soigner avec du yaourt, du vinaigre et d'autres produits similaires. Cela ne sert à rien et vous risquez d'aggraver la sécheresse.
Un lubrifiant ne guérit pas la sécheresse en général, mais il peut être un outil important pendant les rapports sexuels pour apporter une hydratation supplémentaire. C'est également un produit que votre médecin vous recommandera d'utiliser.
Intimate glide d'Australian Bodycare est un gel contenant de l'huile de tea tree, qui apporte une hydratation supplémentaire pendant les rapports sexuels et convient donc à la sécheresse de la zone intime. L'huile d'arbre à thé est connue pour lutter contre les bactéries et prévenir les démangeaisons et les irritations.
Le lubrifiant aide-t-il à lutter contre le muguet vaginal ?
Le muguet vaginal est une affection que de nombreuses femmes connaissent. La grande majorité des femmes connaîtront des mycoses vaginales au moins une fois dans leur vie et, pour beaucoup, il s'agit malheureusement d'un problème récurrent.
Vaginite fongique : symptômes, causes et traitement
Les symptômes typiques de la mycose vaginale sont des démangeaisons, des brûlures, des douleurs pendant la miction, des pertes vaginales et des douleurs pendant les rapports sexuels. Il s'agit donc d'une affection très désagréable.
Le muguet vaginal est dû à une infection par la levure Candida Albicans. Si l'équilibre naturel du vagin est perturbé, le champignon peut se développer et provoquer une infection fongique accompagnée de divers symptômes. L'une des causes les plus courantes du muguet vaginal est le changement hormonal pendant la grossesse. En outre, de nombreuses femmes souffrent d'infections fongiques lors de rapports sexuels. Toutefois, un traitement à la pénicilline, le diabète et un système immunitaire affaibli peuvent également être à l'origine d'une infection fongique.
Le traitement des infections fongiques est médical, avec des suppositoires et des crèmes, et éventuellement des comprimés. Si vous ressentez les symptômes d'une mycose génitale pour la première fois, vous devez consulter votre médecin pour qu'il établisse un diagnostic. Si les symptômes réapparaissent, vous pouvez simplement vous rendre à la pharmacie et vous procurer un traitement en vente libre.
Gel contre les démangeaisons et les irritations
De nombreuses femmes ressentent des démangeaisons et des irritations après les rapports sexuels. En outre, de nombreuses femmes ressentent une odeur de poisson dans le vagin et des pertes malodorantes après les rapports sexuels. Cela peut être dû à certaines bactéries présentes sur le pénis masculin.
Si ce sont les rapports sexuels qui causent des problèmes de démangeaisons et d'irritations, l'utilisation d'un gel qui combat les bactéries et prévient les démangeaisons et les irritations peut être utile.
Intim Glide d'Australian Bodycare contient de l'huile de tea tree, qui agit contre les démangeaisons et les irritations et apporte une hydratation supplémentaire pendant les rapports sexuels. L'huile de tea tree est connue pour lutter contre les bactéries et prévenir les démangeaisons et les irritations.
Les produits contenant de l'huile de tea tree peuvent être utilisés indéfiniment car ils contiennent des actifs 100 % naturels. Si vous avez des problèmes de démangeaisons et d'irritations, il peut donc être intéressant d'essayer un gel à l'huile d'arbre à thé pour voir s'il peut vous aider.
Où acheter des lubrifiants ?
Les lubrifiants sont disponibles en pharmacie, dans les Matas et sur différents sites de vente en ligne. Si nécessaire, demandez conseil à la pharmacie ou au Matas avant d'acheter, afin d'obtenir la bonne crème à emporter chez vous.
Si vous avez des problèmes de démangeaisons et d'irritations pendant les rapports sexuels et que vous souhaitez essayer Intim Glide à l'huile de tea tree d'Australian Bodycare, vous pouvez le demander à votre pharmacie ou à Matas.