Guide pour prendre soin de ses cheveux !
Sommaire
Soins capillaires pour hommes et femmes
Des cheveux secs qui paraissent ternes, des cheveux fins qui s'affaissent ou des boucles rebelles qui frisottent. Vous les reconnaissez ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. La cause est souvent la même : l'utilisation excessive de shampooings et de produits chimiques qui assèchent les cheveux et la peau.
Heureusement, de bons soins capillaires peuvent vous aider. Si vous utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants contenant des actifs naturels, vous êtes déjà sur la bonne voie. Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, vos cheveux ont besoin de la même attention. Lisez les conseils suivants pour des cheveux forts, beaux et sains.
Soins pour cheveux secs
Les cheveux secs sont des cheveux ternes. Si vous souffrez de cheveux secs, le choix de votre shampooing est toujours un bon point de départ. Si vous utilisez un shampooing contenant des savons trop puissants, vos cheveux et votre cuir chevelu se dessècheront. Optez plutôt pour un shampooing contenant des actifs naturels.
Les cheveux secs sont dus à un manque de sébum, la graisse naturelle de la peau, qui donne normalement à vos cheveux un bel aspect brillant. De nombreuses personnes utilisent un shampooing qui assèche leur cuir chevelu. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte. Les shampooings ordinaires contiennent souvent des ingrédients agressifs qui ne sont bons ni pour les cheveux ni pour la peau.
Heureusement, il existe des solutions efficaces à base d'actifs naturels. Le shampooing Hair Clean d'Australian Bodycare contient de l'huile de noix de coco, du beurre de karité et de l'huile de tea tree - des actifs naturels qui hydratent et renforcent les cheveux. Hair Clean restaure les cheveux abîmés, l'huile de tea tree a un effet antiseptique et nettoie les cheveux et le cuir chevelu. Un bon produit agit contre les pellicules, le cuir chevelu sec et les démangeaisons et vous offre les meilleurs soins capillaires.
Soins pour les cheveux bouclés
Boucles. Petites boucles, grosses boucles, boucles frisées. Elles ont parfois une vie bien à elles ! Pour que vos boucles restent souples et sans frisottis, il est important d'hydrater vos cheveux.
Si vous avez des boucles, il peut être utile de rincer vos cheveux au lieu de les laver. De nombreuses personnes aux cheveux bouclés trouvent que les boucles sont plus belles le deuxième ou le troisième jour après un lavage. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous pouvez utiliser un shampooing et un après-shampooing sains, tels que le shampooing Hair Clean et l'après-shampooing Hair Clean d'Australian Bodycare.
Soins pour cheveux fins
La raison en est que les huiles naturelles du cuir chevelu ne rencontrent aucune résistance et peuvent donc se déplacer librement le long des cheveux.
Par conséquent, si vous réagissez à vos cheveux gras en les lavant encore plus, vous créez un cercle vicieux dans lequel le cuir chevelu surproduit de l'huile. Essayez plutôt de ne vous laver les cheveux que tous les deux ou trois jours.
Utilisez également un shampooing doux qui nettoie efficacement les cheveux sans les abîmer. Le shampooing Hair Clean d'Australian Bodycare contient de l'huile de tea tree, qui a des propriétés antiseptiques et hydrate les cheveux. Il convient parfaitement aux cheveux bouclés.
CONSEIL : le Scalp Serum est très efficace si vous avez des problèmes de cheveux gras et de cuir chevelu sec. Laissez-le agir toute la nuit pour de meilleurs résultats.
Cheveux abîmés - comment les soigner
Les traitements tels que la coloration et l'éclaircissement sont durs pour les cheveux. Les protéines des mèches sont arrachées, ce qui rend les cheveux ternes et fins. Par conséquent, si vous voulez réparer les dégâts, vous devez choisir des produits riches en protéines et hydratants.
L'huile de coco est une solution bon marché et efficace. Les chercheurs ont découvert que l'huile de coco a la capacité particulière de pénétrer jusqu'au cœur du cheveu, où elle peut réellement le reconstruire. Il est généralement très difficile de restaurer des cheveux abîmés. L'huile de coco empêche également la perte de protéines.
Le Scalp Serum d'Australian Bodycare contient de l'huile de coco et de l'huile d'arbre à thé et constitue un excellent produit pour nourrir et restaurer les cheveux abîmés.
Soins capillaires à base d'actifs naturels.
Malheureusement, les shampooings et les après-shampooings que vous achetez dans la plupart des magasins contiennent souvent des produits chimiques nocifs qui irritent vos cheveux et votre cuir chevelu. Si vous avez des problèmes avec vos cheveux ou votre cuir chevelu, évitez ces produits et utilisez plutôt un shampooing et un après-shampooing contenant des actifs naturels. Les produits Australian Bodycare sont testés dermatologiquement et contiennent des actifs naturels.
Soins capillaires maison
Vous pouvez également préparer votre propre traitement capillaire à la maison avec des ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre réfrigérateur. Le traitement capillaire que vous obtenez ici est idéal pour les cheveux abîmés. Tous les ingrédients sont 100 % naturels, et si vous voulez être encore plus respectueux de vos cheveux, optez pour des produits biologiques. Vous pouvez acheter de l'huile de coco dans la plupart des supermarchés, mais assurez-vous d'acheter celle qui est pressée à froid et qui ne contient pas d'additifs. C'est celle qui est solide dans le moule à température ambiante.
Ingrédients :
- 2 cuillères d'huile de coco
- 3 cuillères d'huile d'olive
- 1 œuf
- 1 banane
- 1 tasse de lait d'amande
Commencez par écraser une demi-banane jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. La banane renforce les cheveux et les aide à pousser. Ajoutez un œuf dans le bol, c'est idéal si vous avez des problèmes de cheveux crépus. Prenez ensuite 2 cuillères d'huile de coco et 3 cuillères d'huile d'olive et mélangez-les. Enfin, ajoutez une tasse de lait d'amande. Cela assouplit les cheveux et facilite la pénétration de l'huile de noix de coco et la reconstruction des cheveux. Mélangez le tout dans un bol. L'huile de coco est solide à température ambiante, donc s'il reste des grumeaux, vous pouvez passer le mélange au micro-ondes pendant une minute ou deux. Appliquez soigneusement le mélange sur vos cheveux et laissez-le agir pendant au moins 30 minutes avant de le rincer.
CONSEIL : Ajoutez de l'huile de tea tree si vous souhaitez lutter efficacement contre les bactéries présentes dans les cheveux.