Perte de cheveux chez les hommes - tempes hautes et cheveux clairsemés Comment remédier au problème ?
Faites-vous partie des milliers d'hommes qui commencent à lutter contre le recul de la ligne des cheveux et les tempes hautes ? N'oubliez pas que vous êtes loin d'être seul. La perte de cheveux chez les hommes est un problème courant.
Découvrez pourquoi vous perdez vos cheveux et comment les combattre grâce aux nouveaux produits uniques et efficaces d'Australian Bodycare contre la chute des cheveux.
Sommaire
Qu'est-ce que la perte de cheveux chez l'homme ?
La perte de cheveux chez l'homme est une condition dans laquelle les cheveux commencent à se raréfier sur le cuir chevelu et finissent par disparaître complètement. La calvitie masculine est le type de perte de cheveux le plus courant et est également connue sous le nom d'alopécie androgénique.
La perte de cheveux chez l'homme n'est pas une maladie, mais plutôt un état qui touche tous les hommes à un moment ou à un autre de leur vie. Toutefois, le début du processus est très variable et peut aller du début de l'adolescence jusqu'à un âge avancé. La perte de cheveux chez l'homme est une maladie héréditaire dans laquelle les follicules pileux sont affectés par l'hormone sexuelle mâle.
Bien que la perte de cheveux chez l'homme ne soit pas une maladie, elle est toujours considérée comme un problème majeur, notamment sur le plan cosmétique. Surtout si elle survient dans la jeunesse, car la calvitie est souvent considérée comme un signe de vieillesse.
Où les hommes souffrent-ils le plus souvent d'une perte de cheveux ?
Lorsque vos cheveux commencent à tomber, vous devenez généralement plus mince sur le dessus. Les cheveux s'amincissent sur le bas de la tête et finissent par former ce que l'on appelle la "lune". Ensuite, des tempes hautes apparaissent parce que la ligne de démarcation des cheveux commence à reculer sur les côtés. Cela peut conduire à une calvitie parcellaire, car il peut rester des cheveux à l'arrière du cou et sur les côtés.
Cela conduit souvent certains hommes à se raser complètement, afin d'obtenir un aspect uniforme au lieu de quelques plaques de cheveux et d'une calvitie.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les hommes perdent leurs cheveux et développent des tempes hautes ?
La calvitie masculine est normale et inévitable avec le temps. Mais pourquoi cela se produit-il ? Il peut y avoir plusieurs raisons.
Facteurs génétiques et hormonaux
Dans la grande majorité des cas de perte de cheveux chez les hommes, en fait pour 9 hommes sur 10, la perte de cheveux est due à une "perte de cheveux androgénétique". Cela signifie que la perte de cheveux est influencée à la fois par des prédispositions héréditaires et par des facteurs hormonaux.
Pendant la puberté, les jeunes hommes commencent à produire de la testostérone en grande quantité. Cette production excessive entraîne le rétrécissement des follicules pileux, qui finissent par devenir si petits que les cheveux qui tombent ne repoussent plus. Cela conduit donc à la calvitie. Elle se traduit par des tempes hautes.
Si vous avez une prédisposition héréditaire à la perte de cheveux, vos bulbes pileux seront plus sensibles à l'hormone sexuelle testostérone. Et si vous y êtes plus sensible, l'hormone se transformera en dihydrotestostérone, une substance inhibitrice de la croissance qui entraînera donc la chute des cheveux. Ce n'est donc pas la quantité de testostérone qui détermine si vous perdez vos cheveux plus tôt ou non, mais votre réaction à cette hormone. Les hommes qui gardent leurs cheveux plus longtemps n'ont ni plus ni moins de testostérone que ceux qui les perdent plus rapidement.
Mauvaise alimentation et carences en vitamines
Bien que la perte de cheveux chez les hommes soit dans la grande majorité des cas due à la génétique et aux prédispositions héréditaires, une mauvaise alimentation et des carences en vitamines peuvent également contribuer à l'amincissement des cheveux dans certains cas.
Certaines vitamines sont particulièrement importantes pour la croissance et la solidité des cheveux. Il s'agit notamment de la vitamine B et de la vitamine C. En particulier, une carence en biotine et en niacine, deux vitamines B, peut entraîner un amincissement des cheveux. En outre, si vous ne disposez pas d'un apport suffisant en vitamine C, votre organisme peut avoir besoin d'aide pour produire du collagène, une protéine importante pour des cheveux sains et pleins.
Perte de cheveux due au stress
Le stress peut aussi être le pire ennemi des cheveux. C'est vrai pour les hommes comme pour les femmes. Le stress est donc l'une des causes les plus fréquentes de la chute des cheveux chez l'homme, en plus des facteurs héréditaires.
Le stress crée un déséquilibre hormonal dans l'organisme. L'hormone cortisol est particulièrement liée au stress. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère du cortisol, ce qui signifie que vous fonctionnez différemment, tant sur le plan physique que mental.
Perte de cheveux liée à une maladie
La perte de cheveux due à une maladie est souvent plus fréquente sur le cuir chevelu. Elle peut être due à des troubles métaboliques ou à des maladies de la peau telles que les pellicules, l'eczéma ou le psoriasis. Elles se présentent sous la forme d'un eczéma squameux sur le cuir chevelu et, dans les cas les plus graves, peuvent entraîner la chute des cheveux en raison de la détérioration de l'environnement du cuir chevelu.
Traitements médicaux
Les médicaments peuvent également être à l'origine de la perte de cheveux chez les hommes. En particulier, le traitement par chimiothérapie dans le cadre d'un traitement global du cancer peut entraîner une perte de cheveux. Cependant, d'autres médicaments peuvent également avoir pour effet secondaire la chute des cheveux. La notice doit indiquer si un certain type de médicament a pour effet secondaire la chute des cheveux.
Qui est le plus touché par la perte de cheveux ?
La perte de cheveux survient tôt ou tard chez tous les hommes - c'est un processus naturel. Il s'agit simplement de savoir quand. On estime qu'environ 20 % des hommes dans la vingtaine subissent une perte de cheveux, environ 40 % des hommes dans la quarantaine et jusqu'à 60 % des hommes dans la soixantaine.
Par conséquent, les hommes qui sont héréditairement prédisposés à une perte de cheveux précoce sont aussi ceux qui perdent généralement leurs cheveux en premier.
Quels sont les traitements disponibles pour la perte de cheveux chez les hommes ?
Existe-t-il un remède à la chute des cheveux chez l'homme ? Oui et non. Un traitement contre la perte de cheveux pour les hommes souffrant de tempes hautes est une façon d'aller à l'encontre de la nature. Cependant, il existe de bonnes options pour améliorer la situation.
Produits contre la chute des cheveux
Lorsque les hommes perdent leurs cheveux, c'est en raison d'un déséquilibre dans la croissance des cheveux qui stoppe la croissance naturelle des cheveux. Australian Bodycare a mis au point trois produits uniques contenant des actifs naturels soigneusement sélectionnés pour contrer le risque de chute des cheveux.
Tous les produits contiennent de l'huile d'arbre à thé et du Capilia Longa, qui aident à renforcer le cuir chevelu et les cheveux. En outre, le sérum d'Australia Bodycare contient de la biotine.
La biotine est une vitamine B importante pour l'état des cheveux et l'une des vitamines pour les cheveux qui est soutenue par la science.
L'huile de tea tree est un ingrédient 100 % naturel aux propriétés antibactériennes qui aide à nettoyer le cuir chevelu des impuretés, offrant ainsi aux cheveux les meilleures conditions pour devenir forts et épais.
Capilia Longa est extrait de plantes tropicales et subtropicales naturelles et est un ingrédient multi-actif cliniquement prouvé pour lutter contre la chute des cheveux.
Les trois produits sont un sérum, un shampooing et un spray. Le sérum s'applique sur le cuir chevelu et contribue à créer un environnement optimal pour renforcer et faire pousser les cheveux. Le shampooing peut être utilisé comme shampooing quotidien. Il est doux tout en éliminant efficacement les impuretés qui peuvent entraver la croissance des cheveux. Le spray capillaire peut être utilisé après le lavage des cheveux ou lorsque vous ne vous lavez pas les cheveux. Le spray renforce les mèches de cheveux, les rendant plus résistantes à la casse.
Vous pouvez donc contrer le risque de perte de cheveux grâce à ces produits. Pour de meilleurs résultats, utilisez-les tous ensemble.
Soins médicaux
La production de dihydrotestostérone, substance inhibitrice de la croissance, ralentit la croissance des cheveux, de sorte que de nouveaux cheveux ne poussent pas pour remplacer les anciens. Pour cela, il existe également un traitement hormonal à base de comprimés.
Ce traitement vise à bloquer les hormones sexuelles qui ralentissent la croissance des cheveux, mais ce traitement a souvent des effets secondaires, comme l'impuissance. L'hormonothérapie nécessite la prescription de comprimés par votre médecin. Vous devrez donc d'abord consulter votre médecin pour décider s'il s'agit du bon traitement pour votre perte de cheveux.
Greffe de cheveux
Un deuxième traitement très complet pour les tempes hautes et le recul de la ligne d'implantation des cheveux est la greffe de cheveux. Il s'agit d'une technique par laquelle des follicules pileux provenant d'une zone donneuse comportant un grand nombre de cheveux - généralement à l'arrière ou sur le côté de la tête - sont déplacés vers les zones dénudées. Le plus souvent, les follicules sont prélevés individuellement et placés dans les zones dénudées.
Les cheveux transplantés tomberont après quelques semaines, permettant ainsi aux nouveaux cheveux de pousser. Ils le feront après environ trois mois. Ce traitement demande de la patience, car le résultat final ne sera visible qu'au bout d'un an à un an et demi.
Prévention de la chute des cheveux chez les hommes
Que pouvez-vous faire pour éviter la perte de cheveux et les tempes hautes en tant qu'homme ? Bien qu'il soit difficile d'arrêter le cours de la nature, vous n'êtes pas obligé de rester les bras croisés en regardant votre chevelure reculer.
Planifiez votre temps
La chute de cheveux liée au stress est souvent temporaire. Mais pour la prévenir, vous pouvez mieux organiser votre temps. Cela vous aidera à mieux organiser votre routine quotidienne, de manière à moins stresser votre corps.
Avec un plan clair dans votre vie quotidienne, vous serez mieux à même de remplir toutes vos tâches quotidiennes, tant à la maison qu'au travail. La réduction de la libération de l'hormone du stress, le cortisol, peut être importante pour vos cheveux.
Exercice et compléments alimentaires
La plupart des gens savent que l'exercice physique est bon pour le corps et l'esprit. Mais saviez-vous qu'il peut également être bénéfique pour vos cheveux ? En faisant de l'exercice quotidiennement, le cerveau libère des endorphines qui contribuent à réduire le stress, ce qui peut également contribuer à limiter la chute des cheveux.
Si vous ne consommez pas suffisamment de vitamines dans votre alimentation, il peut être judicieux d'intégrer des suppléments dans votre routine quotidienne. C'est notamment le cas des vitamines B et D, qui agissent comme des activateurs des follicules pileux et contribuent à rétablir l'équilibre hormonal chez l'homme, offrant ainsi aux cheveux les meilleures conditions de croissance.
Prévention de la chute des cheveux chez les hommes
Oui, il est possible de prévenir la chute des cheveux chez les hommes si l'on agit immédiatement, mais les hommes ne sont pas toujours très doués pour cela.
C'est comme mettre de l'huile sur votre voiture pour qu'elle n'ait pas besoin d'aller au garage aussi souvent. C'est la même chose pour les cheveux. Vous pouvez éviter d'endommager les mèches de cheveux et en même temps rendre vos cheveux forts en utilisant des produits capillaires qui sont bons pour la perte de cheveux.
Saviez-vous que
Vous pouvez obtenir de bons résultats grâce à l'utilisation quotidienne des produits antichute d'Australian Bodycare. Ils sont spécialement conçus pour lutter contre la chute des cheveux.