Lu par Anne Thestrup Meimbresse

Table des matières :

Qu'est-ce qu'un correcteur ?

Un correcteur est un produit de maquillage qui permet de dissimuler tous les aspects du visage, des boutons aux rougeurs. Il est composé d'un liquide léger et se présente souvent sous la forme d'un petit pinceau ou d'un bâtonnet, ce qui permet de couvrir facilement une petite surface de peau. Il existe des correcteurs de différentes couleurs, ce qui vous permet de trouver celui qui convient à votre type de peau.

Il s'agit d'un produit très utile, qui convient aussi bien au maquillage des grandes fêtes qu'à l'usage quotidien, lorsque vous souhaitez obtenir un effet naturel tout en dissimulant un petit bouton ou des cernes.  

Couvrir les impuretés facilement et efficacement

Les boutons, les imperfections et les points noirs sont assez courants, mais ils peuvent néanmoins être gênants. Si vous souhaitez minimiser leur apparence, un correcteur de boutons est un excellent compagnon, surtout s'il ne s'agit que d'une ou deux imperfections. 

N'oubliez pas qu'un anticerne ne fera que cacher le bouton et non le faire disparaître. Si vous voulez vous débarrasser des imperfections, la première étape consiste à nettoyer soigneusement votre peau deux fois par jour pour vous assurer qu'elle est exempte de bactéries.

Vous pouvez ensuite utiliser un correcteur pour masquer les boutons, mais aussi les rougeurs légères, les zones sombres sous les yeux ou les changements de pigmentation.

Nourrissez, dissimulez et minimisez les imperfections avec notre Correcteur

Le correcteur d'Australian Bodycare est à base d'huile de tea tree antibactérienne, qui maintient la peau en bonne santé. L'huile d'arbre à thé protège la peau contre les nouveaux boutons, les impuretés et les points noirs.

En outre, Concealer contient de l'acide hyaluronique et de l'acide salicylique pour maintenir l'équilibre hydrique de la peau et dissoudre les impuretés. Vous prenez ainsi soin de la peau et lui offrez de bonnes conditions de guérison, tout en dissimulant les impuretés. L'hydratation apportée par l'acide hyaluronique rend la peau lisse et uniforme, ce qui facilite l'application d'autres produits par-dessus, comme la poudre ou le fond de teint.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, consultez votre médecin avant d'utiliser des produits contenant de l'acide salicylique.

Notre anticerne est disponible en trois teintes, ce qui vous permet de choisir celle qui correspond le mieux à votre carnation. Il peut être utilisé par les hommes et les femmes de tous âges.

Comment utilisez-vous le correcteur dans votre routine de soins de la peau ? 

Pour un résultat optimal, appliquez le correcteur après avoir nettoyé la peau. Pour nettoyer la peau en profondeur, minimiser les impuretés et les dissimuler, vous pouvez combiner notre Correcteur avec nos autres produits. En savoir plus ci-dessous. 

Voici comment procéder 

Nous recommandons d'utiliser le correcteur en combinaison avec les produits du kit pour visage comme suit :

  • Face Wash – Nettoyez soigneusement votre visage et votre cou avec un nettoyant pour le visage. Il est important d'éliminer toutes les bactéries, les résidus de maquillage et l'excès de sébum deux fois par jour (matin et soir) pour minimiser l'impureté de la peau. 
  • Face Tonic – Appliquer le tonique pour visage sur la peau nettoyée du visage à l'aide d'un disque de coton. Le tonique pour le visage ne doit pas être rincé.
  • Face Cream – Terminez par une couche nourrissante de Face Cream afin de protéger et d'hydrater votre peau tout au long de la journée ou de la nuit.
  • Spot Stick – Utilisez le Spot Stick efficace directement sur votre bouton, point noir ou autre imperfection et laissez sécher avant de passer à l'étape suivante.

Finir avec un correcteur

Après les quatre premières étapes, vous pouvez appliquer le correcteur directement sur le(s) bouton(s) que vous souhaitez masquer. Le bâtonnet intelligent permet de cibler facilement la zone spécifique, aussi petite soit-elle. Faites pénétrer le produit dans la peau à l'aide d'un doigt ou d'une éponge à maquillage.

Vous pouvez facilement utiliser l'anticerne plusieurs fois au cours de la journée si nécessaire.

Notre Spot Stick et notre Concealer sont deux excellents produits à avoir sous la main en même temps. Appliquez d'abord le Spot Stick sur les boutons, puis le Concealer. Les deux produits peuvent être transportés dans votre sac afin que vous puissiez continuer à traiter et à dissimuler les boutons même lorsque vous êtes en déplacement.

Conseil : Si vous luttez souvent contre les boutons, les points noirs et les imperfections, vous avez tout intérêt à ajouter un sérum à votre routine de soins. Nous vous recommandons Blemish Serum au niacinamide pour un usage quotidien. 

Pourquoi utiliser un anticerne ?

Le correcteur est destiné aux personnes qui souffrent de boutons, de rougeurs, de points noirs et d'autres imperfections et qui souhaitent les dissimuler de manière simple et naturelle. Il peut également être utilisé pour couvrir les cernes sous les yeux ou les taches pigmentaires.

Notre Correcteur peut également être appelé "la tenue de camouflage des boutons", car il couvre efficacement les irrégularités indésirables de la peau. En même temps, les bons ingrédients garantissent que la peau est nourrie et soignée, de sorte que les impuretés sont rapidement dissoutes et éliminées de la peau.

Le correcteur est facile à appliquer directement sur votre bouton et sa texture légère lui permet de se fondre facilement dans la peau. Il peut également être utilisé pour couvrir d'autres imperfections cutanées telles que les taches de vieillesse sur le cou ou la poitrine.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d'un correcteur ?

Si vous souhaitez intégrer un anticerne à votre routine de maquillage quotidienne, il s'agit de trouver celui qui vous convient le mieux. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les points à surveiller. 

Objectif

Vous cherchez un correcteur pour les imperfections ou les cernes ? Si vous souhaitez éclaircir la zone située sous vos yeux, appliquez l'anticerne en triangle sous l'œil et dans le coin de l'œil - cela permet d'ouvrir l'œil. Faites pénétrer délicatement le produit dans la peau pour éviter qu'il ne s'étale. 

Cohérence

Les correcteurs visqueux sont souvent plus adaptés aux imperfections, tandis que ceux destinés au contour des yeux sont légers et réfléchissent la lumière. La texture a souvent une incidence sur la couvrance, mais un correcteur épais peut aussi finir par se poser trop sur la peau au lieu de se fondre naturellement et d'assurer la couvrance. 

Couleur

Pour le contour des yeux, il peut être judicieux de choisir un correcteur de quelques tons plus clairs que la couleur de votre peau afin de donner un aspect frais et de couvrir au mieux les zones sombres.

À l'inverse, un correcteur pour les imperfections doit être assorti à la couleur de votre peau. Sinon, il aura l'effet inverse. Il doit se fondre dans votre peau de manière à couvrir les imperfections tout en restant invisible pour les autres. Si vous utilisez également un fond de teint, optez pour la même teinte et vous serez bien couverte pour un résultat naturel avec l'anticerne.

Faites comme 50.000 autres - suivez-nous sur Instagram