Vous avez des vergetures sur les fesses ? Voici comment les atténuer
Heureusement, si vous souhaitez minimiser leur visibilité, il existe de bonnes astuces pour vous aider. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici, où vous trouverez également des informations sur la taille des vergetures.
Sommaire
Que peut-on faire contre les vergetures sur les fesses ?
Bien que les vergetures ne soient pas dangereuses sur les fesses, elles constituent pour beaucoup une gêne esthétique. Pour certains, il peut être difficile de s'exhiber devant leur partenaire, tandis que d'autres préfèrent éviter de porter des maillots de bain à l'approche de l'été.
Heureusement, il existe des moyens de se sentir beaucoup plus à l'aise dans son maillot de bain.
Il existe plusieurs méthodes pour améliorer l'apparence des rayures tigrées sur les fesses.
Nourrissez votre peau avec des ingrédients nourrissants
Il n'existe pas de remède miracle pour faire disparaître complètement vos vergetures. Il faut le dire tout de suite.
Mais avec les bons soins de la peau, vous pouvez grandement contribuer à réduire leur visibilité.
Body Oil est une huile nourrissante particulièrement adaptée à l'amélioration de l'aspect de la peau, notamment à la réduction de la visibilité des taches de vieillesse, des cicatrices et, surtout, des vergetures.
L'huile est riche en ingrédients nourrissants et actifs tels que l'huile de tea tree, le squalane, l'huile d'amande et l'huile de tournesol, qui, dans une combinaison unique, offrent à votre peau les meilleures conditions pour une apparence plus uniforme. Elle combat les bactéries, hydrate en profondeur et est riche en vitamine E, une source importante pour améliorer la visibilité des vergetures.
Tout comme 75 % des sujets testés qui ont vu leurs vergetures s'atténuer, vous pouvez également utiliser l'huile pour réduire la visibilité de vos vergetures.
Comment utiliser l'huile ?
L'huile est facile à utiliser et a une consistance qui s'absorbe rapidement dans la peau, de sorte qu'elle n'est pas collante.
Massez quelques gouttes sur la peau de vos fesses 1 à 2 fois par jour sur une peau propre. Attendez quelques minutes pour vous assurer que l'huile a complètement séché avant de vous habiller.
Si vous voulez obtenir des résultats avec l'huile, vous devez l'utiliser régulièrement. Et il vous faudra beaucoup de patience, car vos rayures de tigre ne deviendront pas moins visibles du jour au lendemain. Ce n'est qu'après une utilisation régulière et assidue pendant 12 à 20 semaines que vous constaterez une amélioration de votre peau.
Corriger les marques de tigre grâce au microneedling
Le microneedling crée des milliers de micro-canaux dans la peau à l'aide d'aiguilles pointues qui pénètrent profondément dans la peau.
Cela crée des "dommages" contrôlés et stimule le processus naturel de guérison de la peau. Cela crée du collagène frais et nouveau et améliore et resserre les fibres élastiques de la peau.
Les vergetures paraissent ainsi plus petites, la surface de la peau devenant plus uniforme.
Minimisez vos vergetures grâce à un traitement au laser
Un autre traitement pour améliorer l'apparence de vos vergetures sur les fesses est le laser.
Le Fraxel est particulièrement indiqué dans ce cas, en raison de son efficacité et de son temps de récupération minime. Le laser ne brise pas la couche externe de la peau, mais va plus en profondeur et crée de petites "blessures" dans le tissu sous-cutané avec un grand contrôle et une grande précision.
Cela permet à la peau de lancer un processus de réparation tout en réactivant les fibres élastiques. La peau se régénère et devient plus ferme et plus lisse.
Peut-on prévenir les vergetures sur les fesses ?
Les vergetures sont un problème de peau ingrat car elles peuvent apparaître de nulle part. C'est également pour cette raison qu'il est difficile de les prévenir. Cependant, vous pouvez prendre des mesures préventives pour minimiser le risque d'apparition de vergetures sur vos fesses ou sur d'autres parties de votre corps.
Voici 3 conseils pour vous y aider :
- Évitez les prises de poids importantes. Adoptez une alimentation saine et variée et faites de l'exercice quotidiennement. Il n'est pas nécessaire de faire de la musculation intensive ou des courses d'une heure. 30 minutes de mouvement par jour peuvent vous aider à maintenir votre poids stable.
- Évitez de fumer. Le tabagisme est l'un des pires ennemis de votre peau. Il peut rendre votre peau plus flasque et moins élastique, ce qui peut affecter l'apparence de votre peau et sa capacité à rester souple.
- Adoptez un bon régime de soins de la peau. Il n'est pas scientifiquement prouvé que vous pouvez prévenir les vergetures en enduisant votre peau de crèmes et d'huiles. Cependant, avec un bon régime de soins, de nombreuses personnes constatent que leur peau devient plus souple grâce à une bonne hydratation.
Que sont les vergetures et à quoi ressemblent-elles ?
Les vergetures sont le terme danois pour les stries. Il s'agit de fissures qui apparaissent sur la peau lorsqu'elle est soumise à un étirement excessif et stressant.
Elles se présentent sous la forme de rayures dans la peau, par exemple sur les fesses, et sont de couleur bleu-violet ou rosée lorsqu'elles apparaissent pour la première fois. Avec le temps, la couleur s'estompe et se rapproche de la peau environnante ou devient plus blanchâtre.
Les vergetures ne sont pas dangereuses, mais elles constituent un problème esthétique courant qui peut affecter l'estime de soi. Elles peuvent apparaître n'importe où sur le corps. Mais les fesses sont particulièrement sujettes aux vergetures.
Votre peau apparaît sous forme de fissures parce que le tissu sous-cutané est endommagé. Une fois que le dommage est fait, il ne peut jamais se rétablir complètement. Cela signifie que les vergetures sur vos fesses et ailleurs sur votre corps vous accompagneront fidèlement jusqu'à la fin de votre vie.
Vous devrez apprendre à vivre avec elles dans une certaine mesure, mais vous ne devez pas vous contenter d'une peau laide et craquelée. Il existe différentes options pour réduire leur visibilité, les rendre moins prononcées et, dans certains cas, presque invisibles.
Vous en apprendrez davantage sur les soins et les traitements possibles plus tard, une fois que vous aurez compris pourquoi vous avez des vergetures.
Pourquoi les vergetures apparaissent-elles sur les fesses - et qui en est victime ?
Les vergetures apparaissent sur les fesses - et ailleurs sur le corps - lorsque la peau grandit plus vite qu'elle ne peut le faire.
La peau est constituée de fibres. Elles sont élastiques, comme un élastique. L'élasticité naturelle de la peau peut donc supporter une pression et un étirement importants sans se fissurer. Mais si elle est soumise à un étirement excessif, l'"élastique" finit par se détendre, ce qui peut se traduire par des fissures dans la couche externe de la peau.
Les vergetures apparaissent souvent sur les fesses, le ventre, les seins, le dos et les cuisses - tous les endroits où la peau est la plus exposée à l'étirement.
Les hommes et les femmes peuvent avoir des vergetures sur les fesses et d'autres parties du corps. Les causes de l'apparition des vergetures sont étroitement liées aux personnes qui en sont atteintes. Nous vous présentons ici les différentes causes.
Prise de poids
Si vous prenez beaucoup de poids, souvent sur une courte période, les fibres élastiques de votre peau ne pourront pas résister à l'expansion de vos dépôts de graisse et à la pression qu'ils exercent sur votre peau. C'est pourquoi le surpoids est l'une des principales causes de l'apparition de vergetures sur les fesses.
Cela peut être dû à un mode de vie malsain qui vous fait prendre beaucoup de poids. Mais cela peut aussi être dû à la grossesse, où la plupart des gens prennent du poids - certains moins, d'autres beaucoup.
Croissance et puberté
Pendant la puberté, le corps subit des changements majeurs. Il grandit rapidement et, pour beaucoup, cela peut entraîner l'apparition de vergetures sur les fesses, car les fibres et la peau ne peuvent pas suivre cette croissance rapide.
La même chose peut se produire lors d'un entraînement intensif de musculation, où les muscles de vos fesses grossissent en très peu de temps.
Perte de poids
Tout comme la prise de poids peut entraîner l'apparition de vergetures sur les fesses, la perte de poids peut également être à l'origine de vergetures.
Si vous perdez beaucoup de poids sur une courte période, les fibres élastiques ne parviendront pas à suivre les changements de votre corps et de votre peau, ce qui peut entraîner l'apparition des rayures tigrées caractéristiques.
Changements hormonaux
Si votre corps subit des changements hormonaux, cela peut se traduire par des vergetures sur vos fesses.
Les changements hormonaux peuvent affecter l'élasticité des fibres. Ce phénomène est généralement lié aux changements hormonaux survenant au cours de la grossesse ou de la puberté.
Génétique
Votre mère a des vergetures sur les fesses ? Dans ce cas, vous êtes plus susceptible d'en avoir aussi. La génétique peut jouer un rôle dans l'apparition ou non de vergetures.
Alors que certaines personnes ont un type de peau robuste avec des fibres élastiques fortes, d'autres familles peuvent avoir la tendance inverse.