Taches de rousseur ? - réduit les taches de rousseur et unifie le teint de la peau
Sommaire
Prévention des taches de rousseur
Les taches de rousseur sont attrayantes dans le monde occidental, mais si vous voulez toujours les éviter, vous pouvez faire beaucoup pour les prévenir.
Le soleil étant à l'origine de l'apparition de ces petits points bruns sur votre peau, c'est aussi contre lui que vous devez agir.
Cela signifie qu'il faut savoir se protéger du soleil. Suivez ces conseils pour prévenir les taches de rousseur :
- Couvrez les parties exposées de la peau avec des vêtements légers et portez un chapeau de soleil.
Ne restez au soleil que pendant les heures creuses et cherchez l'ombre à la mi-journée, de 12 à 15 heures.
Évitez les bains de soleil et les fritures directement au soleil. - Utilisez beaucoup de crème solaire.
- Protégez-vous avec au moins un facteur 15 (de préférence un facteur de protection solaire plus élevé si vous avez une peau très sensible) et au moins un facteur 30 si vous voyagez vers le soleil du sud. Veillez également à ce que la crème solaire soit à large spectre, c'est-à-dire qu'elle protège à la fois contre les rayons UVA et UVB.
À quoi devez-vous prêter attention ?
Les taches de rousseur disparaissent généralement à la fin de l'été. Mais si vous avez des taches de rousseur qui persistent pendant les mois d'hiver, vous devez y prêter une attention particulière. Les taches de rousseur persistantes ne sont pas dangereuses en elles-mêmes, mais elles indiquent que votre peau a été exposée à une quantité de soleil supérieure à ce qu'elle peut tolérer.
Faites donc très attention à votre peau au soleil à l'avenir. N'oubliez pas les bons conseils que nous vous avons déjà donnés.
Comment les taches de rousseur peuvent-elles être éliminées et traitées ?
De nombreuses personnes considèrent les taches de rousseur comme une caractéristique fraîche, mignonne et personnalisée. Mais si vous n'aimez pas vos taches de rousseur, il existe différentes façons de les atténuer :
- Soins de la peau
- Blanchiment
- Derma-roller
- Laser
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Réduire les taches de rousseur et les taches de vieillesse grâce aux soins de la peau
Une manière douce de traiter les taches brunes sur votre peau est d'adopter un régime de soins de la peau bon et nourrissant.
Avec le kit pigmentation d'Australian Bodycare, vous obtenez 4 produits qui réduisent la visibilité des taches brunes. Ils n'élimineront pas complètement les taches, mais votre teint s'améliorera considérablement grâce à une utilisation régulière.
Les ingrédients efficaces aident à unifier et à améliorer votre teint, tout en nourrissant et en hydratant votre peau grâce à l'huile de tea tree, à l'exfoliation naturelle AHA et à la niacinamide.
Comment utiliser les produits :
1. Si vous vous maquillez, commencez par vous démaquiller. Nettoyez ensuite votre peau avec le nettoyant pour le visage. Massez la peau humide, sans oublier le cou et le haut de la poitrine. Rincez abondamment et séchez en tapotant.
2. Appliquez quelques gouttes de Niacinamide Serum sur la peau propre du visage, du cou et de la partie supérieure du thorax et massez pour faire pénétrer. Le sérum pénètre rapidement dans la peau et agit activement dans les couches profondes de la peau.
3. Protégez et hydratez votre peau avec la crème pour le visage. La crème pour le visage est à la fois une crème de jour et une crème de nuit. La crème est douce à utiliser, une petite quantité suffit.
Il est conseillé d'utiliser les produits deux fois par jour pour un effet optimal. Veuillez noter qu'il est normal que la peau se nettoie au cours des premières semaines et que vous risquez donc de voir apparaître des boutons, par exemple, au cours des premières semaines suivant le changement de produits. Ce phénomène se stabilisera et s'améliorera après un mois d'utilisation régulière des produits.
1 à 3 soirs par semaine, utilisez le Sérum gommant comme suit :
Après avoir nettoyé votre visage, séchez votre peau en la tapotant. Appliquez ensuite quelques gouttes de sérum gommant sur votre visage - et éventuellement sur votre cou et votre poitrine si vous présentez également des changements de pigmentation à ces endroits.
Le Peeling Serum ne doit pas être éliminé par lavage, mais laissé sur la peau. Laissez agir pendant 30 minutes, puis appliquez quelques gouttes de sérum au niacinamide. Faites pénétrer en massant et terminez par une couche protectrice de crème pour le visage.
Le sérum peeling ne doit être utilisé que plusieurs fois par semaine. Pour certaines personnes, une fois par semaine suffit, tandis que d'autres ont intérêt à l'utiliser trois fois par semaine. Faites des essais et trouvez la fréquence qui vous convient le mieux, à vous et à votre peau.
Lorsque vous avez des taches brunes sur la peau et que vous souhaitez obtenir un teint plus uniforme, vous devez faire preuve de patience.
Votre peau ne changera pas du jour au lendemain, mais avec de l'assiduité et de la patience, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Il faut compter entre 12 et 20 semaines pour que l'huile pigmentaire laisse des résultats visibles sur votre peau.
Réduire les taches de rousseur avec une crème décolorante
Une crème blanchissante permet de blanchir les taches de rousseur et les taches pigmentaires afin de les atténuer ou de les faire disparaître. La crème décolorante étant très puissante, il convient de l'utiliser avec parcimonie et de laisser la peau se reposer quelques jours si elle devient rouge et irritée.
Il est préférable d'utiliser un coton-tige afin d'atteindre précisément les taches brunes, et non la peau environnante. N'utilisez pas d'autre crème par-dessus la crème blanchissante lorsque vous vous couchez le soir.
La crème à la vitamine A peut également aider à blanchir les dépôts bruns de la peau. Utilisez la crème uniquement pendant les périodes où votre peau n'est pas exposée au soleil. Les enfants, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ne doivent pas utiliser la crème.
Le derma-roller permet d'obtenir un teint plus uniforme
Le dermaroller est un autre moyen d'éliminer les taches de rousseur et les taches pigmentaires. Ce petit rouleau est doté de nombreuses petites aiguilles qui provoquent de petites "blessures" contrôlées sur la peau, l'obligeant à se réparer. Cela a un effet stimulant sur le tissu conjonctif et la croissance cellulaire, ce qui donne à la peau un aspect plus uniforme.
Vous pouvez obtenir un traitement avec un dermaroller dans une clinique dermatologique professionnelle ou en acheter un pour l'utiliser à la maison.
Adieu aux taches de rousseur grâce au laser
Les lasers permettent de se débarrasser des taches de rousseur et des taches pigmentaires. Le laser IPL est un traitement efficace pour les taches sombres. Le laser utilise une durée d'impulsion courte, de sorte que la lumière pénètre profondément dans la peau et fait "éclater" la couleur.
Il induit une légère inflammation contrôlée dans la peau, la forçant à stimuler les cellules du tissu conjonctif et à augmenter la production de nouvelles cellules cutanées.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut compter un minimum de 1 à 3 traitements. Veillez également à toujours confier le traitement au laser à une clinique expérimentée.
Même si la pigmentation disparaît avec les différentes méthodes, il existe toujours un risque de réapparition. C'est pourquoi vous devez faire preuve de diligence en matière de protection solaire et utiliser de préférence l'indice 50 pour protéger votre peau autant que possible. Seule une très courte exposition au soleil sans protection peut faire réapparaître la pigmentation.
Qu'est-ce qu'une tache de rousseur ?
Les taches de rousseur sont un type de taches pigmentaires et sont connues sous le nom d'éphélides. Les taches de rousseur sont de petits points sur la peau, d'un diamètre de 1 à 2 mm et d'une couleur brunâtre ou rougeâtre. Contrairement aux grains de beauté, les taches de rousseur ne se détachent pas de la peau - elles sont complètement lisses.
Il existe deux types principaux de taches de rousseur : les taches de rousseur ordinaires, qui vont et viennent, et les taches hépatiques, qui sont permanentes.
Les taches de rousseur ordinaires apparaissent sur les zones les plus exposées de la peau pendant les mois d'été : l'arête du nez, les joues et les bras. Elles disparaissent à la fin de l'été et au début de l'hiver.
Les taches de foie sont plus grandes et généralement plus foncées que les taches de rousseur ordinaires et ne disparaissent pas à la fin de l'été.
Pourquoi a-t-on des taches de rousseur ?
Ni vous ni personne ne naît avec des taches de rousseur. Elles apparaissent généralement pendant l'enfance et se forment sur la peau lorsque les cellules pigmentaires augmentent la production de mélanine sous l'effet des rayons du soleil. Lorsque vous êtes au soleil, vous produisez de la mélanine, et c'est cette mélanine qui peut s'accumuler en petits points bruns appelés taches de rousseur.
C'est donc le soleil qui provoque l'apparition de petites taches brunes sur l'arête du nez en été. Plus on s'expose au soleil, plus on produit de mélanine. Par conséquent, plus on s'expose au soleil, plus on a de taches de rousseur.
Les taches de rousseur ne sont pas seulement dues au soleil, elles peuvent aussi être d'origine génétique. Ton père ou ta mère a des taches de rousseur ? Il y a donc de fortes chances que vous soyez également sujet à l'apparition de ces jolis points bruns sur votre peau.
Où les taches de rousseur et les taches de foie apparaissent-elles généralement ?
Les taches de rousseur apparaissent généralement sur le visage - sur les joues et l'arête du nez. Mais elles peuvent apparaître n'importe où sur le corps. Les mains, les bras et les jambes sont particulièrement exposés aux taches de rousseur, et les hommes chauves ont souvent des taches de rousseur sur les fesses.
Toutes ces parties du corps sont particulièrement exposées aux rayons du soleil et c'est pourquoi les taches brunes apparaissent généralement sur ces parties du corps. Il est plus rare de voir des taches de rousseur sur le ventre et le dos, par exemple, parce qu'ils ne sont pas exposés au soleil de la même manière tout au long de la vie.
Qui a des taches de rousseur ?
Tout le monde peut avoir des taches de rousseur, mais c'est typiquement chez les enfants et les jeunes que ces petites taches pigmentaires apparaissent sur les joues et l'arête du nez.
Les enfants de 2 ans peuvent avoir des taches de rousseur, mais ce sont généralement les personnes à la peau claire et aux yeux bleus qui sont particulièrement sujettes aux taches de rousseur. En effet, la peau claire est plus sensible aux rayons UV du soleil.
Si vous avez des taches de rousseur aujourd'hui, vous pouvez vous attendre à ce qu'elles s'estompent et disparaissent complètement avec l'âge. En revanche, vous pouvez vous attendre à d'autres taches pigmentaires permanentes qui apparaissent au fil des années passées au soleil.