Perte de cheveux importante - que faire ?
» Aller directement au traitement
Sommaire
Pourquoi est-ce que je perds autant de cheveux ?
Il n'est pas rare de connaître des périodes dans sa vie où l'on perd plus de cheveux que d'habitude. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, mais dans la plupart des cas, cela ne dure qu'un temps, après quoi la situation se normalise à nouveau.
Quelles sont les raisons les plus courantes pour lesquelles vous perdez beaucoup de cheveux ?
- Maladie ou stress
- Changements hormonaux, par exemple pendant la grossesse
- Mauvaise composition du régime alimentaire
La maladie ou le stress peuvent contribuer à la perte de cheveux
Êtes-vous caractérisé par la maladie ou le stress sur une longue période ? Si c'est le cas, il se peut que cela affecte vos cheveux et que vous commenciez à en perdre.
Vos cheveux sont très sensibles aux changements physiques et psychologiques. Lorsque vous êtes malade ou stressé, votre corps est sous pression et utilise une grande partie de ses ressources pour se rétablir. Il peut alors commencer à perdre beaucoup de cheveux.
En général, vous ne vous en apercevrez qu'après un certain temps, et il peut s'écouler jusqu'à trois mois après votre rétablissement avant que vous ne commenciez à perdre des cheveux. Dans la plupart des cas, cependant, vos cheveux reviendront automatiquement à leur rythme normal après quelques semaines.
La grossesse peut entraîner une perte de cheveux importante
La grossesse est un autre facteur de perte de cheveux.
Lorsque vous êtes enceinte, beaucoup de choses se passent dans votre corps. Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre système hormonal est en surrégime et que, pendant la grossesse, vous produisez plus d'hormones que d'habitude.
Ce phénomène s'arrête à nouveau lorsque vous n'êtes plus enceinte et, bien que les niveaux hormonaux se stabilisent et reviennent à la normale après l'accouchement, dans de nombreux cas, cela entraînera une perte de cheveux plus importante.
Cela peut durer quelques mois, puis vos cheveux reviendront à la normale.
Votre alimentation influe sur votre perte de cheveux
On devient ce que l'on mange. Il en va de même pour vos cheveux.
La cause de votre chute de cheveux pourrait bien être votre alimentation. En effet, une mauvaise alimentation est l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les femmes perdent beaucoup de cheveux. Le régime alimentaire que vous suivez est essentiel pour que vos cheveux bénéficient d'une nutrition adéquate et d'une structure optimale.
Les vitamines et les minéraux sont importants pour la santé de votre corps, mais aussi pour celle de vos cheveux. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux, chaque mèche de cheveux ne recevra pas les nutriments dont elle a besoin. Il peut en résulter un affaiblissement des follicules, une perte de cheveux et des cheveux ternes et clairsemés.
Combien de cheveux perdez-vous par jour ?
Nous perdons tous des cheveux chaque jour. Mais il y a une grande différence entre le nombre de cheveux qui finissent dans les égouts et ceux qui finissent sur l'oreiller.
En moyenne, chacun d'entre nous a entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tête. Nous perdons généralement entre 50 et 100 cheveux par jour, ce qui équivaut à une petite fraction de notre chevelure.
Toutefois, si vous perdez beaucoup de cheveux, vous en perdrez beaucoup plus chaque jour.
Prenez soin de vos cheveux avec des produits capillaires adaptés si vous perdez beaucoup de cheveux
Si vous perdez beaucoup de cheveux, il peut être utile d'utiliser des produits de soins capillaires spécialement conçus pour la perte de cheveux. Cela peut vous aider à obtenir des cheveux plus forts et plus sains et à éviter qu'ils ne soient ternes, fins ou frisottés.
Le kit perte de cheveux d'Australian Bodycare se compose de trois produits capillaires différents qui nourrissent et donnent du volume à vos cheveux. Le kit contient un shampooing, un après-shampooing et un sérum. Ces trois produits sont idéaux pour ceux qui souffrent de perte de cheveux ou de cheveux clairsemés.
Veillez à consommer les bonnes vitamines
En plus de prendre soin de vos cheveux à l'aide de produits de soins capillaires efficaces, il est judicieux de veiller à votre apport en vitamines. Cela peut également faire des merveilles pour vos cheveux lorsque vous souffrez de perte de cheveux.
Il est conseillé de prendre un complément alimentaire afin de ne pas avoir de déficit en vitamines et en minéraux. Avec les compléments alimentaires d'Australian Bodycare Hair Loss Care, vous êtes sûr d'obtenir exactement les vitamines et les minéraux qui profiteront à vos cheveux.
Si vous prenez deux capsules par jour, vous pouvez être sûr que vous offrez à vos cheveux et à votre cuir chevelu les meilleures conditions pour un développement sain.
Autres conseils si vous perdez beaucoup de cheveux
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est le suivant :
- Nourrissez vos cheveux avec des produits nourrissants contre la chute des cheveux
- Mangez des aliments riches en vitamines et en minéraux ou prenez des compléments alimentaires.
Soyez également attentifs :
- Coiffage des cheveux
- Utilisation de la laque et des lisseurs
Vous coiffez toujours vos cheveux à l'aide d'élastiques serrés ou de barrettes ? Et de préférence de la même manière tous les jours ? Si c'est le cas, vos cheveux risquent d'être mis à rude épreuve.
Il est également conseillé de réduire l'utilisation de la laque et du lisseur. Aucun de ces produits ne fera du bien à vos cheveux s'ils sont déjà usés ou si vous perdez beaucoup de cheveux.