Peeling aux acides de fruits pour le renouvellement de la peau
Avez-vous entendu parler du peeling aux acides de fruits ? C'est une exfoliation chimique que vous mettez sur votre peau. L'exfoliation aux acides de fruits aide notamment à éliminer les imperfections et les pores obstrués. Si vous souffrez de rides ou d'une peau sèche et vieillissante, vous pouvez bénéficier d'une exfoliation aux acides de fruits.
Sommaire
Qu'est-ce que le peeling aux acides de fruits ?
Vous pourriez penser que l'utilisation du mot "acide" en rapport avec l'exfoliation du visage est un peu dangereuse. Mais ce n'est pas du tout dangereux.
Le peeling aux acides de fruits est un peeling (exfoliation) avec des acides de fruits que vous frottez sur votre peau. Il désobstrue les pores, adoucit votre peau et lui redonne de l'éclat pour vous donner une apparence plus jeune.
Il existe trois types d'acides de fruits qui peuvent être utilisés pour exfolier la peau de votre visage :
- AHA
- BHA
- PHA
Acide de fruit AHA
L'acide de fruit AHA est peut-être le plus connu des trois. Le nom est une abréviation de Alpha Hydroxy Acid. Il s'agit d'un groupe de substances qui proviennent de fruits et de légumes tels que les citrons. C'est pourquoi on les appelle des acides de fruits.
Il existe différents types d'AHA :
- Acide glycolique, extrait de la canne à sucre.
- Acide malique, extrait de la pomme.
- Acide tartrique, extrait du raisin.
- Acide d'amande, extrait des amandes.
- Acide citrique, extrait d'agrumes.
- Acide lactique, extrait du lait et du sucre.
Acide BHA
Le BHA est l'une des formes les plus utilisées d'acide de fruit. Il s'agit de l'abréviation de l'acide bêta-hydroxy, dérivé de l'écorce de saule, de l'huile de gaulthérie ou du bouleau doux.
Acide PHA
PHA est l'abréviation de Poly Hydroxy Acid. L'acide est très similaire à l'AHA et fonctionne de la même manière, mais les particules sont plus grosses.
Cela le rend, entre autres, plus doux pour la surface de la peau, ce qui le rend recommandable si vous avez la peau sensible.
Les types de PHA suivants sont disponibles :
- L'acide lactobionique, qui est extrait du lactose.
- Galactose, dérivé du sucre.
- L'acide gluconique, qui se trouve naturellement dans nos cellules.
Quel est l'effet de l'écorce d'acide de fruit ?
Maintenant que vous savez ce qu'est un peeling aux acides de fruits, vous aimeriez peut-être en savoir plus sur les effets de ce traitement. C'est ce que nous allons examiner maintenant.
Les acides de fruits AHA hydratent, adoucissent et protègent la peau.
- L'acide glycolique a un effet positif sur la production de sébum, ce qui permet d'éviter les imperfections de la peau et l'acné.
- L'acide malique est hydratant, adoucissant et stimulant.
- L'acide tartrique est un puissant antioxydant qui protège la peau et combat le stress oxydatif qui dégrade le collagène.
- L'acide mandélique a un effet positif sur le pigment.
- L'acide citrique a un effet anti-âge et éclaircissant tout en renforçant l'épiderme (la couche la plus externe de la peau).
- L'acide lactique inhibe la pigmentation et équilibre le pH de votre peau. Comme l'acide malique, l'acide lactique a également un effet hydratant.
Le BHA est antibactérien, antiseptique et désinfectant.
L'acide salicylique est exfoliant et nettoyant, et il est particulièrement adapté aux peaux à imperfections car il est lipophile (attiré par le sébum).
L'acide est également kératolytique et pénètre facilement la peau et les pores pour éliminer l'accumulation de l'excès de sébum. Cela le rend efficace pour traiter à la fois l'acné et les autres imperfections et bactéries.
Les acides PHA protègent la peau contre les dommages cutanés
Souffrez-vous d'une peau sensible en particulier ? Alors un peeling aux acides de fruits avec des acides PHA peut vous être très bénéfique.
En plus d'être hydratants, les acides PHA sont également reconnus pour protéger la peau contre les dommages.
- L'acide lactobionique est apaisant et un puissant antioxydant qui inhibe la perte d'humidité.
- Le galactose intervient, entre autres, dans la production de collagène et la formation des cellules de notre peau. Il peut, par exemple, améliorer la cicatrisation des plaies sur la peau.
- L'acide gluconique est un antioxydant et possède également des propriétés anti-inflammatoires. Votre peau est donc mieux protégée contre les inflammations.
Sérum peeling aux acides de fruits de Australian Bodycare
Souffrez-vous d'une peau terne, sans éclat, avec des imperfections ou des rides ? Heureusement, il y a une solution. Avec le peeling aux acides de fruits, vous pouvez dorloter votre peau au maximum.
Ci-dessous, vous pouvez en savoir plus sur les sérums peeling aux acides de fruits d'Australian Bodycare.
Le sérum peeling naturel AHA
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos pores obstrués ou de votre peau terne, vous bénéficierez du sérum peeling naturel aux acides de fruits AHA d'Australian Bodycare.
L'ingrédient principal du sérum est le citron caviar, qui est également connue comme l'exfoliant de la nature. Grâce à sa teneur en acides de fruits 100 % naturels, votre peau sera lisse et aura un bel éclat renouvelé.
Le sérum exfolie en douceur votre peau, lissant et adoucissant sa surface.
Le contenu naturel de l'huile de tea tree empêche les bactéries, les boutons et les points noirs d'apparaître, ce qui permet à votre peau de rester aussi saine que possible. En outre, le sérum contient de la niacinamide, qui assure un teint uniforme et permet à votre peau de respirer en évitant l'obstruction des pores.
Les ingrédients actifs du sérum peeling aux acides de fruits AHA aident efficacement à lutter contre les boutons, les imperfections et les points noirs, vous assurant ainsi une peau agréable et lisse.
La procédure
L'exfoliation n'est pas difficile du tout et peut facilement être ajoutée à votre routine habituelle de nettoyage de la peau.
Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Nettoyez soigneusement votre visage du maquillage et des impuretés - Utilisez si vous le souhaitez le nettoyant pour le visage d'Australian Bodycare, qui élimine efficacement les boutons et la saleté.
- Essuyez votre visage avec un bon tonique pour la peau afin d'éliminer les résidus de maquillage et la saleté. Il est conseillé d'utiliser un coton pour répartir uniformément le produit sur votre visage.
- Appliquez quelques gouttes du sérum sur le visage, massez bien et laissez agir pendant environ 30 minutes. Terminez par une bonne crème protectrice pour le visage.
Nous recommandons d'utiliser le sérum peeling 2 à 3 fois par semaine. Cependant, comme le niveau de besoin est très individuel, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser le produit moins fréquemment. Vous devrez donc expérimenter et trouver la fréquence qui convient le mieux à votre peau.
Le sérum peeling chimique AHA
L'exfoliation avec le sérum AHA élimine les cellules mortes et la couche externe de la peau, stimulant ainsi la formation de nouvelles cellules cutanées.
Les cellules de votre peau se renouvellent plus lentement avec l'âge. Un peeling chimique AHA renouvelle votre peau et l'apaise, l'hydrate et la retend, afin que vous puissiez paraître plus jeune avec une peau lisse.
Un peeling chimique aux acides de fruits AHA permet également de minimiser le risque d'inflammation, la taille des pores, les cicatrices, les imperfections, les boutons et les points noirs.
Vous voulez améliorer la pigmentation irrégulière de la peau, les taches de vieillesse, les taches de rousseur, l'acné ou les cicatrices ? Alors un sérum peeling chimique AHA serait un excellent traitement à ajouter à votre routine de nettoyage.