Extracteur de points noirs - Comment enlever les points noirs avec un extracteur de points noirs ?
Sommaire
Enlever les points noirs
C'est la pire chose qui puisse arriver. Vous allez à une fête, à un rendez-vous galant ou à une présentation et voilà qu'un énorme point noir se dresse au milieu de votre nez. Ou sur votre front. Vous ne pouvez pas le manquer. Il est peut-être déjà un peu enflammé et rouge, presque un bouton. C'était censé être si bon et maintenant c'est gâché. Quoi qu'il en soit, vous êtes sûr qu'ils vont vous dévisager.
Ne désespérez pas ! Il existe un remède.
Dans cet article, vous trouverez 3 astuces sûres pour vous débarrasser des points noirs, des boutons et des imperfections.
On vous expliquera comment :
- Comment éliminer les points noirs et les boutons en un rien de temps avec un extracteur de points noirs ?
- Comment prévenir l'apparition de points noirs et de boutons à l'avenir ?
- Quels sont les remèdes "plus durs" que vous pouvez utiliser si vous êtes gravement affecté ?
Êtes-vous prêt à partir ? Allons-nous commencer à nous débarrasser des points noirs et des boutons une fois pour toutes ?
Qu'est-ce qu'un point noir ?
Commençons par quelques informations rapides sur les points noirs. Nous serons alors mieux équipés pour nous en débarrasser.
Les points noirs (en termes médicaux, comédons) apparaissent lorsque les pores de la peau sont obstrués par du sébum. Il s'agit d'une huile naturelle qui donne une peau brillante et des cheveux gras. Sans sébum, votre peau deviendrait sèche et craquelée. Le problème survient lorsque certains pores sont obstrués par des cellules mortes et du sébum. C'est alors qu'apparaissent les points noirs, comme beaucoup les appellent.
Certains d'entre nous produisent plus de sébum que d'autres et sont donc plus sujets aux points noirs. Pour une raison ou une autre, les points noirs sont très fréquents sur le nez, mais ils peuvent également apparaître ailleurs sur la peau.
Si vous êtes sujet aux points noirs, vous êtes probablement aussi sujet aux boutons.
Il y a d'ailleurs une bonne raison à cela.
Un point noir et un bouton ne sont pas identiques, mais un point noir peut se transformer en bouton. Un bouton est un pore obstrué (point noir) qui s'est enflammé. Les bactéries pénètrent dans le pore et se nourrissent des cellules mortes de la peau. Cela provoque une inflammation et vous avez un bouton. Pas de chance !
Si vous vous débarrassez de vos points noirs, vous vous débarrasserez également de vos boutons. 2 pour 1, comme on dit. Il y a donc de bonnes raisons de s'occuper de ces points noirs et de ces comédons.
Qu'est-ce qu'un extracteur de points noirs ?
Un tire-comédons peut être un produit efficace qui, utilisé quotidiennement, prévient et élimine efficacement les points noirs sur le nez et le visage. Il peut également s'agir d'un outil que vous pouvez utiliser pour éliminer les points noirs et les boutons.
Que faut-il choisir ?
Si vous voulez vous débarrasser des points noirs, vous devez utiliser quotidiennement de bons produits et utiliser un tire-comédons dont l'extrémité est tombante afin d'éviter tout contact avec le bout de vos doigts et les bactéries lorsque vous appuyez sur vos points noirs.
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez facilement éviter les points noirs et les éliminer.
Il suffit d'une chose :
Lire ce guide jusqu'au bout.
Et que vous suiviez les astuces que nous vous donnons dans ce guide.
C'est parti !
Un excellent masque de nettoyage en profondeur pour les points noirs sur le nez et le visage.
Dans notre grand pack de nettoyage en profondeur pour le visage, vous trouverez des produits efficaces pour vous débarrasser des points noirs :
- Nettoyage du visage
- Face Mask
- Face Cream pour le visage
- Spot Stick pour utilisation directe
Vidéo : Comment se débarrasser des points noirs ?
Comment éliminer les points noirs
D'accord, d'accord, d'accord. Nous allons le faire.
Comment éliminer les points noirs, de préférence rapidement ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire dès maintenant pour vous débarrasser d'un bouton ou d'un point noir. Nous y reviendrons et nous écrirons à ce sujet. Sachez simplement que les points noirs reviendront si vous ne prenez pas bien soin de votre peau par la suite. En effet, les pores de la peau sont toujours présents et ils se boucheront à nouveau si vous ne prenez pas bien soin de votre peau par la suite. Il ne suffit donc pas d'utiliser un produit pour éliminer les points noirs.
Prévention des points noirs
Un bon nettoyage du visage et une bonne hygiène de la peau sont les meilleurs moyens de prévenir l'apparition de points noirs. Il s'agit d'éliminer les cellules mortes et les bactéries de vos pores. Si vous le faites, rien ne pourra obstruer vos pores et si vous n'avez pas de pores obstrués, vous n'aurez pas de points noirs. C'est vraiment très simple.
Comment éliminer les points noirs
Débarrassez-vous des points noirs avec un nettoyant pour le visage en trois étapes.
Notre nettoyant pour le visage efficace se compose de trois étapes à suivre. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre pack de nettoyage en profondeur pour le visage.
Il suffit d'utiliser cette routine 2 à 3 fois par semaine. Le reste du temps, vous pouvez simplement vous laver le visage matin et soir avec notre nettoyant pour le visage, puis hydrater votre peau avec notre crème pour le visage.
Si vous suivez cette routine de nettoyage du visage pendant quelques semaines, vous serez étonné de voir à quel point votre peau s'est améliorée.
Étape 1 : Exfoliation avec un masque facial
L'exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes de la peau. Un masque pour visage est une crème à base d'argile que l'on laisse sur la peau pour en extraire les impuretés et les cellules mortes. Ensemble, ils forment une équipe redoutable pour éliminer les points noirs les plus tenaces.
Il suffit d'utiliser l'exfoliant et le masque pour visage 2 à 3 fois par semaine. Au-delà, vous risquez d'irriter votre peau. Utilisez le masque après vous être lavé le visage avec un nettoyant pour le visage.
Oubliez l'idée que les masques sont réservés aux femmes ! Et pas de mélange de concombre et d'avocat sur votre visage.
Utilisez plutôt notre masque pour visage. Il est à base d'argile et contient des coquilles de bois de santal et de l'huile de tea tree. Les coquilles de bois de santal ont un effet exfoliant et frottent doucement la peau pour éliminer les cellules mortes. L'huile de tea tree a un effet antibactérien et pénètre profondément dans les pores. C'est une mauvaise nouvelle pour les points noirs et les bactéries des boutons !
Étape 2 : Nettoyage du visage
L'étape suivante consiste à se laver le visage avec du savon. Le savon sert à éliminer la saleté et le sébum de la peau et à ouvrir les pores. Ici, vous utilisez notre savon savon pour le visage. Il contient de l'huile de tea tree antibactérienne (comme tous nos produits). Si vous vous lavez le visage deux fois par jour - matin et soir - vous êtes déjà sur la bonne voie. Il est conseillé d'utiliser le nettoyant pour le visage sous la douche, car la chaleur ouvre les pores. Vous pouvez également vous allonger sur votre visage pendant quelques minutes avec un linge humide et chaud.
Trin 3: Face Tonic
Appliquez ensuite l'Australian Bodycare Face Tonic, qui nettoie la peau en profondeur sans la dessécher et élimine toute trace d'huile et de saleté.
Après le traitement, la peau est propre, fraîche et douce. L'huile de tea tree empêche les bactéries d'adhérer à la peau, ce qui contribue à prévenir de nouvelles poussées d'acné et d'autres imperfections.
Elle est également riche en antioxydants (extrait de prune de cacatoès) et rétablit l'équilibre hydrique naturel de la peau. Ne contient pas d'alcool.
Trin 4: Crème pour le visage
Après avoir lavé votre visage avec Face Wash et utilisé notre Face Mask, votre peau est propre et fine, mais aussi déshydratée. Il est temps de terminer par une bonne crème hydratante, comme notre Crème pour le visage. Vous vous dites peut-être que si la peau grasse provoque des points noirs, pourquoi utiliser une crème hydratante grasse ? Eh bien, c'est nécessaire car les pores de la peau détectent la sécheresse de la peau. Ils se mettent alors à produire davantage de sébum et le problème des pores obstrués réapparaît. C'est pourquoi nous ajoutons de l'huile à la peau avec une crème hydratante.
Autres moyens d'éliminer les points noirs
Jusqu'à présent, nous avons parlé de prévention des points noirs. Cela fonctionne, mais il faut attendre quelques semaines avant d'obtenir de véritables résultats. Mais que faire si vous avez un point noir ou un bouton dont vous devez vous débarrasser avant la fête du week-end ? Voici la solution rapide pour éliminer les points noirs.
Spot Stick contre les points noirs
Un Spot Stick est spécialement conçu pour être appliqué directement sur un point noir ou un bouton. Il agit en asséchant l'imperfection pour qu'elle paraisse plus petite. Notre Spot Stick contient de l'huile de tea tree qui a un effet antibactérien. Utilisez-le directement sur le bouton ou le point noir.
Les extraire en les pressant
Oui, vous pouvez presser un point noir ou un bouton, mais attention. Vous risquez d'aggraver la situation. Les points noirs peuvent souvent être écrasés, mais si vous vous y prenez mal, votre nez ressemblera à une tomate et vous risquez de vous retrouver avec des cicatrices et des plaies.
Voici la bonne façon d'extraire les points noirs :
1. Hydrater la peau
La vapeur chaude dilate les pores, ce qui leur permet d'évacuer plus facilement les points noirs. Il existe plusieurs façons d'utiliser la vapeur. La plus simple consiste à prendre une longue douche chaude. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour le visage en même temps. Vous pouvez également faire bouillir de l'eau et placer une serviette sur votre tête pour que la vapeur atteigne votre visage. Vous pouvez également passer un linge chaud et humide sur votre visage pendant quelques minutes.
2. Presser le point noir
Allons droit au but. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube montrant des personnes en train d'extraire des boutons et des points noirs. En soi, cela peut être assez fascinant à regarder. Surtout si vous regardez certains dermatologues comme le Dr Pimple Popper. Nous avons de la chance de ne pas être ses patients, car il y a des exemples incroyables là-dedans.
Quoi qu'il en soit, lorsque les professionnels extraient un point noir, ils ne le font pas simplement avec deux doigts. Tout d'abord, ils utilisent des gants pour éviter de mettre des bactéries sur la peau. Vous n'avez pas besoin de porter de gants si vous n'en avez pas, un morceau de papier hygiénique ou de papier de cuisine fera l'affaire. Appliquez une pression lente et régulière sur le point noir. Évitez d'utiliser vos ongles, qui peuvent facilement causer des plaies si vous appuyez trop fort. Si le point noir est trop tenace, vous pouvez acheter une petite "pince" en pharmacie pour vous aider. Ces pinces sont particulièrement utiles pour les gros points noirs.
3. Spot Stick
Une fois que vous avez (essayé de) pressé le point noir ou le bouton, vous pouvez utiliser notre Stick anti-taches. Il a un effet antibactérien, ce qui est important car le point noir ou le bouton peut facilement s'infecter après avoir été pressé.
Attention aux recours difficiles
Si vous êtes très affecté par les gros points noirs et les boutons, vous pouvez obtenir des remèdes plus puissants auprès de votre médecin et de votre pharmacien.
L'acide salicylique est un acide qui exfolie la peau et ouvre les pores. Il est assez agressif pour la peau, c'est pourquoi il ne faut pas l'utiliser trop souvent.
Le peroxyde de benzyle est un agent antibactérien utilisé notamment pour les boutons et les crises d'acné.
Ces deux produits étant agressifs pour la peau, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin pour savoir s'ils vous conviennent.
Des produits durs comme les dissolvants de points noirs, mais attention !
Si vous êtes très affecté par les gros points noirs et les boutons, vous pouvez obtenir des remèdes plus puissants auprès de votre médecin et de votre pharmacien.
L'acide salicylique est un acide qui exfolie la peau et ouvre les pores. Il est assez agressif pour la peau, c'est pourquoi il ne faut pas l'utiliser trop souvent.
Australian bodycare a mis au point un peeling chimique contenant 2 % d'acide salicylique BHA qui peut être utilisé pour exfolier la peau impure et les points noirs - pour en savoir plus sur le peeling de la zone T, cliquez ici.
Le peroxyde de benzyle est un agent antibactérien utilisé notamment pour les boutons et les crises d'acné.
Ces deux produits étant agressifs pour la peau, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin pour savoir s'ils vous conviennent.