10 conseils pour lutter contre les imperfections de la peau grasse du visage
Sommaire
Comment lutter contre la peau impure du visage - 10 conseils
Les adolescents ne sont pas les seuls à souffrir de boutons et d'imperfections sur le visage. Malheureusement, de nombreux adultes doivent se rendre compte que les imperfections n'ont pas disparu d'elles-mêmes une fois l'adolescence passée.
Heureusement, il existe de bonnes chances de se débarrasser d'une peau à imperfections si l'on est prêt à faire des efforts et si l'on sait ce qu'il faut faire. Voici quelques conseils pour vous aider.
VOIR AUSSI : Produits contre la peau impure
Le résultat après 4 semaines d'utilisation du masque de beauté
1. Laver soigneusement la peau
Pour lutter contre l'impureté de la peau du visage, il n'y a pas d'autre solution que de se laver la peau matin et soir pour éliminer l'excès de sébum, les cellules mortes, la saleté, la pollution et le maquillage de la surface de la peau.
Utilisez de l'eau tiède et un savon pour le visage doux et nourrissant, tel que Face Wash d'Australian Bodycare.
Ce savon pour le visage destiné aux peaux à imperfections contient de l'huile de tea tree antibactérienne, qui permet de prévenir et de traiter les peaux à imperfections.
Lorsque vous avez une peau impure, il est important de garder votre peau propre avec un bon savon pour peau impure, afin que les pores de la peau ne s'obstruent pas et que les bactéries ne se forment pas dans les pores.
2. Nettoyer la peau avec un tonique cutané
Après avoir lavé votre peau et l'avoir délicatement séchée avec une serviette, vous pouvez la nettoyer en profondeur avec un tonique pour la peau doux et sans alcool. Le Face Tonic d'Australian Bodycare est un tonique antibactérien et doux qui nettoie en profondeur sans dessécher la peau. Utilisez-le sur un coton et passez-le délicatement sur votre peau sans la frotter.
Un bon conseil dit que tout ce que vous faites sur votre visage, vous devez aussi le faire sur votre cou. Ainsi, lorsque vous lavez et nettoyez la peau de votre visage, n'oubliez pas de faire de même pour la peau de votre cou.
3. Hydrater la peau
Même si vous utilisez des produits de lavage et de nettoyage doux, qui ne sont ni desséchants ni agressifs pour la peau, le lavage et le nettoyage dessèchent toujours un peu la peau. C'est pourquoi il est important de terminer votre soin du visage en hydratant votre peau. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser une bonne crème pour le visage sans parabène, adaptée à votre type de peau et à ses besoins. Si vous souffrez d'imperfections cutanées, il est préférable de choisir une crème qui combat et prévient efficacement les boutons et les imperfections cutanées.
Face Cream est une crème nourrissante et hydratante pour les peaux impures, que vous pouvez utiliser matin et soir - et comme crème de jour. La crème contient notamment de l'huile de tea tree, qui est efficace contre les bactéries et donc contre la peau impure.
Si vous traitez une peau impure sur le corps, vous devez utiliser une lotion corporelle pour hydrater la peau.
4. Éliminer les boutons
Une fois qu'un bouton ou une imperfection est apparu sur la peau, il ne disparaît pas en un clin d'œil. Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle. Toutefois, vous pouvez limiter le développement du bouton ou de l'imperfection et donc minimiser les "dégâts" en utilisant le Spot Stick pour boutons et imperfections cutanées. Il s'attaque aux bactéries et referme les pores pour empêcher l'apparition d'autres impuretés. En même temps, il veille à ce que la peau ne soit pas desséchée par le traitement.
Avec le petit Spot Stick, vous pouvez concentrer le traitement sur l'endroit exact où se trouve l'impureté. Comme il est antibactérien, rafraîchissant et antiprurigineux, vous pouvez également l'utiliser pour traiter les piqûres de moustiques et les petites coupures.
5. Il suffit de cacher les imperfections de la peau
Avoir des boutons et des imperfections sur le visage est stressant car il est très difficile de les cacher. Toutefois, vous pouvez faire quelque chose pour cacher les imperfections avec un correcteur et un peu de maquillage si vous le souhaitez. Tant que vous utilisez de bons produits, de préférence sans huile, cela n'aggravera pas votre peau à imperfections. Mais bien sûr, il est important que vous n'oubliiez pas de tout nettoyer soigneusement chaque soir et que vous utilisiez un produit de soin du visage sans parabène.
6. Nettoyez votre peau en profondeur à l'aide d'un exfoliant.
Lorsque vous exfoliez votre peau à l'aide d'un masque, vous éliminez la couche supérieure de cellules mortes, vous désobstruez les pores et vous stimulez la formation de nouvelles cellules cutanées. C'est la même chose qui se produit lorsque vous nettoyez votre peau, mais lorsque vous utilisez un produit exfoliant, vous allez un peu plus en profondeur. Vous obtenez ainsi une peau saine, fraîche et plus belle, et vous contribuez à lutter contre la formation de boutons et d'imperfections. Veillez à exfolier votre peau deux fois par semaine, par exemple.
7. Veillez à ce que la peau soit aérée
Il est important que votre peau puisse respirer grâce aux produits que vous utilisez et que ceux-ci ne la rendent pas inutilement grasse. Veillez donc à utiliser des produits de soin spécialement adaptés aux peaux impures.
> Soins sans parabènes
Votre peau profite également de la lumière du soleil et de l'air frais. En quantité modérée, il a un effet légèrement asséchant sur la peau et peut contribuer à réduire l'apparence des imperfections cutanées.
8. Manger et vivre sainement
Rien ne prouve que les aliments gras et malsains soient à l'origine des impuretés de la peau. Mais en général, une alimentation et un mode de vie sains contribuent à renforcer notre système immunitaire et notre bien-être, ce qui peut également avoir une incidence sur la peau.
Toutefois, il semble que le stress puisse avoir un effet négatif sur la peau, de sorte que nous avons davantage de taches cutanées lorsque nous sommes stressés. Cela s'explique par le fait que le stress a un impact sur l'équilibre hormonal et que la production d'hormones et l'équilibre hormonal sont étroitement liés au développement de la peau à imperfections.
9. Arrêter de fumer
La fumée et les cigarettes ne sont pas bonnes pour l'organisme, nous le savons tous. Mais le tabagisme affecte également votre peau, qui devient plus grise, plus rugueuse et moins élastique si vous fumez. L'arrêt du tabac n'éliminera peut-être pas directement vos imperfections cutanées, mais il peut vous aider à obtenir une peau plus belle en général, ce qui vaut la peine d'être pris en compte.
10. Consulter un médecin si rien d'autre ne fonctionne
Dans les cas particulièrement graves, un traitement médical peut s'avérer nécessaire. Il peut s'agir d'une crème ou d'une pommade pour peau à imperfections ou d'un traitement par pilules. Si vous êtes une femme, la pilule contraceptive peut également être une solution, car elle a souvent un effet bénéfique sur la peau à imperfections.
Conseil supplémentaire : utilisez un masque pour les peaux à imperfections.
Regardez la vidéo sur l'utilisation d'un masque pour visage pour les peaux à imperfections - étape par étape.