Presser les boutons ou non ? C'est à cela qu'il faut faire attention !
Sommaire
Même si l'on prend régulièrement et correctement soin de soi et de sa peau, il peut arriver que l'on ait de temps en temps un bouton.
Dans la plupart des cas, les boutons sont d'origine hormonale. Toutefois, les boutons peuvent également apparaître en cas de mauvais nettoyage ou en raison d'autres facteurs. Dans la plupart des cas, un bouton est toutefois dû à des bactéries qui se propagent sur la peau. Toutefois, lorsqu'un bouton est déjà visible, on a souvent tendance à vouloir le presser immédiatement. Mais attention !
Les experts déconseillent toutefois de presser soi-même les boutons. La raison principale est que nos mains contiennent de nombreuses bactéries. En pressant le bouton, ces bactéries pénètrent dans la plaie ouverte, ce qui peut entraîner des irritations cutanées. Un travail peu soigné peut entraîner d'autres inflammations, voire la formation de cicatrices.
Si l'on souhaite toutefois mettre la main à la pâte, il faut faire attention à certaines choses. Nous t'expliquons comment presser correctement les boutons en quelques étapes seulement. En outre, nous te donnons des conseils utiles pour éviter les boutons à l'avenir. En utilisant les bons produits, tu peux éviter les boutons avant même qu'ils n'apparaissent. Toutefois, les personnes souffrant d'une acné sévère doivent absolument consulter un dermatologue.
Appuyer correctement sur un bouton - en seulement 5 étapes simples
Tout d'abord, il faut attendre que le bouton soit arrivé à maturité. Autrement dit, lorsque l'on voit déjà la "blancheur" du bouton. En revanche, si un bouton est profondément encapsulé sous la peau, il ne faut pas y toucher. Dans ce cas, il faut d'abord attendre de voir si le bouton remonte ou non à la surface de la peau. Cela se produit généralement au bout de 2 à 3 jours.
Si le problème persiste et que le bouton ne devient pas visible, il ne faut surtout pas appuyer dessus. En règle générale, l'inflammation se résorbe d'elle-même.
Toutefois, si vous pressez des points noirs ou un bouton dont le point blanc est déjà visible, vous pouvez faire ce qui suit :
1) Préparation de la peau
Appliquez d'abord un gant de toilette chaud et humide sur l'endroit où se trouve le bouton. Les pores de la peau s'ouvrent ainsi, ce qui facilite l'expulsion. Attends 1 à 2 minutes avant de retirer le gant de toilette.
2) Une bonne hygiène
Avant de presser un bouton, il faut absolument veiller à une bonne hygiène. Lave bien les mains et le visage avant de te mettre à l'œuvre. Pour un nettoyage optimal du visage, nous recommandons Face Wash. Ce gel lavant pour le visage nettoie la peau de la saleté et des bactéries et la prépare de manière idéale.
3) Désinfecter la zone
Avant de presser, vous devez désinfecter soigneusement le bouton et la peau autour. Si tu n'as pas de lingettes cosmétiques sous la main, veillez à désinfecter également vos mains avant de commencer à presser. Désinfecte le bouton avec un stick anti-boutons.
Le Spot Stick est idéal pour cela. Le Spot Stick efficace contient des substances actives naturelles qui ferment les pores. Ainsi, les bactéries et la saleté ne peuvent pas pénétrer dans la peau.
4) Presser le bouton
Appuyez ensuite doucement sur le bouton avec vos deux index opposés. Veille à ne pas appuyer trop près du bouton. Fais tourner tes index pour presser doucement le bouton de tous les côtés. Si le bouton est mûr, il cédera à une légère pression. Si le bouton ne se laisse pas presser, c'est qu'il n'est pas assez mûr. Dans ce cas, vous devrez attendre au moins un jour de plus pour ne pas aggraver l'inflammation.
5) Traitement ultérieur
Une fois le bouton pressé, vous pouvez réappliquer le Spot Stick à son emplacement. Ce stick anti-boutons aide à guérir le bouton et à éviter qu'il ne réapparaisse. Si une croûte se forme par la suite, n'y touche pas ! C'est le processus naturel de guérison de ta peau. Si vous grattez la croûte, cela peut entraîner la formation de cicatrices et d'autres inflammations.
Prévention des boutons sur le visage
Dans la plupart des cas, l'apparition de boutons peut être évitée grâce à une routine quotidienne de soins de la peau. Pour que tu ne sois plus confronté à des boutons à l'avenir, il est donc important de nettoyer et de soigner ta peau quotidiennement. En utilisant les bons produits et en ne consacrant que quelques minutes par jour, tu obtiendras en peu de temps une peau plus propre et plus saine.
La routine suivante t'aidera à obtenir une peau plus nette :
1) Lave le visage - matin et soir
Pour les soins quotidiens du visage, vous devriez d'abord vous laver le visage matin et soir. Si tu portes du maquillage, il est important de le retirer. Ne jamais se coucher avec du maquillage, car cela peut entraîner une poussée d'acné. En général, tu dois veiller à utiliser les bons produits.
Nous recommandons Face Wash. Le gel lavant pour le visage est facile à utiliser et nettoie efficacement ta peau. Grâce à l'huile de tea tree qu'il contient, la saleté et les bactéries sont éliminées en douceur. Avant de nettoyer votre visage, lavez-vous soigneusement les mains.
2) Utilisez un tonique après le nettoyage
Pour un nettoyage en profondeur de ton visage, nous recommandons le tonique pour le visage Face Tonic. Ce nettoyant visage antiseptique est spécialement conçu pour le soin des peaux à tendance acnéique. L'huile de tea tree qu'elle contient nettoie les pores en profondeur, tandis que l'huile de coco et la glycérine hydratent et soignent la peau. La lotion tonique aide surtout les peaux impures, grasses ou sèches. La lotion tonique peut être appliquée directement après le Face Wash.
3) Appliquer une crème pour le visage
Après avoir bien nettoyé votre visage, vous devez utiliser une crème pour le visage afin d'éviter le dessèchement de votre peau. Notre crème pour le visage peut être utilisée aussi bien comme crème de jour que comme crème de nuit.
La Face Cream a un effet antiseptique et est donc très efficace contre les boutons et les impuretés de la peau. Utilisée quotidiennement, elle aide à prévenir l'apparition de points noirs et de boutons sur le visage.
4) Utilisez un stick anti-boutons
Si vous avez déjà tendance à avoir des boutons, nous vous recommandons le Spot Stick. Ce produit peut être appliqué après le nettoyage du visage. Le Spot Stick est une aide immédiate pour les boutons et les points noirs et peut déjà aider énormément dès les premiers signes d'un bouton. Grâce à l'huile naturelle de tea tree, les bactéries sont détruites, ce qui peut empêcher la croissance du bouton. Celui-ci disparaît ainsi de lui-même.
5) Utilisez un masque pour le visage
En cas de peau impure et de points noirs, il est recommandé d'utiliser notre Face Mask 2 à 3 fois par semaine. Le masque pour le visage a été spécialement conçu pour les boutons et les impuretés de la peau et convient à tous les types de peau. Le masque anti-boutons est enrichi d'huile naturelle de tea tree australien et convient très bien aux soins des peaux à tendance acnéique. Grâce à l'exfoliation douce du visage par les coquilles de noix de santal, la peau est douce et souple. Le masque pour le visage complète la routine parfaite de soins de la peau.