L'huile de tea tree est-elle bonne pour les boutons ?
Les remèdes naturels pour les boutons ne sont pas plus naturels que l'huile de tea tree. Si vous avez actuellement des boutons, l'huile de tea tree a des solutions pour vous. Mais comment l'utiliser ? Peut-elle combattre et prévenir les boutons ? Comment fonctionne-t-elle ?
À la fin de cet article, vous connaîtrez la réponse exacte à ces 3 questions.
Sommaire
À quoi ressemblent les boutons
Boutons, micro-comédons, points noirs, pustules et papules. Les boutons peuvent être de grands monticules de "têtes blanches" ou de petites bosses texturées sous la peau. Ils peuvent être ouverts comme les points noirs ou fermés comme les kystes.
Les "têtes blanches" sont très courantes et constituent une forme bénigne de boutons. Ils sont dus au fait que la peau retient le sébum et les cellules mortes à l'intérieur des pores, ce qui permet aux bactéries responsables des boutons de se développer.
Les points blancs sont petits et ne doivent pas être douloureux. Ils sont plus fréquents sur les zones grasses comme la zone T, la poitrine et le dos.
Les "têtes noires" sont extrêmement fréquentes dans la zone T. Ce sont des boutons à sommet ouvert. Elles apparaissent noires parce que l'huile à l'intérieur de la tache a réagi avec l'air, provoquant une oxydation.
Les micro-comédons sont très courants dans tous les types de peau. Si les peaux grasses sont les plus sujettes à tous les types de boutons, les micro-comédons peuvent également affecter les peaux normales à sèches.
Les micro-comédons sont de très petites taches souvent perçues comme une texture de surface. Ils sont très fréquents sur le front, mais peuvent également affecter les joues, la zone T, la poitrine et le dos.
L'huile de tea tree est-elle bonne pour les boutons ?
Les boutons sont un signe que votre peau a besoin d'aide. Les boutons sont causés par des peaux mortes coincées, ce qui est plus fréquent chez les peaux grasses car l'huile de la peau se comporte comme une colle.
Il existe trois facteurs clés : les peaux mortes coincées, l'excès de sébum et la bactérie Propionibacterium Acnes qui provoque les boutons.
L'huile de tea tree peut aider à traiter et à prévenir la plupart des types de boutons. Lorsque vous avez des boutons, vous souffrez d'un état inflammatoire chronique. Les ingrédients qui agissent comme anti-inflammatoires peuvent donc aider à traiter et à prévenir les boutons.
Les boutons se produisent à cause de la prolifération d'une bactérie, appelée Propionibacterium Acnes. En tant qu'antiseptique, l'huile de tea tree peut aider à prévenir ce phénomène.
En résumé : L'huile de tea tree est un remède naturel efficace contre les boutons.
L'huile de tea tree a été utilisée pour la première fois il y a des centaines d'années par les aborigènes Australiens. Les anciens de la tribu se transmettaient les connaissances médicinales de bouche à oreille et l'huile de tea tree est donc restée secrète pendant des siècles.
Les tribus aborigènes utilisaient des feuilles d'arbre à thé pressées et déchirées comme pansements pour les coupures, les éraflures, les blessures et autres. Elles aidaient la peau à cicatriser rapidement et à protéger les plaies contre les infections.
Ce n'est que dans les années 1920 que les bienfaits de l'huile de tea tree ont été révélés par un chimiste chercheur du nom d'Arthur Penfold - il a noté que l'huile avait une activité antiseptique significative et qu'il fallait étudier son potentiel.
Les scientifiques savent maintenant que l'huile de tea tree possède des propriétés antiseptiques légères à modérées, ce qui signifie qu'elle peut empêcher la croissance de certains types de bactéries.
Naturellement, tous les types de peau possèdent une petite quantité de ces bactéries, mais comme celles-ci se nourrissent de peaux mortes, leur nombre explose et des boutons apparaissent. L'huile de tea tree, en tant qu'antiseptique, peut aider à empêcher ce phénomène.
Elle peut également être tout aussi efficace que les produits antitaches prescrits par les pharmaciens. Par exemple, un gel à 5 % d'huile de tea tree, utilisé sur le long terme, s'est avéré tout aussi efficace qu'une lotion à 5 % de peroxyde de benzoyle dans le traitement des boutons, des imperfections et des boutons légers à modérés. Le gel à l'huile de tea tree présentait également moins d'effets secondaires.
Si vous avez déjà essayé le peroxyde de benzoyle comme remède contre les boutons, vous savez exactement à quel point il peut être desséchant et irritant.
L'huile de tea tree est également bonne pour les boutons car elle a une activité anti-inflammatoire. De nombreux types de boutons deviennent en relief, bosselés et grumeleux à cause de l'inflammation. Partout où la peau est rouge, sensible ou en relief, votre peau est enflammée.
En tant que mélange naturel, l'huile de tea tree contient de nombreux ingrédients qui peuvent aider à calmer et à atténuer les symptômes inflammatoires. Un ingrédient en particulier a des effets puissants - le terpinène-4-ol.
C'est pourquoi vous verrez parfois des huiles de tea tree appelées terpinène-4-ol élevé ou avec un pourcentage élevé de terpinène-4-ol. Si vous en voyez une, prenez-la, elle sera excellente pour vos boutons.
4 étapes pour gagner la lutte contre les boutons
Les boutons sont causés par des changements dans votre peau. Les soins de la peau peuvent donc être très efficaces dans la lutte contre vos boutons. Les boutons kystiques, par exemple, sont très fréquents pendant la puberté, car les niveaux d'hormones entraînent des changements dans le type de peau d'une personne, qui devient souvent plus grasse et a tendance à accumuler les peaux mortes.
Il est donc très important d'avoir une routine de soins de la peau conçue pour contrer ces changements. Lorsque vous agissez contre ces changements, vous aidez à combattre les boutons.
Les soins de la peau ne peuvent être efficaces contre les boutons que s'ils sont utilisés quotidiennement. Tout comme vous devez manger tous les jours pour rester en bonne santé, votre peau, lorsqu'elle est affectée par des boutons, a également besoin d'un soin correct tous les jours.
Vous devez également savoir que les ingrédients qui combattent les boutons, comme l'huile de tea tree, peuvent mettre du temps à agir. Si vous pouvez constater quelques avantages rapides au cours de la première semaine d'utilisation, il faut parfois attendre jusqu'à trois mois pour voir leurs effets à long terme.
Une fois que vous avez constaté les résultats des traitements antitaches, vous ne devez pas arrêter d'utiliser les produits de soins qui rendent votre peau plus saine. La poursuite de votre routine de soins antitaches vous aidera à maintenir vos boutons à distance.
Étape 1. Gardez votre peau propre
La première étape de toute routine de soins efficace contre les boutons consiste à se laver le visage matin et soir avec de l'eau tiède et un produit nettoyant pour le visage Face Wash. Les boutons sont causés par une accumulation de peaux mortes, d'impuretés (comme les particules de pollution) et d'un excès de sébum. Se laver le visage aide à prévenir l'accumulation de ces trois éléments.
Le meilleur type de nettoyant pour le visage contre les boutons contient des ingrédients antiseptiques qui aident à lutter contre les bactéries. Ils doivent également être doux pour la peau. Si votre peau est sujette aux boutons, elle sera également sensible.
Les nettoyants doux sont faciles à trouver car la plupart ne contiennent pas de laurylsulfate de sodium et ont un pH équilibré. Essayez un produit comme le Face Wash à l'huile de tea tree d'Australian Bodycare.
Astuce : Veillez à laver votre peau de manière sensible. Lorsque vous utilisez un nettoyant pour le visage, évitez de tirer sur votre peau, car cela provoque une irritation et une inflammation supplémentaires.
Étape 2. Utilisez un toner antitache
Après avoir lavé votre peau, vous pouvez la rééquilibrer avec un toner antitache. Les toniques contiennent des ingrédients actifs qui rééquilibrent le pH de votre peau. C'est une bonne chose car certains types de bactéries se développent lorsque le pH de votre peau n'est pas équilibré.
Toutefois, pour tirer le meilleur parti de votre lotion tonique, choisissez-en une qui contient de l'huile de tea tree pour lutter contre les boutons.
Le bon toner vous aidera à pénétrer en profondeur dans vos pores. C'est important car les boutons se forment à l'intérieur des pores. Les toniques antitaches aideront à tuer les bactéries responsables des boutons et à exfolier les peaux mortes.
Les toniques peuvent se présenter sous la forme d'un tonique ou de tampons pré-dosés. Il est également important de choisir un tonique adapté aux peaux sensibles. Essayez un produit comme le tonique pour le visage d'Australian Bodycare Face Tonic.
Étape 3. Utilisez une crème hydratante qui ne bouche pas les pores
Les boutons peuvent vous donner envie de nettoyer, nettoyer, nettoyer et vous pouvez être tenté de frotter vos boutons pour les soumettre, de les priver de crème hydratante, d'utiliser des produits de soin desséchants. En réalité, toutes ces mesures ne font qu'aggraver l'état de vos boutons.
Votre peau peut sembler moins grasse pendant quelques heures, mais rapidement, les réservoirs de sébum plus profonds dans votre peau compensent. Il s'agit d'un avantage à court terme (littéralement quelques heures) pour des dommages à long terme sur la peau.
Vous devriez plutôt utiliser une crème hydratante légère, qui combat les boutons et ne bouche pas les pores. Certaines crèmes hydratantes peuvent contenir des ingrédients qui obstruent les pores. Si vous souffrez de boutons, cela peut aggraver votre peau. L'huile de noix de coco est un exemple d'ingrédient qui bouche facilement les pores.
Les crèmes hydratantes conçues pour les peaux à problèmes sont souvent dites non comédogènes, c'est-à-dire qu'elles n'obstruent pas les pores.
Pour lutter contre vos boutons, vous devez utiliser une crème hydratante légère et hydratante contenant des ingrédients antitaches comme l'huile d'arbre à thé. Appliquez une fine couche de crème matin et soir en effectuant de légers mouvements circulaires.
Essayez un produit comme Australian Bodycare Face Cream.
Étape 4. Utilisez un traitement ponctuel lorsque vous en avez le plus besoin
Les boutons apparaissent au pire moment, juste avant un rendez-vous, une réunion importante, un entretien, une grande occasion ou tout simplement à cause du stress. Lorsque vous êtes stressé, votre corps l'est aussi, ce qui signifie que votre peau est moins apte à combattre les boutons.
C'est dans ces moment-là que votre routine habituelle de soins de la peau ne suffit pas et que vous avez besoin d'un traitement efficace contre les boutons.
Le Spot Stick est la solution idéale. Il peut être utilisé spécifiquement sur la zone où votre peau a besoin d'aide et ils peuvent également être glissés dans votre sac ou votre poche pour un remède sur le pouce.
Les sticks antitaches contiennent un mélange concentré d'ingrédients anti-boutons. Ils aident à calmer les rougeurs, à réduire l'aspect bosselé des boutons et à combattre les bactéries responsables des boutons. Quelle que soit la façon dont votre bouton tente de survivre, un stick anti-spot peut aider à le prévenir.
Essayez un produit comme Australian Bodycare Spot Stick.
Vidéo : 4 étapes pour gagner le combat contre les boutons
FAQ - Foire aux questions
L'huile de tea tree est-elle bonne pour la peau ?
L'huile de tea tree, utilisée dans la bonne dilution, est bonne pour la peau. L'huile de tea tree est un antiseptique et un anti-inflammatoire naturel, ce qui signifie que lorsqu'elle est appliquée sur la peau, elle peut aider à prévenir les affections cutanées causées par des bactéries et des levures, comme les boutons et les pellicules. L'huile de tea tree peut également être efficace dans le traitement des coupures superficielles, des piqûres d'insectes et des écorchures.
Quels sont les avantages de l'huile de tea tree ?
L'huile de tea tree présente de nombreux avantages mais est surtout connue pour son activité en tant qu'antiseptique et anti-inflammatoire naturel. L'huile de tea tree est donc efficace dans le traitement des boutons, des pellicules, des coupures mineures, des écorchures et des piqûres d'insectes.
L'huile de tea tree élimine-t-elle les taches brunes ?
Si l'huile de tea tree ne peut pas éliminer les taches sombres, elle peut aider à les prévenir. L'huile de tea tree est efficace pour aider à traiter et à prévenir les boutons. Lorsque les boutons se forment, ils peuvent laisser derrière eux des zones d'hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI), c'est-à-dire des taches sombres. Les types de peau asiatiques sont sujets à l'hyperpigmentation post-inflammatoire. Si vous empêchez la formation de boutons, vous aidez également à prévenir les taches sombres.
L'huile de tea tree est-elle bonne pour les taches de vieillesse ?
L'huile de tea tree a des vertus antioxydantes et tous les antioxydants peuvent aider à prévenir les taches de vieillesse. Également appelées taches de foie, les taches de vieillesse se forment lorsque la peau a subi un stress chronique dû à la lumière du soleil ou à la pollution. L'huile de tea tree, en tant qu'antioxydant, peut aider à prévenir le stress cutané. Une fois que vous aurez empêché la formation de nouvelles taches de vieillesse, les anciennes taches de vieillesse s'estomperont naturellement.
L'huile de tea tree est-elle bonne pour les cicatrices ?
L'huile de tea tree peut être utile pour atténuer et prévenir les cicatrices. En tant qu'antiseptique, l'huile de tea tree peut aider à préserver les coupures, les écorchures, les boutons et les points noirs des bactéries nocives, favorisant ainsi la guérison. En tant qu'anti-inflammatoire, l'huile de tea tree peut aider à prévenir une inflammation excessive et à réduire la taille et l'apparence des cicatrices.