Dites adieu aux talons craquelés et secs
Les talons craquelés et les talons secs sont un problème avec lequel beaucoup de gens luttent. Cela vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Non seulement cela peut être désagréable à regarder, mais cela peut aussi être profondément gênant. Heureusement, il existe de bonnes façons de résoudre ce problème. Renseignez-vous sur les talons fissurés et sur la meilleure façon de les traiter.
Sommaire
Que sont les talons secs et craquelés ?
Les talons craquelés et secs sont des ouvertures dans la peau dure du talon de votre pied. Les ouvertures apparaissent comme des fissures et sont souvent situées sous le talon. Les talons fissurés ont des bords durs et les fissures peuvent s'étendre profondément dans la peau et provoquer des saignements.
La peau est le plus grand organe de notre corps. C'est aussi un excellent organe sensoriel car vous ressentez le toucher, la pression et la douleur sur votre peau. Avec ses trois couches, la peau est un organe complexe composé de l'épiderme, du derme et du tissu sous-cutané. C'est dans ces couches que les talons fissurés et les talons secs peuvent causer des problèmes.
Les talons secs deviennent souvent des talons fissurés, qui sont des fractures de la couche de peau de l'épiderme du talon. Souvent, les fissures n'atteignent que l'épiderme, où il s'agit d'un problème purement esthétique. Cependant, si les fissures pénètrent jusqu'au derme, les fissures provoqueront des saignements et des douleurs qui s'aggraveront lorsque vous marcherez sur votre talon.
Les talons fendillés ne disparaissent pas d'eux-mêmes, mais nécessitent un traitement pour résoudre le problème. Si les fissures s'enfoncent davantage dans la peau et provoquent un saignement de la peau, il existe un risque d'infection et d'autres complications. Par conséquent, il est important de traiter les talons fissurés.
Pourquoi avez-vous des talons craquelés et secs ?
Les talons fissurés sont souvent dus au fait que les talons sont surchargés en marchant trop ou en se cognant. Vos talons seront plus facilement heurtés et tendus lorsque vous portez des chaussures sans talons. Les sandales et les chaussures sans talon n'ont rien pour protéger vos talons contre les coups contre le sol et la formation d'une peau sèche et dure.
Vos talons sont également sollicités par le poids de votre corps lorsque vous vous tenez debout et marchez. Ce mouvement et ce poids étirent la peau autour de vos talons.
En même temps, si vous ne prenez pas bien soin de vos pieds, la peau devient souvent très sèche - c'est souvent la raison pour laquelle les talons craquelés se développent. Le niveau d'hydratation naturelle de la peau devient déséquilibré, ce qui rend la peau de vos talons vulnérable et fragile. Une peau déshydratée n'est pas aussi résistante qu'une peau hydratée. Lorsque l'équilibre hydrique naturel est rompu, vos talons forment une épaisse couche de peau dure. C'est un mécanisme de défense, mais la peau dure entrave également le processus de guérison.
Aperçu des causes des talons craquelés :
- Tendre la peau de vos talons. Si vous restez debout pendant une période prolongée, vos talons seront fortement sollicités. Il en va de même si vous êtes en surpoids. Si vous pesez trop, vos dépôts de graisse chargerons sous les talons plus qu'ils ne peuvent supporter. Cela rend impossible la flexibilité de la peau en raison du poids élevé, et des talons fissurés peuvent alors se développer.
- Niveaux d'humidité réduits. Si la peau sous votre pied est sèche et donc dure, elle sera plus vulnérable. Une peau hydratée est plus résistante, donc si la peau de vos talons est déshydratée, elle sera moins élastique, rendant la peau plus facilement craquelée.
- Lavage fréquent. L'eau assèche la peau, ce qui perturbe l'équilibre naturel de l'huile et de l'humidité. Par conséquent, si vous exposez souvent vos pieds à l'eau, par exemple si vous passez de longues périodes dans des environnements humides, vos talons deviendront souvent secs et risquent de se fissurer.
- Mauvaises chaussures. Le port de chaussures inappropriées, trop petites et les pincements autour des talons peuvent entraîner une tension sur la peau - et donc des fissures. Si vous portez souvent des chaussures ouvertes, la peau autour des talons sera également plus exposée aux éléments et risque de fissurer les talons.
- Talons fissurés génétiquement. La génétique peut également être une raison pour laquelle vous obtenez des fissures dans vos talons. Si vous êtes naturellement équipé d'une peau sèche et épaisse sur vos talons, vous serez plus vulnérable à la formation de talons craquelés.
Qui a les talons fendillés ?
Les talons fendillés et les talons secs peuvent affecter les personnes de tous âges. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Les personnes ayant tendance à avoir la peau sèche sur leurs talons seront plus susceptibles d'être touchées par des fissures sur les talons. Cela s'applique souvent aux personnes génétiquement prédisposées à la peau sèche. De plus, les personnes âgées ont tendance à avoir une peau sèche et squameuse. La peau perd de son élasticité au fil des années et les fissures du talon sont donc un problème pour de nombreuses personnes âgées.
Par exemple, si vous avez un travail où vous vous tenez debout et marchez beaucoup - que ce soit comme coiffeur, vendeur ou une autre profession qui vous oblige à ne pas vous asseoir beaucoup pendant la journée - la peau s'étend beaucoup autour de vos talons, donc elle devient surchargé et fragile. Par conséquent, les personnes ayant un travail non assis sont également plus susceptibles d'avoir ces talons fissurés.
Symptômes des talons fendillés
Il y a des symptômes clairs quand vous avez les talons fissurés. Les talons fissurés seront d'abord très tendus à mesure que la peau deviendra moins souple. C'est l'un des premiers signes que vous développez des talons fissurés. Elle sera souvent accompagnée d'une peau sèche, de démangeaisons et n'oubliez pas la peau dure. Il peut également y avoir des douleurs au talon lorsque la peau devient plus tendue et moins flexible.
La peau est plus dure, mais souvent elle peut aussi avoir une couleur jaunâtre, et les talons secs et craquelés peuvent éventuellement commencer à peler. Peut-être que les fissures ne sont pas désagréables au début, juste un peu gênantes. Cependant, si elle n'est pas traitée, la peau peut se fissurer encore plus profondément, provoquant un saignement des talons fissurés, créant un risque d'infection par des bactéries imprégnant les couches de la peau.
Bref aperçu des symptômes des talons secs fissurés :
- La peau est tendue et moins souple.
- Les talons démangent.
- La peau des talons est sèche et dure.
- Douleur – surtout lorsque le talon est touché ou tendu.
- Vos talons saignent.
Comment traiter les talons craquelés
Pour que vos talons fendillés ne se détériorent pas et ne rendent pas les marches douloureuses, il est important que vous traitiez vos talons fendillés avec de la crème. Avec un traitement, vous pouvez restaurer efficacement les talons fissurés et les talons secs, vous donnant des talons sains et flexibles sans fissures ni douleur.
La crème pour les talons fendillés est le bon traitement
Si vous avez besoin de traiter les talons secs et craquelés, la voie à suivre n'est pas avec un bain de pieds ou une lime. Au contraire, le bain de pieds assèche davantage les pieds et les talons. Au lieu de cela, traitez votre peau avec une crème pour les talons. Par exemple, essayez Heel Repair d'Australian Bodycare, une crème spécialement développée pour traiter les talons secs avec une peau dure et des crevasses.
La crème contient de nombreux ingrédients actifs comme de l'urée et de l'huile de tea tree qui protègent efficacement vos talons craquelés des attaques bactériennes. En même temps, la crème fournit beaucoup d'hydratation et des soins pour la peau craquelée et vulnérable, lui permettant de restaurer son niveau d'hydratation naturel.
Complétez les soins avec la crème pour les pieds Australian Bodycare. Sa teneur en beurre de karité, d’urée et huile de tea tree offre à vos talons les meilleurs soins quotidiens. Utilisés ensemble ou individuellement, ils aident à apaiser les fissures et la peau sèche tout en neutralisant la formation de nouveaux talons craquelés.
Le meilleur traitement est simplement de la crème et beaucoup de patience. La peau de vos talons ne retrouve pas son équilibre naturel du jour au lendemain, elle nécessite des soins prolongés et un traitement avec une crème nourrissante pour les talons.
Le résultat après 2 semaines d'utilisation de Heel Repair & Foot Cream
Parlez-en à votre médecin
Si les symptômes et les talons fendillés ne sont pas réparés après une hydratation intensive, il est important que vous consultiez votre médecin. Iel peut exclure d'autres causes plus graves pour la santé qui pourraient être à l'origine des fissures dans vos talons. Ensemble, vous pouvez discuter d'un nouveau traitement.
Prévenir des talons secs et fissurés - comment faites-vous ?
Comme pour tout, la prévention est le meilleur traitement. Il est beaucoup plus facile de prendre soin de ses pieds que de réparer des blessures. Par conséquent, il est également important que vous preniez soin de vos pieds au quotidien si vous voulez faire de votre mieux pour éviter les talons craquelés, secs et douloureux.
Humidité à l'extérieur et à l'intérieur
C'est une bonne idée d'hydrater votre corps de l'intérieur vers l'extérieur afin que la peau ne se déshydrate pas et ne perde pas d'humidité. Vous pouvez le faire en buvant beaucoup d'eau et en hydratant quotidiennement vos pieds et vos talons avec une crème hydratante pour les pieds. Prenez l'habitude d'hydrater vos pieds avec une crème pour talons matin et soir afin qu'ils soient hydratés toute la journée et toute la nuit.
Choisissez les bonnes chaussures
De plus, vous pouvez prévenir les talons fendillés en choisissant soigneusement vos chaussures. Évitez les chaussures trop grandes ou trop serrées sur vos pieds. Les chaussures doivent s'adapter à vos pieds, sans vous pincer ou vous laisser trop d’espace. Vous pouvez également aider vos pieds en minimisant autant que possible l'utilisation de chaussures ouvertes et de sandales. Avec des chaussures fermées, vous retenez mieux l'humidité de votre peau.