Sexe anal pour débutants - Ce qu'il faut savoir sur les rapports sexuels anaux pour la première fois
Vous pouvez en savoir plus sur les raisons de ce phénomène ici, ainsi que sur ce qu'est le sexe anal, sur la meilleure façon de se préparer avec un lubrifiant et sur ce qu'il faut savoir.
Sommaire
Qu'est-ce que le sexe anal ?
Anal vient du mot latin qui signifie rectum, anus. Les rapports sexuels anaux sont donc des rapports sexuels dans la zone située autour de l'anus. Le sexe anal ne consiste pas seulement en la pénétration de l'anus, que ce soit par la langue, le pénis, le gode ou d'autres moyens, mais se caractérise par tout attouchement sexuel autour de l'anus. Il peut également s'agir de baisers, d'attouchements, de câlins et de caresses. Les hommes et les femmes peuvent avoir des relations sexuelles anales.
Que ressent-on lors de sex anal et pourquoi faut-il le faire ?
La zone autour de l'ouverture du rectum est extrêmement sensible car il s'agit d'une zone du corps avec beaucoup de terminaisons nerveuses. C'est pourquoi il peut être très agréable d'être touché à cet endroit. Les rapports sexuels anaux diffèrent des rapports vaginaux en ce sens que le pénis de l'homme est plus étroitement enfermé dans le rectum.
Les hommes ont tous une prostate, une glande de la taille d'une noix, située dans la partie inférieure de l'abdomen. Lorsqu'un homme est sexuellement excité, la glande gonfle légèrement parce qu'elle est davantage irriguée par le sang. La prostate peut être stimulée à partir du rectum, ce qui procure un grand plaisir et un orgasme différent et peut-être même plus puissant que l'orgasme éjaculatoire traditionnel.
Les femmes peuvent également ressentir un orgasme plus fort que lors d'un rapport sexuel normal, car le point G situé dans le rectum est stimulé. Le rectum est également proche du vagin et du clitoris, et le toucher du rectum stimule la paroi arrière du vagin et le tissu entourant le clitoris.
Les femmes aiment-elles le sexe anal ?
Beaucoup d'hommes aiment le sexe anal, peut-être parce qu'il leur semble interdit, audacieux et coquin. De nombreuses femmes aiment également le sexe anal. Mais en même temps, il y a aussi beaucoup de femmes qui ne le font pas parce qu'elles ont peur de se sentir sales et moins sexy.
Cela est souvent dû à l'ignorance, et vous pouvez en savoir plus sur la façon de se préparer à une pénétration anale réussie avec votre partenaire ci-dessous.
Des relations sexuelles anales sans douleur - une préparation minutieuse des relations sexuelles anales est essentielle
Pour que le sexe anal soit un acte réussi pour les deux parties, vous et votre partenaire devez vous préparer soigneusement. Si vous ne le faites pas, cela peut rapidement devenir une expérience douloureuse pour vous deux. C'est pourquoi vous pouvez bénéficier de ces conseils sur la manière de pratiquer le sexe anal :
Hygiène sexuelle anale - nettoyer et laver le rectum
De nombreuses femmes, en particulier, craignent de ne pas être suffisamment propres dans le rectum et de se retrouver dans une situation embarrassante si l'homme se retire avec des matières fécales sur le pénis. Mais dans la grande majorité des cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si vous ne ressentez pas le besoin de déféquer, la partie inférieure du rectum est tout à fait propre.
Si vous vous sentez encore un peu mal à l'aise, prenez une douche et lavez soigneusement la zone avant l'acte. Le fait d'avoir les fesses propres vous permettra également de vous sentir suffisamment détendu pour pratiquer la pénétration anale. Lavez soigneusement le pourtour de l'anus et l'intérieur afin d'être prêt à recevoir votre partenaire. Utilisez un savon intime antibactérien pour éviter les bactéries et garantir une bonne hygiène. Vous pourrez ainsi profiter du sexe anal sans aucune situation embarrassante. Nous recommandons Intim Wash pour le lavage de la zone intime avant le sexe anal.
Un rinçage des intestins est également une autre option pour se sentir complètement propre et frais. Toutefois, n'oubliez pas qu'il ne faut pas se faire irriguer le côlon trop souvent. Le rectum n'abrite pas seulement de mauvaises bactéries, mais aussi de bonnes bactéries qui contribuent à maintenir une flore bactérienne saine et naturelle. Si vous vous rincez trop souvent, la muqueuse rectale s'amincit et devient plus délicate.
Prenez votre temps
L'un des facteurs les plus importants pour une sexualité anale réussie est que vous et votre partenaire preniez votre temps. La patience est une vertu lorsqu'il s'agit de sexe anal. Si vous devez pénétrer votre partenaire, il est important qu'il ou elle soit complètement détendu(e) et extrêmement excité(e). Si ce n'est pas le cas, le sexe anal sera douloureux.
Par conséquent, consacrez beaucoup de temps aux préliminaires. Caressez-vous l'un l'autre et veillez à vous réchauffer mutuellement. Pour que la pénétration anale soit bonne et réussie, il est important que le muscle sphincter du rectum se détende complètement. Si ce n'est pas le cas, le plaisir peut rapidement se transformer en douleur - la fonction du sphincter est de faire sortir quelque chose de l'intestin, pas d'y entrer. Il est conçu pour maintenir les matières fécales dans l'intestin tant que vous n'êtes pas assis sur les toilettes. Le muscle s'arrête automatiquement dès que quelque chose tente d'y pénétrer.
Il faut donc fatiguer et détendre le sphincter pour qu'il permette à quelque chose d'entrer dans l'intestin au lieu d'en sortir. Jouez et travaillez le muscle avec vos doigts jusqu'à ce qu'il se relâche. Massez le pourtour de l'orifice rectal et familiarisez-le avec l'acte en y introduisant doucement un ou plusieurs doigts. Il faut beaucoup de temps pour fatiguer et détendre un muscle récalcitrant, d'où l'importance de la patience.
Utiliser un bon lubrifiant pour les relations anales
Outre le temps, le lubrifiant est un autre ingrédient clé du sexe anal. La muqueuse du rectum est très fine et n'émet donc pas de sécrétions comme le vagin. C'est pourquoi le sexe anal nécessite de la lubrification - et beaucoup de lubrification. Le manque d'humidité et de lubrification est l'une des causes les plus fréquentes de douleur pendant les rapports anaux.
Utilisez par exemple Intim Glide d'Australian Bodycare, un gel pour le sexe. Le gel apporte beaucoup d'humidité, de sorte que tout glisse beaucoup plus facilement. En même temps, Intim Glide combat les bactéries qui peuvent causer des démangeaisons, des irritations ou d'autres désagréments dans le rectum, sur et autour du pénis après les rapports sexuels. Le gel contribue donc également à une bonne hygiène pendant les rapports sexuels. Appliquez des quantités généreuses autour de l'anus et sur le pénis de l'homme pour être sûre d'être bien couverte.
Bougez en douceur grâce à des positions anales relaxantes
Laissez le pénis glisser doucement dans le rectum sans que l'homme ne pousse trop fort. C'est également à ce moment-là que les choses doivent se dérouler calmement. Une fois que le pénis est doucement inséré dans le rectum, faites des mouvements de va-et-vient lents et délicats.
Les bonnes positions pour le sexe anal sont celles où la femme ou l'homme est allongé(e) sur le ventre ou lorsque vous et votre partenaire êtes en cuillère. Cela permet à votre partenaire de rester immobile et de se détendre. S'il ou elle est à quatre pattes ou dans d'autres positions, cela demande de la force dans les jambes et les cuisses - et cela signifie que le muscle du sphincter est tendu. Il est alors beaucoup plus difficile de profiter de l'acte. Vous et votre partenaire pouvez faire des essais une fois que vous avez trouvé le bon rythme.
Procédez par petites étapes. Si votre partenaire n'est pas prêt à bouger, vous pouvez aussi rester immobile et laisser votre sphincter et votre rectum s'habituer à la nouvelle sensation. En procédant par petites étapes, il sera plus facile d'atteindre le septième ciel.
Se laver après un rapport anal
Si vous et votre partenaire souhaitez passer à des rapports vaginaux réguliers après des rapports anaux, il est important que vous n'oubliiez pas de vous laver les parties génitales au préalable. Un trou à la fois. Si le pénis d'un homme est inséré dans le vagin d'une femme après un rapport rectal, celle-ci risque de contracter une infection vaginale. Cela est dû à la présence de bactéries étrangères et à la différence d'environnement entre les deux parties intimes. Si vous utilisez un préservatif, n'oubliez pas de le changer si vous passez d'un rapport anal à un rapport vaginal.
Si les rapports s'arrêtent après la sodomie, il est toujours bon d'aller aux toilettes pour vider les restes de lubrifiant et de sperme afin d'éviter qu'ils ne se transforment en infection.
Utilisez toujours un savon intime antibactérien pour nettoyer vos parties génitales. Un savon intime antibactérien combat les bactéries et prévient ainsi les problèmes désagréables causés par le sexe anal. Essayez le savon intime antibactérien d'Australian Bodycare, qui contient de l'huile naturelle de tea tree. Ce savon combat les bactéries et garde la zone intime saine et propre. Une bonne hygiène est toujours importante avant et après un rapport anal.
Problèmes de démangeaisons et d'irritations après
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles de nombreuses personnes rencontrent des problèmes de démangeaisons et d'irritations après un rapport sexuel. Cela peut être dû à une déchirure de la peau, à une mauvaise hygiène ou à autre chose. Quoi qu'il en soit, c'est très gênant et inconfortable. Heureusement, vous pouvez remédier à ce problème avec Femi daily, qui soulage en douceur mais efficacement l'inconfort autour de l'anus - pour en savoir plus, cliquez ici.
Le sexe anal est-il dangereux ?
L'un des dangers du sexe anal est la rupture du sphincter. Mais tant que vous veillez à bien chauffer le sphincter pour qu'il se détende complètement et que vous utilisez beaucoup de lubrifiant pour que le pénis ne soit pas poussé dans le rectum, il n'y a pas de risque de rupture du sphincter.
La muqueuse du rectum est très fine et donc plus vulnérable aux attaques des bactéries et des virus. C'est donc aussi l'une des principales préoccupations liées aux rapports sexuels anaux. C'est l'une des raisons pour lesquelles le virus HPV se propage. Ce virus peut provoquer le cancer du col de l'utérus chez les femmes et le cancer du rectum lors de rapports anaux. C'est pourquoi il est toujours recommandé d'utiliser un préservatif lors des rapports anaux.
Relations sexuelles anales non protégées sans préservatif
Si vous avez des relations anales non protégées sans préservatif, vous risquez de transmettre le virus HPV ou de contracter le VIH ou d'autres IST. Et comme la muqueuse rectale est particulièrement fine et délicate, le risque de contracter des IST est légèrement plus élevé en cas de rapports anaux non protégés.
Par conséquent, le sexe anal peut être dangereux si vous vous exposez à un risque d'infection. Par exemple, vous pouvez contracter le VIH si votre pénis est recouvert d'un peu de sang provenant du rectum de votre partenaire, c'est-à-dire s'il est lui-même infecté par la maladie. Le VIH se transmet non seulement par le sang, mais aussi par le sperme et le pré-cum.
La muqueuse du rectum étant très fine, le sperme et le pré-cum peuvent facilement pénétrer dans cette membrane délicate et s'infiltrer dans la circulation sanguine. Même si la muqueuse n'est pas déchirée. C'est pourquoi il est extrêmement important d'utiliser un préservatif lors de rapports sexuels anaux, en particulier si vous n'avez pas été testé pour les IST ou si vous êtes avec un partenaire qui n'a pas été testé. C'est le moyen le plus efficace d'apprécier le sexe anal tout en minimisant le risque de contracter des IST.