Pieds malodorants – 5 conseils pour éliminer l'odeur
Évitez-vous d'enlever vos chaussures lorsque vous êtes en présence d'autres personnes ? Vos sandales sentent mauvais dans la chaleur de l'été ? Débarrassez-vous de l'odeur avec ces 5 conseils pour les pieds malodorants.
Sommaire
Vous avez des problèmes de pieds malodorants ?
Alors Sofie d'Australian Bodycare peut vous dire comment vous débarrasser des pieds malodorants.
Vous avez des problèmes de pieds malodorants ?
Ce n'est pas optimal d'avoir les pieds malodorants. Des collègues qui plissent le nez en passant, un rencard estival qui tourne mal dès que l'odeur de fromage pointe son nez. La sueur des pieds et les mauvaises odeurs peuvent nous affecter tous, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes.
La cause est la même ; l'humidité, la sueur et les bactéries. Certains d'entre nous transpirent juste plus sur nos pieds et puis l'odeur arrive malheureusement aussi. Heureusement, de l'aide est disponible. Vous trouverez ici 5 méthodes sûres qui éliminent les odeurs de pieds et vous redonnent confiance.
5 bons conseils pour les pieds malodorants
Les pieds malodorants surviennent parce que nous transpirons sur nos pieds. En fait, nos pieds transpirent beaucoup dans le cadre de la régulation de la température de notre corps. Au cours d'une journée normale, vous pouvez transpirer l'équivalent d'un verre à shot plein. Si la sueur ne peut pas s'évaporer, elle se dépose dans vos chaussettes et vos chaussures.
Les pieds et les chaussures humides offrent des conditions idéales pour les bactéries. Les bactéries se développent et transforment la sueur en acide butyrique. C'est cet acide qui donne l'odeur rance caractéristique de fromage. Pas très agréable. Par conséquent, il est important d'éliminer les bactéries responsables de la mauvaise odeur.
C'est ce qui cause les pieds malodorants
L'humidité et la sueur fournissent des orteils humides que les bactéries adorent. La cause de l'humidité est généralement due à :
- Vous transpirez beaucoup dans vos chaussures
- La sueur ne peut pas s'évaporer
- Vous portez des chaussures pendant de longues périodes à la fois
En particulier, il existe deux situations dans lesquelles les pieds malodorants sont encouragés à se développer : lorsque nous sommes au travail et en été lorsque nous transpirons beaucoup. Le plus simple serait d'enlever vos chaussures et vos chaussettes et de laisser les laisser prendre l'air. Mais ce n'est tout simplement pas acceptable devant le patron !
Comment se débarrasser des pieds malodorants
1. Changez fréquemment de chaussures et laissez vos pieds s'aérer
Le grand coupable, sont vos chaussures. Surtout des chaussures dans lesquelles vous transpirez beaucoup. Vos pieds ne bénéficient pas d'être enfermés pendant 8 heures par jour au travail. C'est encore pire si vous faites un travail physiquement pénible où vous transpirez beaucoup. Faites-vous une faveur et donnez une pause à vos pieds.
Cela peut sembler anxiogène car vos pieds sentent maintenant, mais habituez-vous à les enlever pendant la journée de travail. Si vous avez peur de sentir mauvais, commencez votre journée au bureau sans chaussures. Essayez d'enlever vos chaussures pendant au moins 5 minutes toutes les heures. Laissez-les s'aérer et refroidir. Ça marche.
Certaines chaussures de course et sandales en été sont des bombes bactériennes. Des chaussures de course parce que vous transpirez quand vous courez, et des sandales parce que vous marchez avec votre peau directement dessus. Le pire, c'est si vous les portez toute la journée. Changez fréquemment de chaussures et n'utilisez pas de chaussures de course et d'entraînement comme chaussures de tous les jours. Si vous utilisez des sandales, c'est une bonne idée d'être très minutieux en vous lavant les pieds plusieurs fois par jour.
2. L'huile de tea tree contre les pieds malodorants
Éliminer les bactéries qui causent les odeurs
L'huile de tea tree est une huile extraite d’arbre Australiens. L'arbre ne pousse qu'en Australie et est utilisé par les habitants comme remède naturel depuis des siècles. L'huile de tea tree est connue pour ses propriétés antiseptiques et est connue pour éliminer les bactéries.
Les produits à base d'huile de tea tree sont utilisés directement sur les pieds pour éliminer les bactéries causées par les pieds malodorants. Lavez vos pieds comme d'habitude, mais remplacez le savon Body Wash à l'huile de tea tree. Il est efficace pour éliminer la sueur et les bactéries. Ensuite, séchez soigneusement vos pieds et hydratez-les avec une crème contenant de l'huile de tea tree. La crème apporte de l'humidité et reconstitue les huiles naturelles de la peau sur vos pieds.
Bain de pieds à l'huile de tea tree
Enfin, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de tea tree concentrée dans votre bain pour pieds. Il a le même effet antiseptique. Faites juste attention à ne pas garder les pieds trop longtemps dans l’eau. Pas plus de 5 minutes, car vous risquez de décomposer les huiles naturelles qui protègent votre peau contre les bactéries.
Utiliser la crème pour les pieds à l'huile de tea tree
La crème pour pieds Australian Bodycare à l'huile de tea tree garantit que vos pieds retiennent l'humidité et la souplesse naturelle de votre peau. Elle garantit que vous n'ayez pas les pieds secs et fissurés où les infections fongiques peuvent prospérer.
3. Portez des chaussettes et des semelles antibactériennes spéciales
Si vous voulez avoir une couche de sécurité supplémentaire pour pouvoir enlever vos chaussures sans odeur, alors les chaussettes antibactériennes sont une bonne option. Choisissez des chaussettes en bambou ou en pur coton. Des études montrent que le bambou aspire jusqu'à 8 fois plus d'humidité des pieds que les chaussettes ordinaires.
Vous pouvez également trouver des chaussettes en matériaux unis mais cousues de manière à ce que la transpiration s'évacue facilement et que vos pieds soient plus aérés. Ces types de chaussettes sont plus résistants que les chaussettes en bambou et sont donc parfaits si vous devez être actif au travail ou pendant vos loisirs.
Une autre option consiste à acheter une semelle en cuir au charbon actif. Le cuir est bien meilleur pour repousser les bactéries et les mauvaises odeurs et le charbon actif neutralise l'odeur. Dans l'ensemble, les chaussures en cuir ou en toile sont meilleures que les chaussures en matières synthétiques.
DIY pour les pieds malodorants
4. Levure Chimique
La levure chimique est connue pour sa capacité à absorber l'humidité et à éliminer les mauvaises odeurs. Ajouter un peu de levure chimique dans le réfrigérateur est une astuce connue pour éliminer les mauvaises odeurs de nourriture. La sueur et les pieds malodorants ne font pas exception. Presque tout le monde a de la levure chimique quelque part dans la cuisine – sinon, achetez-en – car cela peut vous éviter de nombreuses situations désagréables. Il peut également enlever les taches. Enfin et surtout, il est super efficace contre la transpiration des pieds et les pieds malodorants.
Commencez par laver vos pieds et séchez-les soigneusement. Ils doivent être complètement secs. Puis saupoudrez-les d'un peu de levure chimique et enfilez vos chaussettes.
Vous pouvez également laver vos chaussures dans de l'eau avec de la levure chimique. Laissez-les sécher puis saupoudrez les semelles de levure chimique et essuyer avec un chiffon sec. Il devrait éliminer les pires odeurs.
La levure chimique est également préventive. Vos pieds transpireront moins et la levure chimique absorbera l'odeur de sueur avant qu'elle ne se développe.
5. Bicarbonate de Soude
Le bicarbonate de soude est un autre produit de cuisine que la plupart d'entre nous associent à la cuisson des gâteaux à l'ancienne. Lorsque le bicarbonate est chauffé et mélangé avec un liquide, il libère du CO2. Cela fait monter un gâteau, mais fait aussi dissoudre certains éléments.
Le bicarbonate est très efficace comme désodorisant et est totalement inoffensif. Si vous souffrez de mauvaise haleine, vous pouvez même simplement vous gargariser avec une cuillère à café de bicarbonate dissoute dans un demi-verre d'eau. Ensuite, l'odeur aura complètement disparu, pas seulement masquée.
Vous pouvez faire la même chose avec vos chaussettes et chaussures malodorantes. Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate dans vos chaussures lorsque vous ne les utilisez pas, puis retirez-le avant de les porter. L'odeur a disparu. Le bicarbonate de soude est si efficace qu'il peut éliminer même les pires odeurs. Essayez-le avant de jeter vos chaussures malodorantes à la poubelle.