Mettez une fin aux pieds secs
Les pieds secs peuvent être le début de problèmes douloureux et gênants. Mais si vous donnez à vos pieds les soins dont ils ont besoin, vous pouvez prévenir toutes douleurs avec les bons produits. Après tout, vos pieds vous supportent toute votre vie.
Sommaire
Vos pieds méritent votre attention
Les pieds ne reçoivent pas toujours l'attention qu'ils méritent. Beaucoup d'entre nous utilisent chaque soir une poignée de nos produits préférés pour préparer notre visage avant de nous coucher. Vous avez peut-être même une lotion pour le corps que vous appliquez soigneusement sur vous après un bain réconfortant.
Mais qu'en est-il de vos pieds qui supportent votre poids partout ?
Ils le font mieux si vous leur apportez les soins et l'attention nécessaires.
Les causes les plus fréquentes des pieds secs et ternes
Le vent et les intempéries - La peau sous nos pieds est plus épaisse que sur le reste du corps, et elle n'est donc pas aussi hydratée. En été, lorsque vos pieds sont à l'air libre, ils sont exposés au vent et aux intempéries, ce qui peut les rendre secs et rugueux. La peau se dessèche également en hiver, y compris les pieds. Le fait que la famille augmente le chauffage n'aide pas non plus votre peau.
Pression constante - Vos pieds sont constamment soumis à la pression du poids de votre corps lorsque vous vous tenez debout ou que vous marchez. Si vous laissez tout glisser, cette pression constante peut entraîner des pieds très secs, des talons fendus et une peau dure.
Une routine inadéquate pour les pieds - La peau sèche des pieds peut également résulter du fait que vous n'accordez pas à vos pieds l'attention et le traitement appropriés.
Comment savoir si vos pieds secs ont besoin d'un traitement ?
Il est toujours préférable d'accorder à vos pieds le genre d'attention que vous accordez au reste de votre corps. Vous pourrez ainsi vous faire une idée du moment où ils sont plus secs que d'habitude. Bien entendu, il existe plusieurs autres facteurs auxquels vous pouvez prêter attention :
- Peau rugueuse, rouge ou craquelée
- Démangeaisons de la peau
- Formation de peau dure
- La peau se détache sous les pieds
Qui a les pieds secs ?
Malheureusement, personne ne peut être sûr d'éviter les pieds secs. Vous connaissez probablement la sensation des petits pieds doux d'un bébé dans votre main. Les pieds des bébés sont doux et soyeux car ils n'ont pas encore été usés par l'usage quotidien.
Vous pouvez être particulièrement enclin à avoir les pieds secs, mais même si vous ne l'êtes pas, vous serez probablement confronté au problème tôt ou tard. Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et devient sèche.
Il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose contre les pieds secs.
Si vous n'avez pas de chance, les pieds secs se transforment en quelque chose de plus grave
Si vous n'êtes pas conscient des signaux que vos pieds envoient, les pieds secs peuvent entraîner des fissures. Les fissures et la peau dure des pieds peuvent conduire à des cors, qui sont souvent douloureux.
Les fissures apparaissent dans les talons lorsque la peau est devenue beaucoup trop sèche. Heureusement, lorsque les fissures commencent, elles ne sont pas profondes et n'affectent que la couche supérieure de la peau (l'épiderme). Elles peuvent progresser jusqu'à la couche inférieure (le derme), et c'est alors qu'elles deviennent douloureuses.
Il est donc important de garder un œil sur la peau sèche.
La règle de base : Mieux vaut prévenir que guérir
C'est pourquoi nous insistons sur l'importance de la prévention de la sécheresse des pieds, avant qu'elle n'atteigne le stade où un traitement est nécessaire.
La meilleure chose que vous puissiez faire pour vos pieds est de veiller à maintenir un bon équilibre hydrique. Une peau hydratée est tout simplement plus apte à résister à l'usure quotidienne à laquelle les pieds sont soumis. La peau est, après tout, le plus grand organe du corps.
Vous avez les pieds secs ? Utilisez ces produits - et rétablissez l'hydratation
L'importance de la prévention ne fait plus aucun doute. Pendant que vous faites votre routine de soins du visage au coucher, vous pourriez aussi donner à vos pieds le même traitement.
Grâce à quatre produits d'Australian Bodycare, vous pouvez prendre soin de vos pieds et les hydrater, afin de mettre un terme à la sécheresse et à la dégradation de la peau. Nos produits sont testés dermatologiquement, avec une garantie de satisfaction à 100 % et un droit de retour illimité.
1) Soin quotidien avec une crème hydratante pour les pieds
Un soin quotidien avec Foot Cream peut vraiment faire des merveilles. Une bonne crème pour les pieds contient une combinaison unique d'huile d'arbre à thé, d'urée et de beurre de karité, et prévient les pieds secs qui peuvent évoluer vers des fissures de la peau. Utilisez la crème pour les pieds en même temps Body Scrub et Body Wash, mais si vous avez les pieds secs, il est préférable de l'appliquer deux fois par jour.
2) Utilisez Heel Repair sur les talons secs et fissurés.
La prévention est importante, mais il suffit de peu pour que vos talons se fissurent. Si c'est le cas, utilisez notre produit Heel Repair, qui protège les fissures de vos talons des bactéries grâce à l'ingrédient actif, l'huile d'arbre à thé. Sa forte teneur en urée aide également à adoucir la peau dure de vos talons. Utilisez-le deux fois par jour.
3) Utilisez un gommage pour le corps
Offrez à vos pieds Body Scrub pour nettoyer la peau en profondeur. Utilisez un gommage corporel une ou deux fois par semaine lorsque vous prenez un bain. Exfoliez la peau de vos pieds pour éliminer les cellules mortes. Mouillez la peau avant d'appliquer le gommage, puis massez-la par des mouvements circulaires.
4) Rincer avec un gel douche
Rincez, puis utilisez Body Wash pour aider votre peau à absorber la crème hydratante de manière optimale. Séchez la peau en douceur, et terminez le soin avec une crème nourrissante qui hydrate et prévient le dessèchement.
Dorlotez vos pieds
Vous êtes sur la bonne voie si vous utilisez ces produits chaque jour et chaque semaine, comme recommandé ci-dessus. Ensuite, il est toujours avantageux de donner à vos pieds quelques soins affectueux, puisqu'ils supportent votre poids toute votre vie :
- Libérez-les - il est bon pour vos pieds de prendre l'air sur le sol du salon de temps en temps.
- Utilisez le bon type de chaussures - veillez à ce que vos pieds puissent respirer, surtout pendant les activités sportives.
- Un bain de pieds leur fait du bien - mais pas trop longtemps. L'eau chaude peut aussi dessécher vos pieds inutilement. Frottez vos pieds avec de la crème après le bain de pieds.
- Choisissez les bonnes chaussettes - le coton et la laine sont les meilleures matières dans lesquelles vous pouvez envelopper vos pieds.
Si vous accordez à vos pieds l'attention et les soins appropriés, vous pouvez faire disparaître les pieds secs, les fissures dans les talons et même des troubles bien plus graves. Vos pieds méritent ce qu'il y a de mieux !