Mains rouges, sèches et crevassées - soignez-les avec une crème hydratante
Vous êtes plus susceptible d'avoir la peau sèche sur vos mains lorsque le temps est froid. L'air est sec à l'extérieur et à l'intérieur aussi, avec tous les radiateurs allumés. C'est alors une très bonne idée d'utiliser une crème pour la peau sèche des mains. Utilisez également la crème à titre préventif, lorsque votre peau est à nouveau douce et normale. Vous éviterez ainsi les gerçures et les mains rouges à l'avenir.
Sommaire
Lorsque la peau de vos mains se dessèche, la barrière naturelle qui vous protège de l'humidité extérieure disparaît. Les mains sèches ne sont pas seulement très vulnérables lorsque vous sortez sous la pluie, la neige et le grésil, ou si vous exposez vos mains à l'eau d'une autre manière.
Vous pouvez vous retrouver avec des mains rouges et gercées qui piquent, voire même avec de petites fissures dans la peau.
3 bons conseils pour éviter les mains sèches et gercées
Pour éviter les mains sèches, vous pouvez suivre ces trois conseils. Vous éviterez ainsi que vos mains ne deviennent rouges, rugueuses et crevassées.
- Commencez par exfolier soigneusement vos mains avec - Body Scrub
- Utilisez ensuite un savon doux, sans parfum - Hand Wash
- Ensuite, utilisez une bonne crème hydratante sur vos mains - Hand Cream
Résultats après avoir utilisé Hand Cream pendant 2 semaines
J'ai de l'eczéma ?
Si vous avez déjà utilisé une bonne crème riche en matières grasses sur vos mains pendant un certain temps, mais que vous avez toujours la peau sèche et que vos mains vous démangent, le problème peut être plus que le manque d'hydratation de la peau. Peut-être souffrez-vous d'eczéma. Dans ce cas, il est préférable de consulter votre médecin et de faire vérifier que vos mains ne sont pas atteintes d'eczéma.
Pourquoi ai-je une peau sèche sur les mains ?
Une peau sèche signifie qu'il n'y a pas assez d'eau dans la couche supérieure de la peau, appelée l'épiderme. Le contenu huileux de l'épiderme aide à retenir l'humidité.
Vous pouvez avoir de la peau sèche sur vos mains pendant des périodes plus ou moins longues. Cela peut être grave, la peau de vos mains devient alors rouge et craquelée.
Vos mains peuvent également commencer à démanger lorsque la peau manque d'humidité. Pour résoudre ce problème, vous pouvez prendre soin de la peau quotidiennement avec une bonne crème pour l'hydrater - de préférence plusieurs fois par jour, et surtout après vous être lavé les mains.
Que puis-je faire contre les mains sèches ?
Il est important de bien hydrater la peau sèche de vos mains. Vous pouvez le faire avec une crème riche, nourrissante et hydratante. Ensuite, vous pouvez vérifier les ingrédients des savons et des produits nettoyants que vous utilisez. Vous pouvez peut-être passer à des produits plus doux et plus respectueux de la peau.
Quelle est la cause la plus fréquente de la sécheresse de la peau de mes mains ?
De nombreux facteurs peuvent provoquer une sécheresse de la peau des mains. Les personnes âgées et celles qui souffrent d'asthme, d'eczéma ou d'allergies sont particulièrement exposées au risque de sécheresse des mains. Il en va de même si vous vous lavez souvent les mains, par exemple dans le cadre de votre travail. Les conditions météorologiques jouent également un rôle important. Le vent, le froid et l'hiver agressent la peau des mains.
La peau sèche peut-elle entraîner des démangeaisons ?
La peau sèche des mains provoque généralement des démangeaisons. Et il n'est pas bon pour votre peau de la gratter. À long terme, cela peut provoquer un épaississement et un assombrissement de la peau. Il est donc important de soulager les démangeaisons de la peau sèche des mains. Le problème ne disparaîtra pas de lui-même.
Que pouvez-vous faire lorsque le lavage des mains les dessèche ?
C'est dur pour la peau si vous vous lavez les mains très souvent. Vous avez peut-être un emploi qui l'exige. Il est alors important de choisir un savon doux, sans alcool ni produits chimiques. N'oubliez pas d'utiliser une bonne crème soignante sur vos mains à chaque fois, après les avoir lavées.
Lavage doux à la main
Épargnez-vous les mains rugueuses et douloureuses de l'hiver en réduisant la perte de sébum de la peau. Utilisez un savon doux pour les mains et rincez-le à l'eau tiède - ces deux petits gestes font une grande différence.
N'oubliez pas non plus de sécher vos mains en les tapotant, ce qui est beaucoup plus doux pour la peau que de les frotter soigneusement avec une serviette éponge. Si vous le pouvez, utilisez une crème nourrissante pour les mains immédiatement après.
Protégez vos mains lorsque vous faites le ménage
Il est préférable d'utiliser une paire de gants de ménage lorsque vous nettoyez la maison. Ils protégeront vos mains du dessèchement et de l'eau. Les gants seront un bouclier contre les parfums et autres éléments contenus dans les produits de nettoyage, qui peuvent être durs pour votre peau.
Lorsque vous vous attelez au nettoyage de la maison, il peut être avantageux de porter une paire de gants en coton à l'intérieur, pour absorber l'humidité qui se forme naturellement lorsque vous portez des gants en caoutchouc pendant une longue période.
L'hydratation pour prendre soin de vos mains
Vous pouvez utiliser notre crème pour les mains Hand Cream à l'huile naturelle de tea tree d’Australie pour votre soin hydratant quotidien si vous avez des mains très sèches et crevassées.
La crème pour les mains pénètre rapidement dans la peau et laisse vos mains hydratées pendant longtemps, sans être grasses.
Vous pouvez également utiliser la crème pour les mains après notre gel douche pour le corps Body Wash lorsque vous vous lavez les mains. Il s'agit d'un savon doux qui lave efficacement la peau. Il est antibactérien et empêche les bactéries de s'installer sur la peau.