Voulez-vous être un(e) testeur/testeuse ?

Info TTO

100% Huile essentielle d'Arbre à Thé d’Australie – seulement pour être diluée avec d’autres huiles.
seulement pour être diluée avec d’autres huiles. Avant utilisation, l’huile essentielle doit être mélangée en suivant les instructions ci-dessous.
Ne pas utiliser sur des enfants de moins de trois ans.

IMPORTANT: L’huile essentielle d'Arbre à Thé ou les mélanges à base d’huile essentielle d'Arbre à Thé peuvent provoquer des réactions allergiques. Il est important de suivre les précautions suivantes pour éviter les réactions allergiques.
L’huile essentielle diluée doit être utilisée que de manière externe – seulement sur la peau – et ne doit pas être ingérée. Gardez éloignée des flammes et étincelles.
Ne pas utiliser l’huile essentielle—que ce soit pure ou diluée—sur des rougeurs, irritations/peau abîmée, ou sur les zones qui entourent les lèvres ou les yeux. Ne pas utiliser l’huile essentielle si vous êtes allergique au limonène et au linalol. Faites un test d’allergie avant utilisation.
Gardez hors de portée des enfants.

Instructions de mélange: Diluez 100% de l’huile essentielle avec d’autres huiles à un ratio de 1 pour 100 avant d’appliquer sur la peau.
Utilisez une huile végétale fraîche et de qualité alimentaire pour la dilution.

1 goutte pour 10 ml d’huile végétale
3 gouttes pour 20 ml d’huile végétale
6 gouttes pour 40 ml d’huile végétale
9 gouttes pour 60 ml d’huile végétale

L’huile essentielle peut être conservée jusqu’à six mois après avoir été mélangée. Gardez à l’abri de la lumière dans un endroit frais dans un contenant en verre ou en métal. Attention! L’huile essentielle dissout certain type de plastique. Ne jamais laisser le produit ou un mélange en contact avec du plastique.

Test d’allergie: Testez sur une peau propre et sèche en utilisant deux gouttes d’huile essentielle sur un coton, appliquez sur une petite zone sur votre avant bras. Quand le produit et parfaitement sec, répétez le test sur la même zone. Dans le cas d’une réaction dans les 48h suivantes – rincez immédiatement abondamment avec de l’eau et ne pas utiliser le produit. Faire le test d’allergie ne garantie pas qu’une allergie ne surviendra pas dans le futur. Prenez contact avec votre médecin si vous avez le moindre doute.

Avertissement pour les huiles essentielles non diluées: Les huiles essentielles diluées sont nocives si elles sont ingérées. Le produit peut mettre la vie en danger si il passe par les voies respiratoires. Les huiles essentielles causent des irritations de la peau et peuvent causer des réactions allergiques. Evitez tout contact avec les yeux car cela peut causer de sérieuses irritations. Aussi bien les huiles essentielles liquides que la vapeur sont inflammables. Ne pas jeter les huiles essentielles non diluées dans l'évier.

Mesures de premiers secours:

Général: En cas de doute ou si les symptômes persistent, demandez l'avis à votre médecin.
Dans le cas d'une ingestion: Appelez un médecin ou un centre antipoison immédiatement.
Dans le cas d'un contact avec les yeux: Retirez vos lentilles de contact. Rincez avec de l'eau pendant au moins 15 minutes.
Dans le cas d'un contact d'une huile non diluée avec la peau: Rincez abondamment la peau avec de l'eau tiède.

Réaction pendant l'utilisation: Dans le cas de démangeaison ou d'apparition de rougeurs sur la peau, rincez immédiatement abondamment et de manière continue car cela peut être l'indication d'une plus sérieuse réaction. Consultez un médecin avant tout réutilisation. Si vous constatez que les rougeurs se propagent, que vous sentez que vous avez des vertiges, des difficultés à respirer ou que vous avez la peau enflée rincez immédiatement avec de l'eau tiède et appelez les urgences médicales. Consultez un médecin si vous sentez des démangeaisons, constatez des rougeurs, que vous avez la peau enflée ou que des plaies suitent après l'usage alors contactez Australian Bodycare.