Sommaire

  • Homepage
  • /
  • Guides
  • /
  • Avez-vous affaire à des chaussures malodorantes et à des pieds moites ? Voici comment résoudre ce problème

Avez-vous affaire à des chaussures malodorantes et à des pieds moites ? Voici comment résoudre ce problème

Les chaussures malodorantes et les pieds moites sont un problème répandu pour beaucoup – hommes et femmes. C'est souvent un problème de nuisance et beaucoup de gens se sentent gênés, alors ils souffrent en silence. Mais il n'y a aucune raison à cela car il existe d'excellents moyens de résoudre ce problème facilement et efficacement. Vous pouvez en apprendre davantage ici.

Pas le temps de lire l'article complet ?
Foot Care Banner

Sommaire

Que sont les chaussures malodorantes et les pieds moites ?

Les chaussures malodorantes sont des chaussures qui sentent mauvais. C’est aussi simple que cela. La mauvaise odeur peut être intense et rendre se promener dans des chaussures malodorantes gênant.

Les chaussures malodorantes et les pieds moites sont souvent liés. Les pieds moites se produisent lorsque vous avez une transpiration excessive de vos pieds. De la même manière que vous pouvez transpirer sous les aisselles, vous pouvez également transpirer de vos pieds. C'est un problème répandu que la plupart des gens ont connu à un moment ou à un autre.

C'est tout simplement incontournable – surtout si vous pratiquez du sport ou sortez sous le soleil brûlant. Les odeurs de chaussures se produisent lorsque vos pieds sont maintenus enfermés dans un environnement de chaussure serré - surtout si vos pieds transpirent aussi.

Les pieds moites sont donc un problème répandu pour beaucoup. Cependant, la transpiration des pieds peut être si prononcée dans certains cas qu'elle devient socialement invalidante pour la personne concernée. Une forte transpiration des pieds peut affecter vos activités quotidiennes d'une manière qui rend difficile le maintien d'une vie quotidienne normale. Les pieds moites ne sont pas une maladie définie mais une nuisance qui est affectée par des circonstances extérieures.

» Trouvez les produits ici


Combien de personnes ont des chaussures malodorantes et des pieds moites ?

Comme mentionné, la plupart des gens savent ce que c'est que d'avoir des chaussures malodorantes après une longue journée passée dans des chaussures bien ajustées où leurs pieds ont transpiré. C'est tout à fait normal de temps en temps. Mais lorsque la condition devient invalidante d'une manière qui rend difficile l'intégration dans des contextes sociaux et dans la vie quotidienne normale, elle devient une forme difficile de pieds moites.

La condition des pieds moites sévères affecte environ 1 à 2% de la population et est donc une condition relativement rare.


Qu'est-ce qui cause les chaussures malodorantes et les pieds moites ?

Les pieds moites sont un problème dont tous le monde est conscient - et vous ne devriez donc pas vous sentir nerveux comme s'il y avait quelque chose d'étrange à ce sujet. Tout le monde transpire tous les jours, et certains plus que d'autres bien sûr.

Les pieds moites sont naturels

La cause des pieds moites est donc tout à fait naturelle car nous transpirons tous par nature tous les jours - même sur nos pieds. Vous ne pouvez pas changer cela. Cependant, vous êtes naturellement plus susceptible d'avoir les pieds moites si vous portez des chaussures fermées que si vous en avez une paire ouverte et aérée. Il en va de même si vous pratiquez le football, le handball ou tout autre sport où la sueur se forme sur votre corp – et donc aussi sur vos pieds.

Pieds moites en réponse au stress et aux émotions

Une autre cause de pieds moites - en particulier les plus graves - peut être trouvée dans le stress et les influences émotionnelles. Ceux qui souffrent de pieds moites sévères constateront souvent que la transpiration augmente lorsqu'ils se trouvent dans des situations stressantes. Il peut s'agir d'une situation d'examen, d'une longue file d'attente qui rend impossible d'atteindre un rendez-vous à temps et d'autres exemples similaires.

Dans le même temps, la transpiration des pieds peut être déclenchée par des réactions émotionnelles, où vous êtes très contrarié, excité ou ressentez d'autres émotions intenses.

La sueur et les bactéries causent des chaussures malodorantes

Même si vos pieds sont moites, vos chaussures ne sentiront pas nécessairement mauvais. La sueur fraîche n'a pas d'odeur. Mais si la sueur reste dans la chaussure et n'est plus fraîche, la vieille sueur produira une odeur aigre.

Cependant, ce n'est pas la sueur qui fait que vos chaussures sentent mauvais. C'est l'acide butyrique et les bactéries qui proviennent de la sueur ancienne qui donnent une mauvaise odeur à vos chaussures. Lorsque vous marchez dans des chaussures fermées, les bactéries ont les conditions idéales pour se multiplier, de sorte que la mauvaise odeur se manifeste.

Les pieds moites et un environnement fermé dans la chaussure peuvent également entraîner le développement d'une infection fongique du pied, qui est également une condition gênante.


Comment traitez-vous les chaussures qui sentent mauvais et les pieds qui transpirent ?

Existe-t-il un traitement permettant de se débarrasser de la transpiration des pieds ? Oui, il existe un traitement. Vous pouvez prendre plusieurs mesures pour résoudre le problème de la transpiration des pieds et des chaussures malodorantes.

Remède en spray contre les chaussures malodorantes et la sueur des pieds

Il existe plusieurs façons de remédier à la transpiration des pieds et à la mauvaise odeur des chaussures qui l'accompagne. Avec le spray pour les pieds d'Australian Bodycare, qui élimine efficacement la transpiration des pieds et les mauvaises odeurs des chaussures, vous disposez d'un spray pour les pieds et d'un spray pour les chaussures contre les mauvaises odeurs en un seul produit.

Le spray prévient la transpiration des pieds et les mauvaises odeurs grâce aux propriétés anti-transpirantes de l'huile d'arbre à thé d’Australie. Il inhibe et réduit la production de sueur tout en réduisant les bactéries à l'origine des mauvaises odeurs sur vos pieds et dans vos chaussures. Le spray est donc efficace pour éliminer les odeurs des chaussures car il peut être vaporisé sur les pieds pour réduire la transpiration, ainsi que directement sur la plante des pieds et dans les chaussures.

Avec un spray pour les chaussures qui sentent mauvais et les pieds qui transpirent, vous pouvez garder vos pieds frais et ne pas être gêné par l'odeur embarrassante de vos orteils.

Complétez le traitement en vous lavant les pieds tous les jours : cela permet d'éliminer la sueur et de réduire au minimum les bactéries, qui n'auront pas les conditions nécessaires pour créer une odeur désagréable. En outre, hydratez vos pieds avec une bonne crème pour les pieds qui renforce l'équilibre de la peau et sa résistance aux bactéries.

Vous pouvez vous procurer une série complète pour la sueur des pieds et les chaussures malodorantes, composée du savon Body Wash, de la crème pour les pieds Foot Cream et du spray pour les pieds Foot Spray auprès d'Australian Bodycare. Elle peut vous aider à vous débarrasser à vie des pieds moites et des chaussures malodorantes.

Foot Odour Kit
Économisez 29%
Best Seller
Foot care

Kit de 3 produits contre les odeur et la transpiration des pieds

4.6
Rated 4.6 out of 5 stars
38 Avis

Avez-vous les odeur odeur de pied et les chauss...

€29,99€41,99

Traitements de poisons pour les problèmes de transpiration des pieds

Si vos problèmes de transpiration des pieds sont si prononcés qu'ils détruisent votre vie quotidienne, vous aurez peut-être besoin de traitements plus puissants. L'un de ces traitements pour les pieds moites consiste simplement à injecter du poison par micro-injections dans tout le pied. Cela semble douloureux et grave, mais ce n'est pas du tout le cas.

Le poison s'appelle toxine botulique, communément appelée botox. Il s'agit d'un médicament utilisé dans le monde entier pour les traitements de relaxation musculaire qui permettent de réduire efficacement les rides. Mais cette substance peut également être utilisée pour faire en sorte que les glandes sudoripares du pied se détendent et soient moins actives. Le Botox est souvent injecté par petites injections dans la plante des pieds, les orteils, les bords et le dessus des pieds. Il est important que ce soit un médecin spécialiste qui procède aux injections.

Traitements alternatifs et bons remèdes maison

Il existe également plusieurs bons remèdes maison pour lutter contre les chaussures qui sentent mauvais et les pieds qui transpirent. Vous en trouverez un aperçu ici :

Dites adieu aux chaussures malodorantes à l’aide de vinaigre. Les chaussures malodorantes et le vinaigre vont bien ensemble. En utilisant du vinaigre, vous obtenez un produit naturel qui peut vous aider à lutter contre les pieds transpirants et les chaussures malodorantes. En effet, le vinaigre peut équilibrer le pH de la peau tout en ayant des propriétés antibactériennes. Mélangez de l'eau chaude avec du vinaigre dans un bain de pieds et laissez le mélange faire fondre les bactéries et les odeurs en 10 minutes.

Éliminez les odeurs des chaussures avec de la levure chimique. La levure chimique peut faire bien plus que relever vos gâteaux et vos pains au four. Elle agit également comme un déodorant naturel. En saupoudrant un peu de levure chimique sur vos pieds et directement dans vos chaussures, vous empêchez l'excès de sueur et donc la formation de l'odeur aigre et désagréable dans les chaussures et sur vos pieds.

Mettez vos chaussures au congélateur pour vous débarrasser de l'odeur. Si vous mettez vos chaussures au congélateur avec de la viande, des légumes surgelés et d'autres aliments congelés, vous pouvez en fait congeler les bactéries responsables de l'odeur. Les bactéries à l'origine de l'odeur ne peuvent pas survivre au gel, c'est pourquoi elles meurent.

Faites un mélange désinfectant pour vous débarrasser de l'odeur. Des chaussures malodorantes et un spray nettoyant désinfectant (Dettol, par exemple) sont également un bon partenaire. Si vous utilisez un vaporisateur, vous pouvez en vaporiser dans vos chaussures et faire partir l'odeur.


Prévenir les chaussures qui sentent mauvais et les pieds qui transpirent

Il existe plusieurs bonnes options pour traiter les chaussures qui sentent mauvais et les pieds qui transpirent. Mais l'une des méthodes de traitement les plus efficaces est tout simplement la prévention. Heureusement, vous pouvez le faire de plusieurs façons si vous voulez éloigner la sueur et les odeurs de vos pieds et de vos chaussures.

  • Lavez soigneusement vos orteils. Cela peut sembler évident, mais pour éloigner la sueur et les bactéries odorantes qui en résultent, vous devez faire preuve de diligence avec votre savon. Lavez vos pieds soigneusement tous les jours. N'oubliez pas de bien les sécher en sortant du bain ou de la douche afin d'éviter la formation de bactéries due à l'humidité entre les orteils.

  • Saupoudrez vos pieds de talc. Avant de mettre des chaussettes, vous pouvez mettre un peu de talc sur vos pieds. De cette façon, vous êtes absolument sûr que toute l'humidité soit absorbée afin que vos pieds soient secs et ne condensent pas d'eau dans vos chaussettes.
  • Changez de chaussettes et de chaussures tous les jours. Il est important que vous portiez une paire de chaussettes propres tous les jours - et surtout que vous laviez vos chaussettes sales à au moins 60 degrés pour vous assurer que toutes les bactéries soient tuées. Évitez également de porter les mêmes chaussures pendant deux jours consécutifs, mais variez plutôt entre vos chaussures. Ainsi, elles ne sentent pas aussi facilement. Aérez-les également après usage.

  • Évitez les matériaux artificiels. Les matériaux synthétiques rendent la peau difficile à respirer. C'est pourquoi il est bon d'acheter des chaussettes en matériaux naturels afin que vos pieds ne soient pas engorgés et ne puissent donc pas se débarrasser de l'humidité.
  • Choisissez des chaussures aérées. Pour éviter la sueur des pieds et les chaussures qui sentent mauvais, il peut être judicieux de choisir des chaussures ouvertes ou fabriquées dans un matériau qui permet à vos pieds de respirer.

Foot Odour Kit
Économisez 29%
Best Seller
Foot care

Kit de 3 produits contre les odeur et la transpiration des pieds

4.6
Rated 4.6 out of 5 stars
38 Avis

Avez-vous les odeur odeur de pied et les chauss...

€29,99€41,99

Articles connexes

Granulome dentaire
Soins de la bouche

21 August, 2024

Infection du Granulome Dentaire : Symptômes, Causes et Traitements Efficaces

Une infection du granulome dentaire survient lorsqu'une dent perd sa fonction nerveuse, entraînan...

Fourche cheveux
Soins du cuir chevelu

02 October, 2024

Fourche cheveux - causes, prévention et options de traitement

Les fourches sont un problème courant qui affecte de nombreuses personnes. Les extrémités des che...

Titre du pack

Le prix de comparaison correspond à la valeur du pack si chaque unité était achetée séparément.

Ces produits vous intéresseront peut-être ?

    Articles vus précédemment

      Encore €34,00 pour bénéficier de la livraison gratuite

      Livraison gratuite
      500ml Toner Visage(€49,99)

      Votre panier est vide...

      100 % satisfait

      Garantie de remboursement

      +16.000 avis

      "Excellent" 4.5/5.0

      Un produit ne vous convient pas ? Retournez-le sans problème ! Envoyez simplement un email à info@australian-bodycare.com et nous nous en occuperons.

      Avec plus de 16 000 avis consolidés et une note moyenne de 4,5/5, ainsi que plus de 500 000 clients satisfaits, nos produits primés sont appréciés par des milliers de personnes.

      Are you in the right place?

      CA CH CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HR HU IT LT LU LV MC NL NO PL PT RO SE SK US