Le guide de l'expert : Comment se débarrasser facilement des poux
Sommaire
Anne Thestrup Meimbresse, pharmacienne clinicienne à la Pharmacie, explique qu'un traitement efficace contre les poux est en fait assez simple.
Anne Thestrup Meimbresse explique que le peignage est le traitement le plus efficace contre les poux, mais si vous voulez vous faciliter la tâche, elle recommande de le compléter par un traitement doux mais efficace contre les poux.
La méthode la plus efficace est une combinaison.
1. Utiliser un traitement efficace contre les poux
Tout d'abord, vous avez besoin d'un traitement efficace contre les poux. Si vous utilisez Anti Lice, le traitement ne dure que 15 minutes. Si vous suivez le mode d'emploi, vous êtes sûr de vous débarrasser une fois pour toutes de ces bestioles.
Avec Anti Lice, vous n'avez besoin que d'un seul traitement. C'est particulièrement judicieux pour les familles avec enfants qui souhaitent que le traitement soit aussi facile et indolore que possible.
2. Laver avec un shampooing et un après-shampooing si nécessaire
Une fois le traitement terminé, il faut d'abord le rincer. Anti Lice doit être utilisé sur cheveux secs. Lorsque vous rincez le traitement, il est important d'appliquer du shampooing sur vos cheveux avant de les rincer à l'eau.
Lavez ensuite soigneusement vos cheveux avec le shampooing. Si vous devez peigner des cheveux longs ou épais, il peut être avantageux de le faire avec un baume dans les cheveux.
3. Utilisez un peigne fin pour vous débarrasser complètement des poux.
Lorsqu'on cherche les poux, il est important d'avoir les bons outils. Pour un traitement efficace, vous avez besoin d'un bon peigne à poux avec des dents bien ajustées qui peuvent attraper les poux.
- Avez-vous d'abord traité vos cheveux avec Anti Lice ? Il suffit alors d'enlever les poux morts et vous n'avez plus qu'à passer le peigne une fois.
- Votre traitement se limite-t-il à un peignage ? Dans ce cas, vous devez répéter le peignage quatre fois par semaine pendant deux semaines.
Lorsque les cheveux sont mouillés, les poux s'arrêtent et restent immobiles. Vous pouvez alors les enlever à l'aide d'un peigne. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un peigne et de patience, car il faut compter environ 30 minutes pour une séance de peignage efficace.
Commencez par l'avant et faites systématiquement le tour de la tête jusqu'à ce que vous reveniez au point de départ.
Tout en peignant, veillez à tirer le peigne de la racine à la pointe en un seul mouvement régulier. N'oubliez pas d'essuyer le peigne avec une serviette en papier après chaque coup de peigne afin de ne pas déplacer les poux.