Évitez les cystites grâce à ces 7 conseils
C'est pourquoi une bonne hygiène est essentielle pour prévenir et éviter les cystites.
Nous avons rassemblé ici des astuces et de bons conseils à suivre pour éviter de contracter une cystite. En outre, nous avons également trouvé quelques produits pour les soins intimes que vous pouvez acheter en pharmacie et dans les magasins Matas.
Sommaire
1. La cystite est une infection de la vessie. Elle est causée par des bactéries qui pénètrent dans la vessie par l'urètre.
Une bonne hygiène intime est essentielle, mais ne vous contentez pas d'utiliser du savon ordinaire. Lorsque vous utilisez du savon, il est préférable d'utiliser du savon intime.
2. Voici comment vous devez laver vos fesses :
Lavage intime Femmes : Lavez toujours en arrière vers l'ouverture rectale et jamais en avant vers l'embouchure de l'urètre.
Lavage intime Hommes : En tant qu'homme, vous devez toujours penser à vous laver sous le prépuce quotidiennement.
Ce sont souvent vos propres bactéries intestinales qui provoquent la cystite. Il est donc conseillé de se laver avec un savon intime antibactérien. Nous recommandons le savon intime d'Australian Bodycare.
3. Prenez soin de vos muqueuses, évitez les coupures et les irritations.
Après la ménopause, les muqueuses peuvent devenir plus sèches et le risque de déchirure et d'irritation pendant les rapports sexuels augmente.
Nous recommandons Femi Daily d'Australian bodycare pour les rapports sexuels et pour un usage quotidien si vous avez des problèmes de sécheresse des muqueuses.
4. Il faut toujours se laver avant les rapports sexuels et changer de culotte tous les jours.
5. Après un rapport sexuel, il faut toujours aller aux toilettes.
6. Si vous sentez venir la cystite, buvez beaucoup (au moins 2 litres) jusqu'à ce que les symptômes de la cystite aient disparu.
7. Allez aux toilettes lorsque l'envie se fait sentir et urinez au moins toutes les 3 à 4 heures.
Prenez votre temps lorsque vous urinez. N'oubliez pas de détendre les muscles du plancher pelvien.
Recommandations pour une bonne hygiène intime et ces 7 conseils : Produits que vous pouvez trouver sur Amazon et sur notre website.
Nous avons mis au point un ensemble de produits que vous pouvez utiliser pour assurer une bonne hygiène intime.
Le kit comprend Intim Wash 200 ml, Femi Daily 100 ml et Femigel 5x7 ml.
Intim wash est un savon intime contenant de l'huile de tea tree antibactérienne, de l'acide lactique et de la vitamine C. Il garde la zone intime saine et propre en luttant contre les bactéries. Vous pouvez l'utiliser comme savon intime quotidien et avant et après les rapports sexuels.
Femi daily Dans le cadre des rapports sexuels, vous pouvez utiliser femi quotidiennement. Il s'agit d'un gel qui peut être utilisé pendant les rapports sexuels et qui combat les bactéries indésirables. En outre, nous vous recommandons d'utiliser femi daily tous les jours. Tout comme vous utilisez quotidiennement une lotion corporelle sur votre corps, nous vous recommandons d'utiliser femi daily daily dans la zone intime afin de garantir une zone génitale propre et saine.
Femigel est votre produit de première urgence si vous souffrez déjà d'inconfort dans votre zone intime.
Que faire en cas de malaise et de suspicion de cystite ?
Vous devrez fournir un échantillon d'urine à votre médecin généraliste.
En cas de cystite récurrente, vous devez contacter votre médecin pour d'éventuels examens complémentaires.