Rasage intime femme : 3 choses à savoir et 3 erreurs à ne pas commettre
Voici 3 choses à savoir et 3 erreurs à ne pas commettre si vous voulez éviter les bosses rouges dans la zone intime.
Sommaire
Faits et chiffres
La meilleure façon d'éviter les boutons rouges du rasoir est la prévention. Et la meilleure façon de prévenir les boutons rouges du rasoir est de s'attaquer aux bactéries.
Pourquoi les boutons du rasoir apparaissent-ils ?
Lorsque vous vous rasez, vos pores et vos follicules pileux s'ouvrent, ce qui les rend vulnérables aux bactéries. Les bactéries sont tout simplement responsables des poils incarnés et des bosses rouges et enflammées du rasoir.
1. Avant le rasage
Ce qu'il faut savoir :
Il s'agit de prendre un bon départ. Pour obtenir un rasage sans boutons rouges, il est essentiel d'utiliser un nettoyant intime avant le rasage contenant un agent antibactérien qui combat efficacement les bactéries dans la zone à raser.
Vidéo : Comment éviter les boutons rouges
Ne commettez pas cette erreur :
Sauter le travail préparatoire. Si vous commencez à vous raser sans avoir éliminé les bactéries à l'origine des boutons rouges, vous êtes sûr d'avoir des boutons rouges après le rasage.
2. Pendant le rasage
Ce qu'il faut savoir :
Vous avez besoin d'un gel de rasage qui combat efficacement les bactéries et rend le rasage plus doux. Le gel agit en conjonction avec la lame, tout en combattant les bactéries afin qu'elles NE se transforment PAS en bosses rouges. La lame du rasoir provoque l'ouverture des follicules pileux, il est donc important de se protéger des bactéries pendant le rasage intime.
Ne commettez pas cette erreur :
Ne vous rasez jamais sur une peau sèche sans utiliser de gel de rasage. Si vous le faites, vous tirerez sur la peau au lieu de glisser dessus. La peau se déchire, ce qui la rend plus vulnérable aux bactéries et aux rougeurs.
3. Après le rasage
Ce qu'il faut savoir :
Vous devez ménager votre peau après le rasage intime. Votre peau est encore plus sensible qu'elle ne l'est déjà dans cette zone délicate. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous donnez à votre peau les soins appropriés. Utilisez par exemple le baume intime Intim Balm d'Australian Bodycare. Ce baume hydrate et nourrit la peau et, grâce au poivre de Tasmanie qui figure sur la liste des ingrédients naturels, vous pouvez apaiser et calmer la peau irritée. La peau est renforcée, ce qui la rend saine et forte.
Ne commettez pas cette erreur :
Ne commettez pas l'erreur de laisser le plus important pour la fin. Une fois le rasage terminé, il reste de la place pour les bactéries si vous ne terminez pas le rasage avec un traitement tel que notre baume Intim, qui lutte efficacement contre les bactéries. Vous éliminerez ainsi les dernières bactéries qui auraient pu causer des boutons rouges.
Comment compléter les 3 étapes ci-dessus
- Lavez la zone avec Intim Wash pour éliminer les bactéries.
- Rincez abondamment à l'eau tiède.
- Appliquer Intim Shave (gel de rasage), attendre une minute et raser dans le sens du poil.
- Rincer abondamment à l'eau tiède.
- Appliquer Intim Balm sur la zone après le rasage.
A propos des produits :
Intim Wash – 200 ml
Intim Wash utilise de l'huile naturel de tea tree, de l'acide lactique et de la vitamine C issue de la prune de cacatoès pour offrir une protection efficace contre les rougeurs, les poils incarnés et d'autres problèmes de peau après le rasage intime. L'acide lactique nettoie et rafraîchit la peau, tandis que l'effet antibactérien de l'huile de tea tree combat les bactéries à l'origine des rougeurs après le rasage intime.
Intim Shave – 100 ml
Intim Shave contient de l'huile de tea tree antibactérienne qui combat les bactéries et garde la peau saine et propre après le rasage. Intim Shave est un gel de rasage entièrement transparent. Cela vous permet de mieux voir où vous vous rasez. Vous avez ainsi plus de chances d'éviter les incidents douloureux lors du rasage intime.
Intim Balm – 100 ml
Intim Balm réduit le risque de bosses de rasoir, de poils incarnés et de rougeurs associés au rasage intime. Le baume contient des actifs naturels tels que l'allantoïne, le poivre de Tasmanie et l'huile antibactérienne de tea tree pour prévenir efficacement l'inconfort après le rasage intime.
Les produits intimes d'Australian Bodycare ont un pH régulé pour l'usage intime et ont été testés dermatologiquement, ce qui nous permet de vous assurer que nos produits sont respectueux de la peau - même pour les personnes à la peau sensible.
Les produits Australian Bodycare sont disponibles dans les pharmacies, Amazon et directement dans notre boutique en ligne.