Mauvaise nouvelle pour les hipsters : votre barbe pourrait abriter des bactéries
Sommaire
Alors vous devriez donc y réfléchir à deux fois si vous portez une grande barbe, si vous envisagez d'en faire pousser une ou si vous embrassez quelqu'un qui en porte une.
Selon une nouvelle étude de l'université métropolitaine de Manchester, la barbe d'un homme sur deux contient des bactéries intestinales.
L'étude, menée en collaboration avec la société de cosmétiques Fragrance Direct, a testé des barbes d'hommes et a révélé que les entérocoques étaient des visiteurs populaires de la barbe.
On pourrait penser que l'on a plus de chances d'avoir des bactéries dans sa barbe si elle est longue. Mais ce n'est pas le cas. Selon Men's Health, les hommes dont la barbe est courte ont également été testés positifs aux entérocoques.
Que faire pour éviter les bactéries dans la barbe ?
Commencez par vous laver les mains après être allé aux toilettes. Selon une étude, 60 % d'entre nous ne le font pas.
Ensuite......
N'oubliez pas une bonne hygiène générale et prenez soin de votre barbe.
Laissez pousser votre barbe, mais n'oubliez pas de la laver correctement. Sinon, vous risquez de vous promener avec une bombe bactériologique.
Hipster ou pas. Votre barbe a besoin de soins. Il est particulièrement important que vous vous souveniez de la traiter et de la laver correctement.
Si vous vous douchez tous les jours ou tous les deux jours, comme il se doit, et que vous vous lavez également le visage et la barbe, vous ne risquez pas de vous promener avec des bactéries dans votre barbe au quotidien
Lavez votre barbe TOUS les jours. Votre barbe est exposée à la nourriture, aux boissons, au vent et aux intempéries. Par conséquent, votre barbe doit être lavée plus souvent que vos cheveux et de préférence avec un shampooing antibactérien qui combat les bactéries. Ainsi, vous ne risquez pas d'avoir des bactéries dans votre barbe tous les jours.
Nous recommandons : le shampooing pour cheveux d'Australian Bodycare contient de l'huile de tea tree, un antibactérien naturel. Vous obtenez ainsi un shampooing qui combat les bactéries et nettoie votre barbe, pour qu'elle soit toujours propre et belle à regarder. Bien sûr, le shampooing peut également être utilisé sur vos cheveux, ce qui vous donne un shampooing pour laver vos cheveux qui est également parfait pour votre barbe. Trouvez le shampooing ici
Astuce bonus :
Si vous avez des problèmes de boutons et de peau impure sur les bords ou sous la barbe, nous vous recommandons d'utiliser un tonique pour la peau. Choisissez un tonique antibactérien, de préférence à base d'huile naturelle de tea tree, qui combat les bactéries à l'origine des boutons et des imperfections.