5 conseils pour une bonne higène intime et 3 erreurs à ne pas commettre
Lisez la suite pour obtenir 5 conseils et des connaissances utiles sur les choses auxquelles vous ne devez jamais exposer vos organes génitaux.
Sommaire
Pourquoi les soins intimes sont-ils importants ?
Les soins intimes sont importants si vous voulez maintenir l'équilibre de vos organes génitaux. Si vous ne prenez pas bien soin de vos organes génitaux, vous risquez de ressentir des désagréments tels que des brûlures, des démangeaisons et une sécheresse vaginale. Ces désagréments sont généralement causés par des déséquilibres bactériens, des infections des voies urinaires, des muguet vaginaux ou d'autres affections, qui peuvent tous être gênants et débilitants.
5 conseils pour des soins intimes de qualité
Il ne fait aucun doute que les odeurs ou les irritations dans la zone génitale peuvent constituer une contrainte majeure pour vous. Voici 5 conseils pour prendre soin de votre intimité.
1. Laissez votre peau respirer
Le fait que votre peau ne puisse pas respirer nuit à l'hygiène. C'est pourquoi il est important de changer souvent de culotte pour rester toujours propre et sèche. Il est également conseillé de dormir sans culotte, afin que la peau puisse respirer.
2. Portez les bons sous-vêtements
Pour permettre à votre peau de respirer, il ne suffit pas de changer fréquemment de culotte. Il est préférable d'utiliser des slips en pur coton qui permettent à la peau de bien respirer. Ils peuvent également être lavés à haute température pour être toujours parfaitement propres.
3. Qu'utilisez-vous lorsque vous avez vos règles ?
Lorsque vous avez vos règles, il est important de choisir judicieusement vos serviettes et vos tampons si vous voulez assurer l'équilibre de vos organes génitaux. En général, il faut limiter l'utilisation de serviettes et de tampons et choisir des produits sans parfum et non blanchis au chlore.
4. Pensez-vous à vous sécher correctement ?
Lorsque vous êtes aux toilettes, il est important de vous essuyer correctement pour garantir l'hygiène. Essuyez-vous toujours de l'avant vers l'arrière pour éviter toute gêne.
5. Utiliser des produits adaptés à la zone intime
Pour obtenir une zone génitale bien équilibrée, utilisez des produits sans parfum et au PH équilibré. Pour de meilleurs résultats, utilisez une combinaison de Intim Wash, Femigel et Femi Daily d'Australian Bodycare. Vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour éviter les problèmes intimes dans la vie de tous les jours dans un seul kit intime.
Les produits ont un effet apaisant sur votre peau et sont également bactéricides, vous laissant une sensation de fraîcheur.
Evitez les 3 choses suivantes
Vous trouverez ci-dessus 5 conseils utiles pour une bonne hygiène intime.
Vous trouverez ci-dessous 3 choses à éviter si vous voulez préserver l'équilibre de vos organes génitaux.
- Ne lavez pas trop soigneusement ou trop fréquemment.
- Attention aux vêtements trop serrés.
- Ne portez pas de slips en matière synthétique.