5 conseils contre les piqûres de moustiques
Lisez la suite pour savoir comment éviter les piqûres de moustiques et quel produit utiliser en cas de piqûre.
Sommaire
L'été (et les moustiques) arrive
L'été est souvent synonyme de soirées chaudes et lumineuses qui invitent à s'installer confortablement à l'extérieur. Malheureusement, l'ambiance chaleureuse peut s'interrompre brutalement lorsque les moustiques pullulent et piquent toute la famille.
1. Tout est dans le choix du moment
À certains moments de la journée, les moustiques sont particulièrement actifs. Si vous voulez éviter d'être piqué, ouvrez l'œil à l'approche du crépuscule.
En début de soirée et jusqu'au lever du soleil, les moustiques femelles sont à la recherche de sang pour pondre leurs œufs. Les moustiques sont particulièrement actifs au lever et au coucher du soleil, il faut donc redoubler de vigilance.
2. Protégez vos bras et vos jambes
Vous vous êtes sans doute rendu compte que ce sont les bras et les jambes qui sont les plus touchés par les piqûres de moustiques. Lorsque ces petites bestioles sortent, il est important de bien se couvrir.
Les zones visibles et exposées, comme les bras et les jambes, doivent être protégées par des pantalons longs et des pulls. Vous pouvez également vous emmitoufler dans des couvertures si cela vous convient mieux. Bien qu'il ne semble pas évident de s'envelopper dans des vêtements lorsqu'il fait chaud, c'est nécessaire pour empêcher les petites bestioles d'entrer.
3. La moustiquaire est votre amie en cas de besoin
Une moustiquaire est un outil efficace pour tenir les moustiques à distance. Comme son nom l'indique, la moustiquaire est tendue au-dessus de vous et peut empêcher les moustiques de vous piquer. C'est donc une bonne idée de dormir sous une moustiquaire, surtout si vous voyagez à l'étranger où les moustiques peuvent transmettre des maladies graves.
4. Choisissez judicieusement votre lieu d'exposition
L'endroit où vous choisissez de passer les heures chaudes de la soirée n'a pas d'importance si vous voulez éviter de vous réveiller avec des piqûres qui vous démangent le lendemain matin.
Veillez à ne pas vous asseoir là où l'eau est particulièrement humide ou stagnante, car ce sont des endroits où les moustiques aiment se reproduire et se tiennent généralement à l'écart.
5. Utiliser un répulsif contre les moustiques si le mal est fait
Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, il est toujours possible qu'un moustique se pose sur vous. Heureusement, si vous avez la malchance qu'un moustique vous laisse des démangeaisons, il existe des produits qui peuvent minimiser l'inconfort. Mais n'oubliez pas que vous devez être conscient des produits que vous utilisez.
+ Et un autre conseil
Le spot stick d'Australian Bodycare, à base d'huile de tea tree, est un outil utile. Avec son format pratique, il est facile à emporter partout, et il est immédiatement apaisant et efficace.